Radar de tronçon tunnel A13 Saint Cloud
#16
Tu es en retard W, les nouveaux radars, c'était la semaine passée avec les doubles prises de vues. Maintenant, tu te feras prendre par devant et par derrière W

Pour les gendarmes, ils ne vont renouveler que le parc auto des vehicules mobiles mobiles. Les autres continueront de chasser le cambrioleur avec des caisses de 300000km pas entretenues.



Et pour être sûr d'y arriver, ils vont certainement finir par voter cette diminution de la vitesse de 90 à 80, puis après ils se batteront pour faire tomber le 130 à 120... Ph34r
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#17
Oui j'ai vu ça hier!! Pour l'instant c'est juste en phase de test.....Mais bon, ça ne me gêne pas plus que le reste, devant derrière, du moment que tu te fais mettre.....
Carpe Diem
Répondre
#18
(12-16-2014, 12:48 AM)Onken a écrit :
(12-15-2014, 09:23 PM)macrom1 a écrit : Pour moi ce qui est le plus dangereux à cet endroit reste les autres automobilistes Pamafote

(au hasard celui qui téléphone et qui prend la sortie au dernier moment sans clignos parce qu'il l'a oubliée, un classique du pénible parisien...)

Tu diras ça à la personne qui à provoquer le "léger" accrochage sur la D915 ce soir ayant provoqué la fermeture de la route. On est pourtant tout proche de la Normandie.

Le cligno, les SMS au volant c'est du récurent et pas qu'à Paris.



Je trouve que de plus en plus de gens roule sans lumière et ça c'est dangereux. Ils ont tous les feux diurnes et visiblement ils voient parfaitement bien avec puisqu'ils n'allument plus leurs feux. Quand tu arrives derrière eux ça fait un peu drôle.

Ca ça m'insupporte personnellement...



Je n'ai pas encore compris l'intérêt des feux diurnes.

S'ils veulent que les autos soient visibles, alors on fait comme dans certains pays, on oblige à allumer les feux H24 comme ça pas de soucis.



Qu'on ne vienne pas m'expliquer la consommation des feux toussa... ils n'ont qu'à démocratiser les feux à LED plutôt que ces feux diurnes jackysant au possible et éblouissant pour la plupart...



Combien j'en croise dans leurs autos tous feux éteints en ville... Boude
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#19
Je n'ai jamais compris non plus pourquoi les codes ne se mettaient automatiquement en route au démarrage de l'auto (comme c'est le cas en Suède notamment). Depuis, on a "inventé" les feux diurnes (qui n'éblouissent pas non plus, faut pas déconner), pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre
#20
(12-16-2014, 11:46 AM)ypos a écrit : Je n'ai jamais compris non plus pourquoi les codes ne se mettaient automatiquement en route au démarrage de l'auto (comme c'est le cas en Suède notamment). Depuis, on a "inventé" les feux diurnes (qui n'éblouissent pas non plus, faut pas déconner), pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Ben moi perso, je suis souvent ébloui par certains feux diurnes... et très souvent ceux des Audi (c'est un simple constat)... leurs LED doivent être relativement puissante.



Bref, les feux systématiques, comme en Suède, Danemark, Suisse, Croatie... je trouve ça beaucoup plus intelligent.



Y'a des lobby qui ont encore dû frapper... Boude



edit : surtout que techniquement c'est super simple le coup des feux.

Pour preuve, sur ma Saab si je laisse la commande sur la position feux de route, ils s'allument et s'éteignent seuls avec le contact, en gros, je ne touche à rien et ça fonctionne tout seul tout le temps.



Sur la Fiat, qui a des feux diurne, même topo, si je laisse le commodo en position feux de route, les feux diurnes ne s'allument pas ce sont les feux de croisement qui s'allument et s'éteignent avec le contact...

Donc vu le volume et positionnement de la 500 en tant que voiture d'entrée de gamme d'un généraliste... ça doit pas être techniquement onéreux de mettre ce système dans chaque véhicule.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#21
(12-16-2014, 11:52 AM)Droopy a écrit : Ben moi perso, je suis souvent ébloui par certains feux diurnes... et très souvent ceux des Audi (c'est un simple constat)... leurs LED doivent être relativement puissante.

Je ne vois pas comment un phare diurne peut éblouir plus que les codes. Ou alors il y a un problème de réglage d'assiette (uniquement sur les Audi... évidemment Happy ). Et encore, même pas puisque ce problème concernerait également les codes en fait.
Répondre
#22
(12-16-2014, 11:52 AM)Droopy a écrit : ça doit pas être techniquement onéreux de mettre ce système dans chaque véhicule.

C'est clair que ce n'est pas financier, c'est peanuts.

Lobby ? De qui, pour quoi ?



Je pencherais plutôt pour de l'ignorance conjuguée à de l'incompétence Jap







PS. je m'embrouille toujours avec les noms... perso, je préconise les feux de position qui s'allument dès l'instant que le contact est mis (à l'avant ET donc à l'arrière).

