Renseignement Sur Le Code De La Route
slt les gars j ai besoin d un renseignement j ai eu un accident, un cheval a cabosser mon auto le hic c etait en plein carrefour pas de visibiliter les cavalier n avait pas de brassard fuo pour les voirs j ai pue passer le premier cheval sans bobo j etais a moins de 30kmh le hic le 2iem cheval a prit peur et ma donner des coup de sabot a qui la phaute moi ou les proprio des chevaux

merci pour votre aide <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Bah si le cheval a donné un coup de sabot c'est l'assurance du cavalier qui doit prendre en charge (responsabilité civile), c'est pas un véhicule assuré pour la route un cheval , non ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
merci bcp pour ta reponse <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
Répondre
De fait, si tu percutes un cavalier, au même titre qu'un cycliste ou un piéton, c'est toi qui es en tort; si c'est le cheval qui s'énerve et tape dans ta voiture, c'est son proprio qui doit en avoir le contrôle qui est responsable.
Répondre
merci filofax2000
Répondre
Etais-tu prioritaire ?
Car le code de la route s'applique à tous. Y compris les chevaux.
Répondre
oui je ne fesait que les doubler
Répondre
<!--QuoteBegin-Nounours+20.04.2005 à 12:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 20.04.2005 à 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Etais-tu prioritaire ?
Car le code de la route s'applique à tous. Y compris les chevaux. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bien sur mais ici le cheval n'a pas été percuté ... donc cela ne s'applique pas.

On est à mon sens dans un cas classique de responsabilité du propriétaire sur un animal dont il a la garde.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
c est ce que je pense aussi mais le proprietaire du cheval essaye de rejeter la phaute sur nous
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+20.04.2005 à 14:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 20.04.2005 à 14:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+20.04.2005 à 12:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 20.04.2005 à 12:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Etais-tu prioritaire ?
Car le code de la route s'applique à tous. Y compris les chevaux. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bien sur mais ici le cheval n'a pas été percuté ... donc cela ne s'applique pas.

On est à mon sens dans un cas classique de responsabilité du propriétaire sur un animal dont il a la garde. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bah oui, mais il me semble qu'il y a aussi une responsabilité pour celui qui effraie l'animal.

En fait, je pense qu'il devrait téléphoner à une assurance pour demander.

Si tu passes juste sous le nez du cheval et que celui-ci prend peur, peu importe le talent du cavalier, le cheval risque uniquement d'en faire à sa tête. C'est pas pour rien qu'on demande aux automobilistes du ne pas passer en trombe près d'un cheval, de ne pas l'exciter en Klaxonnant ...

Impreza ne l'a surement pas fait volontairement. Mais dans un carrefour en aveugle, on s'arrête quand on est pas prioritaire.

Si le cheval a démoli la voiture pendant ton passage, tu étais trop près et si tu n'étais pas prioritaire, à mon avis c'est pour ta pomme. Ou au mieux du 50-50.
Cà dépend beaucoup de la manière dont s'est passée la démolition en fait. Si le cheval se cabre pour t'éviter et piétine ta voiture pendant ton passage, ou s'il prend peur courre vers toi puis massacre ta caisse.

Franchement, téléphone à une assurance pour savoir en expliquant comment cela s'est passé.

Il faisait nuit ??

PS : Valait mieux pas le percuter cela dit. Prendre un canasson sur le toit de la voiture, je pense que tu aurais eu très mal.
Répondre
<!--QuoteBegin-impreza+20.04.2005 à 14:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (impreza @ 20.04.2005 à 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui je ne fesait que les doubler <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, j'avais pas vu çà !

Donc on serait plutôt dans le cas où le cheval courre vers toi et démolit ta caisse. Bah là c'est le proprio du cheval qui doit casquer.
Répondre
<!--QuoteBegin-Nounours+20.04.2005 à 18:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 20.04.2005 à 18:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-impreza+20.04.2005 à 14:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (impreza @ 20.04.2005 à 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui je ne fesait que les doubler <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, j'avais pas vu çà !

Donc on serait plutôt dans le cas où le cheval courre vers toi et démolit ta caisse. Bah là c'est le proprio du cheval qui doit casquer. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca arrive souvent que des chevaux attaquent des automblilistes ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Ludovic+20.04.2005 à 19:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ludovic @ 20.04.2005 à 19:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+20.04.2005 à 18:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 20.04.2005 à 18:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-impreza+20.04.2005 à 14:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (impreza @ 20.04.2005 à 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui je ne fesait que les doubler <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, j'avais pas vu çà !

Donc on serait plutôt dans le cas où le cheval courre vers toi et démolit ta caisse. Bah là c'est le proprio du cheval qui doit casquer. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca arrive souvent que des chevaux attaquent des automblilistes ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non car en général, il ne sont pas sur la route mais sur les chemins.

Cependant, il n'en faut parfois pas beaucoup pour qu'un cheval rue et démolissent tout autour de lui.
Répondre
l'assurance du cavalier te remboursera (mon ex petite amie a eu une histoire similaire et son cheval avait endommagé une voiture )
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
<!--QuoteBegin-Ludovic+20.04.2005 à 18:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ludovic @ 20.04.2005 à 18:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nounours+20.04.2005 à 18:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 20.04.2005 à 18:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-impreza+20.04.2005 à 14:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (impreza @ 20.04.2005 à 14:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> oui je ne fesait que les doubler <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah, j'avais pas vu çà !

Ca arrive souvent que des chevaux attaquent des automblilistes ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
rien a voir, il a pris peur voila tout...
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre

Atteindre :