Toyota Mirai
#31
(11-23-2014, 12:41 AM)Cloe a écrit : La prius est déjà moche, faut pas s'attendre à les rendre sexy, ils ont des GT86 à vendre aussi...

Et donc ? Je vois pas le rapport Voyons
Répondre
#32
(11-30-2014, 04:03 PM)So Flyer a écrit : Mais pour leur défense, j'ai envie de dire que c'est un mal japonais quand même... A l'exception de Nissan et de Mazda sur sa dernière MX5, le style des japonaises est tout de même rédhibitoire !

Tu oublies la 2000 GT (oui, je vais la chercher loin).





J'aimais bien la dernière Supra. Indépendamment les uns des autres, ses détails de style sont un poil fades mais collés bout-à-bout, je trouve qu'il font un dessin sympa.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#33
La NSX...
Répondre
#34
La Mirai fait peau neuve.

[Image: Toyota-Mirai-2020-01.jpg]

[Image: Toyota-Mirai-2020-06.jpg]

[Image: Toyota-Mirai-2020-12.jpg]

[Image: Toyota-Mirai-2020-08.jpg]
Répondre
#35
74 euros le plein pour 650 bornes, faut vraiment être convaincu
Répondre
#36
Ça suffit pour faire un A/R à Marseille
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#37
Le prix, à mes yeux c'est secondaire : l'hydrogène est un carburant émergent, logique qu'au départ il coûte très cher.

Les vraies questions selon moi sont :
- l'avance que Toyota prend sur ce type de groupe moto-propulseur, notamment en matière d'intégration et de sécurité
- le mode de production de l'hydrogène, potentiellement très énergivore et aggravant le bilan environnemental du véhicule

Après, c'est une auto NIMBY parfaite (pas de rejet sur son lieu de roulage), qui présente l'énorme avantage du temps de recharge par rapport à l'électrique.
Répondre
#38
'Lut,

Et son principal défaut est l'utilisation de l'hydrogène, dont la fabrication en l'état est soit à base de fossiles (donc polluante) soit à base d'électrolyse de l'eau (rendement navrant et niveau de pollution dépendant de la source d'énergie électrique et donc du mix énergétique du pays de production).

Comme tu le fais remarquer, tant que l'on ne s'intéresse qu'aux émissions du véhicule, c'est bien, il ne faut juste pas remonter en amont...

Éric aka Alf
Répondre
#39
Souvenir, déjà relaté ici, d'un appel d'offres dans mon ancien job : le président de mon agglo voulait absolument des bus à hydrogène, car "écologiques". Je lui ai expliqué (enfin j'ai essayé) que, du fait du réseau de distribution inexistant, il nous faudrait faire venir l'hydrogène depuis Fos sur Mer par camion, et que selon moi ça dégradait sévèrement le bilan environnemental du bus "propre", notamment face à la solution que je proposais d'opter pour des bus carburant au bio-GNV, produit sur place par l'unité de bio-méthanisation récemment construite sur le site du SMIRTOM.

Il n'en avait strictement rien à foutre, lui voulait de l'hydrogène parce que "le GNV c'est dépassé".
Répondre
#40
Le 1er incident avec un véhicule à hydrogène, fera grand bruit.
Répondre
#41
(12-01-2020, 04:29 PM)Steph a écrit : Le 1er incident avec un véhicule à hydrogène, fera grand bruit.

Je pense exactement la même chose.
Certains me disent que c est pas pire que le GPL, j ai arreté de leur expliqué.

Incident Snecma Vernon
Ils ont aussi fait flamber le divergent qui à fait explosé le banc d essai. 
C est un peu comme AZF ou Lubrizol pour les non initiés. 

Pour la Toy, évidemment ça ne petera pas pour un petit accrochage avec de la tolérance froissée. Par contre si c est un truc serieux avec un poids lourd qui t explosé le arrière ou pire la voiture prise dans un carambolage, l accident et le feu de la F1 de Grosjean ça sera de la rigolade. 

Tu peux mettre toutes les sécurités que tu veux, rien que le résidu dans les conduits/durites ça fera déjà un Secrétaire boom.

Édit : et je ne parle pas des tache de maintenance pour changer les doubles joints pour garantir une bonne étanchéité. Quand tu constatés que certains garagistes ressere mal une roue ou oublié de serrer le filtre à huile, ici les conséquences seront légèrement différente.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#42
(12-01-2020, 12:06 PM)Bozo a écrit : 74 euros le plein pour 650 bornes, faut vraiment être convaincu

Ouais mais c'est que 63.000€... Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#43
Par contre c'est une bonne nouvelle pour les terroristes, plus besoin de s'enquiquiner à fabriquer des explosifs, il suffira de voler une auto à hydrogène, de légèrement saboter l'étanchéite du remplissage puis de la laisser péter dans un espace stratégique.
Répondre
#44
Toyota serait donc débile d'explorer cette voie ?
Répondre
#45
Après les massacres à la mitraille, la dispersion Allah Mirai. Faut voir.
Répondre


Atteindre :