Après, c'est au conducteur de choisir sa position (qui ne concerne que l'avant, AB excepté) en fonction de sa visibilité. Simple. Sans doute trop...
Répondre
#23
(12-16-2014, 12:48 AM)Onken a écrit :
(12-15-2014, 09:23 PM)macrom1 a écrit : Pour moi ce qui est le plus dangereux à cet endroit reste les autres automobilistes Pamafote

(au hasard celui qui téléphone et qui prend la sortie au dernier moment sans clignos parce qu'il l'a oubliée, un classique du pénible parisien...)

Tu diras ça à la personne qui à provoquer le "léger" accrochage sur la D915 ce soir ayant provoqué la fermeture de la route. On est pourtant tout proche de la Normandie.

Le cligno, les SMS au volant c'est du récurent et pas qu'à Paris.



Je trouve que de plus en plus de gens roule sans lumière et ça c'est dangereux. Ils ont tous les feux diurnes et visiblement ils voient parfaitement bien avec puisqu'ils n'allument plus leurs feux. Quand tu arrives derrière eux ça fait un peu drôle.





Avez vous remarqué que les autos touchées par ce phénomène étaient principalement celles dont le combiné est rétro éclairé en permanence ou digital ? Faites y attention et vous verrez: ïcasso, Scenic, Yaris, certaines Audi etc... J'ai failli me faire aplatir il y a 15 ans avec mon AX et cette saloperie n'est toujours pas rendue interdite. Pourtant, dans le domaine on sait faire en général... Mais ne nous inquiétons pas, ce sera bientôt de l'histoire ancienne avec l'obligation de mettre les phares auto par l'UE...quand tous les véhicules seront déjà équipés.



(12-16-2014, 08:06 AM)manux a écrit : Y'avait un petit moment que je n'avais pas traversé la France de long en large. Le nombre de radars tronçon, fixe, mobile......c'est juste insupportable. Et on voit bien qu'on arrive au bout du système, puisque la mortalité remonte. Je pense que la crise n'aide pas non plus, l'entretien des véhicules passe à la trape, les pneus lisses sont légion et y'a pas , on est plus en sécurité dans une auto neuve que dans une auto de 20 ans. Mais je ne sais pas pourquoi, je pense que début janvier, on va encore nous annoncer de nouveaux radars de la mort qui tuent. Ph34r et de nouveaux bolides pour al gendarmerie.





C'est une des raisons pour lesquelles je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour des achats comme celui que tu viens de faire. Magnifique voiture mais j'ai de plus en plus le sentiment que ce serait comme sortir avec un top model sans jamais pouvoir la toucher. Quand on regarde les chiffres, on a +10 et + 15% de tués chez les 2 roues motorisés et les piétons respectivement pour un nombre d'accidents corporels plus ou moins stables. Ils feraient n'importe quoi tout en étant de plus ombreux nourrissant ainsi le cercle vicieux ? Pas grave, on va réduire la vitesse encore....sans surprise. Vivement les voitures autonomes...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#24
Ca a déjà commencé.

http://www.20minutes.fr/societe/1495103-...debut-2015

A mon avis ce n'est que le début.

Pour avoir fait Honfleur Paris Lilles Honfleur paris en 3 jours. Le nombre de radars et de contrôle de vitesse hallucinant.



Cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#25
(12-16-2014, 12:03 PM)ypos a écrit : Lobby ? De qui, pour quoi ?

Réflexion de comptoir de ma part, mais j'imagine des fournisseurs d'équipement lumineux.... Valeo et consors par exemple Wink



Mais ça n'empêche pas la combinaison avec l'incompétence, parce que ça ils nous l'ont largement prouvé. Ouin
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#26
@Nikotec : bah tu vois, bizaremment, je préfère encore sortir avec un Top Model sans avoir le droit d'y toucher, plutôt que de me taper un tromblon auquel je peux tout faire !! Ph34r
Carpe Diem
Répondre
#27
Je suis d'accord avec Droopy certaines series d'audi et plus particulierement les A6 et A7 (je ne peux pas dire quel millesime car le dessins des LED semblent changer tous les 6 mois), sont très eblouissantes pour les pietons, avec une forte persistance retinienne. (bizarrement pas ce souci pour les autres marques).
[Image: 221347.png]
Répondre
#28
(12-16-2014, 02:24 PM)manux a écrit : @Nikotec : bah tu vois, bizaremment, je préfère encore sortir avec un Top Model sans avoir le droit d'y toucher, plutôt que de me taper un tromblon auquel je peux tout faire !! Ph34r





On est pas obligé non plus de sortir avec un tromblon, il y a de fidèles compagnes de route, discrètes et honnêtes...à qui on peut faire subir les derniers outrages Ph34r Tongue
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#29
(12-16-2014, 08:38 AM)cat-a-strophe a écrit : tu te feras prendre par devant et par derrière W





(12-16-2014, 09:20 AM)manux a écrit : Mais bon, ça ne me gêne pas plus que le reste, devant derrière, du moment que tu te fais mettre.....



Du calme les enfants Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
De toute façon à cet endroit, tu dois freiner pour être à 70 pour ne pas être un horrible délinquant à mettre en prison absolument car tu es un automobiliste.
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
Répondre


Atteindre :