2eme moto pour aller au taff
#16
Moi je taperais moins cher et je taperais dans les trails 600. Coucou Moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien, moins cher en pièces (pneus etc) et plus économiques en carburant/assurance etc... Pour aller au taf c'est très largement suffisant. La puissance pour faire de l'interfile et aller au boulot ouai bof... [Image: icon_confused.gif]



ou ça... Ca doit pas être facile à revendre mais clairement increvable https://moto-station.com/moto-revue/essa...transforme
Coureur de terrasses...
Répondre
#17
Je ne connaissais même pas Jap
Répondre
#18
Une deauville Ph34r
Répondre
#19
(10-18-2018, 03:53 PM)yaou78 a écrit : Bonjour à tous,



voilà il se trouve que j'ai actuellement une XJR 1300 SP de 2004 qui a actuellement 30000km , je l'utilise en ce moment pour aller au boulot 32km/jour d'interurbain.

j'adore cette moto et je n'ai aucune envie de m'en séparer mais elle n'est pas super pratique pour trimballer quoi que soit (mon GIVI 48L est trop moche dessus du coup je ne le mets pas)

d'autant plus qu'elle est vraiment jolie et très sympa pour la balade mais pas très pratique pour le quotidien

mais surtout elle n'a pas l'ABS et franchement pour la conduite tout temps je ne me sens pas super rassuré...



J'ai eu un scooter SWT 600 il y a quelques années et j'ai pas du tout accroché



du coup je me disais que peut être un trail avec bagagerie serait un bon traine couillon pour le quotidien (et puis l'idée d'un roadtrip avec madame aussi, truc que j'ai toujours rêvé de faire... )



je veux un truc fiable budget <8K€ (mais moins c'est bien aussi [Image: laugh.gif])



j'ai shorlisté ce que je connais : La 1200GS et la Yam super ténéré.



pas fan du look de la 1200GS ni du moteur (j'ai eu une R1200RT) [Image: icon_rolleyes.gif], mais bon si j'ai le XJR à côté why not ?

les VSTROM et VERSYS ? c'est bien ?



Merci le FAR Bien



J'ai eu une ER6-F pendant 3 ans (et 12.000km environ). A priori c'est sensiblement le même moteur (et la même base) que la Versys, j'en garde plutôt un bon souvenir.





(10-19-2018, 07:48 PM)Fr3d a écrit : Une deauville Ph34r



C'est quand même très moche Retard
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#20
non merci la deauville [Image: cry.gif]



un trail me parait le truc le plus adapté et me plait bien



je regarde la honda crosstourer DCT , elle sort à 13K€ en neuf au lieu de 16K€ actuellement



j'en ai croisé une de 2014 12000km à 8600€ sur LBC ...



https://www.leboncoin.fr/motos/1508625330.htm/
Répondre
#21
Oh que oui, mais c'est fiable, ça consomme pas, et ça a un cardan W

Répondre
#22
Il y a encore de chemin avant de comprendre qu'une débauche de cm3 ne servent à rien pour ce type de trajet... Jap
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
Répondre
#23
(10-20-2018, 08:16 AM)Fatalan a écrit : Il y a encore de chemin avant de comprendre qu'une débauche de cm3 ne servent à rien pour ce type de trajet... Jap



Habitant en vallée de Chevreuse , mes trajets boulot ne sont pas tout à fait comme les autres [Image: laugh.gif]

Ensuite effectivement l'idée aussi c'est de me prendre une machine qui permet de voyager loin en duo et bagages

et j'aime le couple en bas donc les trails mide-size bof ...

Et en occase y pas des masses de différences de prix entre un gros trail et un mid size





Mais j'ai encore le temps de changer plein de fois d'idée , je me connais [Image: laugh.gif]





Coucou
Répondre
#24
Le FJR est parfait en duo, ma femme adore et j'avais pourtant une Gold 1800 avant, le couple est parfait à bas régimes .



Il m'arrive d'avoir à faire 500 bornes dans la journée pour un rendez-vous professionnel, et je mets tout le nécessaire de vêtements pour me changer en arrivant.

En plus des valises j'ai un top case GIVI de 60 litres.

La remontée des inter-files n'est qu'une formalité avec une boite semi auto sans embrayage, et la douceur du 4 cylindres.

La protection est juste au top contre les intempéries, et cette moto m'a servie en trajet domicile boulot pendant 3 ans avec ton cahier des charges.



Le trail tu vas bien manger sous la pluie Retard , et la largeur du guidon te fera pester contre les rétros des SUV pile poil à la même hauteur [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> qui te feront perdre un temps fou dans les inter-files.



La conso sur 10000km est de 6,7l au cent avec 80% d'usage urbain et Paris centre, sur route elle descend sous les 5l, voir 4l à 80.
Répondre
#25
(10-20-2018, 10:12 AM)yaou78 a écrit : Ensuite effectivement l'idée aussi c'est de me prendre une machine qui permet de voyager loin en duo et bagages



J'avais pas compris que tu voulais qu'elle fasse les 2 CoucouPour moi tu cherchais juste un "traine con" pour aller au boulot.



Je suis partagé, j'aurais tendance à dire qu'un gros trail à cardan c'est l'idéal, mais tu as des trucs à chaine bien sympa aussi c'est couillon.



Un bon gros GS de chez BMW c'est quand-même l'idéal...





Coureur de terrasses...
Répondre
#26
Il n'aime pas le moteur.



Si pas de soucis de gabarit, je pense que le mieux question protection toussa est une K ou une Goldwing
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Pour faire de l'interfile c'est moyen Pamafote

Répondre


Atteindre :