Messages : 57,131
Sujets : 568
Likes Received: 447 in 350 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
10-22-2018, 09:41 PM
(Modification du message : 10-22-2018, 09:42 PM par Martini.)
Dans les avantages de la moto pour un débutant, j'ai oublié deux points :
- je suis moins con qu'il y a dix ans et je cherche pas à taper le rupteur sur les cinq premiers rapports. D'ailleurs, mon pote m'a demandé de pas trop dépasser les 6000 tours parce que blablabla et je m'y plie ;
- c'est une moto prêtée, j'y fais encore plus gaffe que si c'était la mienne
Après, sur la puissance toussa, je pense que c'est moins pousse-au-crime qu'un 600 Fazer ou truc du genre creux jusqu'à 12000 tours.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 57,131
Sujets : 568
Likes Received: 447 in 350 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
(10-22-2018, 01:31 PM)altus a écrit : et donc c'est quoi tes impressions
J'ai fait une balade "routes de vignes" sympa la semaine dernière mais je suis encore moyennement à l'aise quand je ne connais pas le circuit l'itinéraire.
Cet après-midi, j'ai fait des bouchons (c'chiant et agréable en même temps, c'marrant) et du plateau : je suis retourné sur le plateau désert de mon ancienne moto-école pour voir si j'avais quelques restes. Ben bof
Alors bien sûr une "sportive" n'est pas idéale pour l'exercice puisque bracelets en butée et en poussant la meule, je ne pouvais pas faire le demi-tour du rapide en restant entre les deux lignes...mais le problème est surtout le pilote. Je n'ose tout simplement pas braquer à fond [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 57,131
Sujets : 568
Likes Received: 447 in 350 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
[center] [/center]
500 km au compteur, ça va de mieux en mieux. Juste une petite frayeur lors d'une bourrasque latérale à 160, j'ai cru que la moto allait se retourner comme une crêpe
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 57,131
Sujets : 568
Likes Received: 447 in 350 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
(11-05-2018, 08:06 PM)Martini a écrit : Juste une petite frayeur lors d'une bourrasque latérale à 160, j'ai cru que la moto allait se retourner comme une crêpe
J'oubliais une autre frayeur (j'ai une guêpe qui est entrée dans le casque (visière fermée), heureusement qu'elles sont moins virulentes en novembre
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 57,131
Sujets : 568
Likes Received: 447 in 350 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
Mon pote n'a jamais remplacé ses compteurs anglais, ce qui est moyennement pratique.
C'est pas évident de trouver des originaux en km/h (cela dit, je suis pas allé demander chez béhème) mais j'ai dégoté un polonais qui en imprime
Je lui envoyé une maquette dans l'esprit vintage & JPS et il m'a mis ça au propre :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Espérons juste qu'il à mis les chiffres et les paliers au bons endroits parce que quelques millimètres de décalage ça peut vite coûter 90 balles en ville ...
C'est quoi le machin au niveau des burnes sur la selle?
Coureur de terrasses...
Messages : 57,131
Sujets : 568
Likes Received: 447 in 350 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
(11-27-2018, 09:36 AM)Dams a écrit : C'est quoi le machin au niveau des burnes sur la selle?
C'est pour attacher la sacoche de réservoir
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,529
Sujets : 648
Likes Received: 203 in 110 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Belle moto
Tu pourras dire a ton pote que la vignette suisse 2016 est plus valable
Messages : 57,131
Sujets : 568
Likes Received: 447 in 350 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
J'ose pas lui retirer, il est fan d'autocollants. La R1200S y a échappé mais faut voir certains de ses véhicules/casques/blousons
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 57,131
Sujets : 568
Likes Received: 447 in 350 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 57,131
Sujets : 568
Likes Received: 447 in 350 posts
Likes Given: 187
Inscription : Apr 2006
200 km aujourd'hui pour aller manger un burger au ris de veau et morilles ( ). Il m'a prêté sa R 1200 S T au retour : pas fan de la machine. Moteur plus creux (mais tourne plus rond), elle bouge bien plus et comme il n'y a pas de poids sur le train avant, la direction aussi vit sa vie. Et le freinage intégral à assistance électrique...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|