12-01-2020, 12:10 PM
Le prix, à mes yeux c'est secondaire : l'hydrogène est un carburant émergent, logique qu'au départ il coûte très cher.
Les vraies questions selon moi sont :
- l'avance que Toyota prend sur ce type de groupe moto-propulseur, notamment en matière d'intégration et de sécurité
- le mode de production de l'hydrogène, potentiellement très énergivore et aggravant le bilan environnemental du véhicule
Après, c'est une auto NIMBY parfaite (pas de rejet sur son lieu de roulage), qui présente l'énorme avantage du temps de recharge par rapport à l'électrique.
Les vraies questions selon moi sont :
- l'avance que Toyota prend sur ce type de groupe moto-propulseur, notamment en matière d'intégration et de sécurité
- le mode de production de l'hydrogène, potentiellement très énergivore et aggravant le bilan environnemental du véhicule
Après, c'est une auto NIMBY parfaite (pas de rejet sur son lieu de roulage), qui présente l'énorme avantage du temps de recharge par rapport à l'électrique.