Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
12-12-2014, 06:39 PM
(Modification du message : 12-12-2014, 06:43 PM par abcdrepie.)
Audi nous avait habitué à un style hyper classique, mais sans fausse note. cette periode semble révolue
cette Q7 est franchement raté, en tout cas sur ces visuel. cette face avant de koala ne fait vraiment pas haut de gamme et la voiture semble devenu un gros beak.
il parait que la prochaine A4 et R8 soit aussi en manque d'inspiration.
par contre 325Kg de gagné!!
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
C'est pas pire que l'actuelle...
Messages : 27,758
Sujets : 345
Likes Received: 721 in 476 posts
Likes Given: 150
Inscription : Oct 2005
Dans le style j'ai vu un X4 je crois... aussi moche que le X6 mais plus compact
Messages : 4,378
Sujets : 252
Likes Received: 60 in 34 posts
Likes Given: 18
Inscription : May 2002
c'est pas terrible et à AHMA , cela ne sera pas un 7 places ...
Messages : 57,030
Sujets : 568
Likes Received: 438 in 342 posts
Likes Given: 180
Inscription : Apr 2006
(12-12-2014, 07:21 PM)Olive a écrit : C'est pas pire que l'actuelle...
C'est même nettement moins laid.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
berk....j'ai eue l'ancien et je ne l'ai pas aimé.....
celui là ne me donne pas plus envie de retenter l'experience
Et puis franchement.....on dirait le look d'un vieux subaru forester
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
SUrement une excellent auto. Après question look, difficile de faire "beau" pour ce genre d'engin
Carpe Diem
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(12-12-2014, 06:39 PM)abcdrepie a écrit : Audi nous avait habitué à un style hyper classique, mais sans fausse note. cette periode semble révolue
cette Q7 est franchement raté, en tout cas sur ces visuel. cette face avant de koala ne fait vraiment pas haut de gamme et la voiture semble devenu un gros beak.
C'est ton avis, je ne le partage pas.
L'évolution est sensible, exactement comme celle du X5 et du ML. Je les trouve au contraire plus classiques, plus lisses, moins baroudeurs.
Pour ma part, j'aurais aimé une évolution plus marquée des volumes comme a su le faire le Cayenne en s'appuyant sur ses fondamentaux. À voir en live.
Par contre, l'intérieur est de toute beauté
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
12-12-2014, 09:31 PM
(Modification du message : 12-12-2014, 09:37 PM par abcdrepie.)
le nouveau X5 est moins sympa que l'ancien. idem pour le ML. mais la, le Q7 a pris un sacré coup dans le pif...un porte à faux avant à rendre jaloux un Koleos!
le principe des phares qui viennent toucher la calandre, je trouve que ca fait entrée de gamme (et pas sur que ca marche vraiment...). d'ailleurs, on ne le verra que sur cette génération d'audi...
et puis tout devient trop raide. les lignes surlignées par des facettes donne un coté "ridé" et meme la calandre semble faite avec des planchettes de placo
Messages : 44,432
Sujets : 331
Likes Received: 514 in 327 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Il n'y a que moi à qui la calandre affleurante au niveau des optiques AV fait penser à BMW ?
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(12-12-2014, 09:31 PM)abcdrepie a écrit : le principe des phares qui viennent toucher la calandre, je trouve que ca fait entrée de gamme (et pas sur que ca marche vraiment...). d'ailleurs, on ne le verra que sur cette génération d'audit…
Ce n'est pas tant les phares qui viennent toucher la calandre mais plutôt la calandre qui a pris de l'épaisseur pour "sortir" des phares. A priori, ce principe est spécifique aux modèles Q des 4 anus et on le retrouve d'ailleurs sur le restylage du Q3 qui vient également d'être présenté.
Là où je te rejoins, c'est qu'entre le concept et la réalité industrielle, le dessin s'est un peu dilué et je ne suis pas convaincu non plus que ça fonctionne vraiment. Encore moins sur ce restylage du petit de la gamme. J'attendrais de voir en live pour me faire un avis tranché.
N'ayant jamais été fan du Q7, je trouve néanmoins que son style s'est allégé du peu que je vois (toujours difficile de se rendre compte en photo, surtout sur ce type de photo ultra brite). Mais je lui préfère toujours le X5 (surtout celui de la génération préc"dente qui restera un must de la catégorie pour moi)
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(12-12-2014, 10:29 PM)Tib a écrit : Il n'y a que moi à qui la calandre affleurante au niveau des optiques AV fait penser à BMW ?
Tout à fait, c'est exactement le même gimmick et c'est BMW qui a tiré le premier (en série) avec la F30 et son double haricot extrudé
Messages : 44,432
Sujets : 331
Likes Received: 514 in 327 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(12-12-2014, 10:54 PM)ypos a écrit : Mais je lui préfère toujours le X5 (surtout celui de la génération préc"dente qui restera un must de la catégorie pour moi)
Pareil. Quoique j'ai suivi quelques temps un X5 M50d rouge ce soir, ben avec tous les appendices aéro il a quand même une sacrée gueule.
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
Pas pire de l'actuel ce Q7 ...
Maintenant, Q7, M5, ML, Cayenne, Touareg, il faut vraiment être un sacré bon prestidigitateur pour faire passer un hippopotame pour une colombe.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 8,855
Sujets : 152
Likes Received: 259 in 138 posts
Likes Given: 594
Inscription : Dec 2004
Je trouve ca mieux que l'actuel (qui est probablement avec la Cayenne de premiere generation , la voiture que je déteste le plus)
Les pro-Audi diront qu'elle est en droite ligne du nouveau style Audi : ils auront raison : le style est coherent d'un modèle a l'autre
Les anti-Audi diront que c'est du design photocopieuse qu'on les confond toutes et que c'est boring et ... ils auront raison ... eux aussi
Pour ma part, le fait que le profil s'allonge pour donner l'impression d'un break sureleve me parait être un pas dans le bon sens ...
Chez les Allemands, je prefere le ML, le dernier X5 étant très baroque (pour pas dire moche) alors que comme le dit justement Ypos la generation d'avant était une reference./
|