nouveau Audi Q7
#1
Audi nous avait habitué à un style hyper classique, mais sans fausse note. cette periode semble révolue

cette Q7 est franchement raté, en tout cas sur ces visuel. cette face avant de koala ne fait vraiment pas haut de gamme et la voiture semble devenu un gros beak.

il parait que la prochaine A4 et R8 soit aussi en manque d'inspiration.



par contre 325Kg de gagné!!



[Image: 4090942116663169641242378.jpg]



[Image: 4891199206489931585705962.jpg]



[Image: 59402716556825931941665275.jpg]
Répondre
#2
C'est pas pire que l'actuelle...
Répondre
#3
Dans le style j'ai vu un X4 je crois... aussi moche que le X6 mais plus compact
Répondre
#4
c'est pas terrible et à AHMA , cela ne sera pas un 7 places ...

Coucou
Répondre
#5
(12-12-2014, 07:21 PM)Olive a écrit : C'est pas pire que l'actuelle...

C'est même nettement moins laid.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#6
berk....j'ai eue l'ancien et je ne l'ai pas aimé.....

celui là ne me donne pas plus envie de retenter l'experience



Et puis franchement.....on dirait le look d'un vieux subaru forester Voyons
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#7
SUrement une excellent auto. Après question look, difficile de faire "beau" pour ce genre d'engin
Carpe Diem
Répondre
#8
(12-12-2014, 06:39 PM)abcdrepie a écrit : Audi nous avait habitué à un style hyper classique, mais sans fausse note. cette periode semble révolue

cette Q7 est franchement raté, en tout cas sur ces visuel. cette face avant de koala ne fait vraiment pas haut de gamme et la voiture semble devenu un gros beak.

C'est ton avis, je ne le partage pas.

L'évolution est sensible, exactement comme celle du X5 et du ML. Je les trouve au contraire plus classiques, plus lisses, moins baroudeurs.

Pour ma part, j'aurais aimé une évolution plus marquée des volumes comme a su le faire le Cayenne en s'appuyant sur ses fondamentaux. À voir en live.



Par contre, l'intérieur est de toute beauté Jap
Répondre
#9
le nouveau X5 est moins sympa que l'ancien. idem pour le ML. mais la, le Q7 a pris un sacré coup dans le pif...un porte à faux avant à rendre jaloux un Koleos!

le principe des phares qui viennent toucher la calandre, je trouve que ca fait entrée de gamme (et pas sur que ca marche vraiment...). d'ailleurs, on ne le verra que sur cette génération d'audi...



et puis tout devient trop raide. les lignes surlignées par des facettes donne un coté "ridé" et meme la calandre semble faite avec des planchettes de placo



[Image: 99193014082298271041682900.jpg]
Répondre
#10
Il n'y a que moi à qui la calandre affleurante au niveau des optiques AV fait penser à BMW ?
Répondre
#11
(12-12-2014, 09:31 PM)abcdrepie a écrit : le principe des phares qui viennent toucher la calandre, je trouve que ca fait entrée de gamme (et pas sur que ca marche vraiment...). d'ailleurs, on ne le verra que sur cette génération d'audit…

Ce n'est pas tant les phares qui viennent toucher la calandre mais plutôt la calandre qui a pris de l'épaisseur pour "sortir" des phares. A priori, ce principe est spécifique aux modèles Q des 4 anus et on le retrouve d'ailleurs sur le restylage du Q3 qui vient également d'être présenté.



[Image: Audi-q3-2015-facelift-restyle-01.jpg]



Là où je te rejoins, c'est qu'entre le concept et la réalité industrielle, le dessin s'est un peu dilué et je ne suis pas convaincu non plus que ça fonctionne vraiment. Encore moins sur ce restylage du petit de la gamme. J'attendrais de voir en live pour me faire un avis tranché.



N'ayant jamais été fan du Q7, je trouve néanmoins que son style s'est allégé du peu que je vois (toujours difficile de se rendre compte en photo, surtout sur ce type de photo ultra brite). Mais je lui préfère toujours le X5 (surtout celui de la génération préc"dente qui restera un must de la catégorie pour moi) Jap
Répondre
#12
(12-12-2014, 10:29 PM)Tib a écrit : Il n'y a que moi à qui la calandre affleurante au niveau des optiques AV fait penser à BMW ?

Tout à fait, c'est exactement le même gimmick et c'est BMW qui a tiré le premier (en série) avec la F30 et son double haricot extrudé Wink



[Image: BMW_SERIE_3_F30_2012_DESSINS_01.jpg]
Répondre
#13
(12-12-2014, 10:54 PM)ypos a écrit : Mais je lui préfère toujours le X5 (surtout celui de la génération préc"dente qui restera un must de la catégorie pour moi) Jap

Pareil. Quoique j'ai suivi quelques temps un X5 M50d rouge ce soir, ben avec tous les appendices aéro il a quand même une sacrée gueule.





Répondre
#14
Pas pire de l'actuel ce Q7 ...



Maintenant, Q7, M5, ML, Cayenne, Touareg, il faut vraiment être un sacré bon prestidigitateur pour faire passer un hippopotame pour une colombe.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#15
Je trouve ca mieux que l'actuel (qui est probablement avec la Cayenne de premiere generation , la voiture que je déteste le plus)



Les pro-Audi diront qu'elle est en droite ligne du nouveau style Audi : ils auront raison : le style est coherent d'un modèle a l'autre

Les anti-Audi diront que c'est du design photocopieuse qu'on les confond toutes et que c'est boring et ... ils auront raison ... eux aussi Icon_biggrin



Pour ma part, le fait que le profil s'allonge pour donner l'impression d'un break sureleve me parait être un pas dans le bon sens ...



Chez les Allemands, je prefere le ML, le dernier X5 étant très baroque (pour pas dire moche) alors que comme le dit justement Ypos la generation d'avant était une reference./
Répondre


Atteindre :