besoin de sousous
Salut,

Pour finalise quelques chantiers a la maison (cheminée, façade. ..) quelques euros arrange raient mes affaires.

Pour l'instant dans mon garage :

Mercedes ML, 90000km, conso 12l/100 (je roule bourrin).

Citroën traction, comme.neuve, j'ai fait 400 km sur l'année

Honda nsx, que je garde

Est ce que ça ferait des économies réelles de vendre le ML et acheter un daily autour de 15000 eur? Pour économiser 100eur par an je garde mon ml. Il faut aussi intégrer la perte de capital. Le ml semble assez bien tenir la côte.

Vendre la traction? Est-ce qu'il y a un potentiel de hausse de prix sur la traction?

Ou alors capitaliser activement sur la traction, location pour événements et mariages?

Ou la question n'est pas la bonne?

Le but n'est pas de rouler en dacia pour économiser 2 sous...
Luke Sky
Répondre
Ça me faite juste mal d'avoir une voiture avec laquelle faire 400 km et une autre qui boit plus que depardieu Wink
Luke Sky
Répondre
vends ton ML et prend toi une berline mazout à 10 Ke

tu diviseras ton budget carburant par 2 (au minium)

tu gagneras en assurance, entretien, pneu.

Ton ML côte encore quelques €. Dans 3-5-7 ans il ne vaudra plus rien Porte

lors des beaux jours loue ta traction pour qq évènements : mariage, baptême, etc etc.. Attention il faut un assurance spéciale il me semble

une traction est à sa cote max.. sauf peut être qq rares model (Cabrio en particulier).. si tu as VRAIMENT besoin d'argent, il sera peut être temps de la vendre.
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
La traction est quasiment au meme prix depuis des années, elle ne s appreciera pas massivement, ni ne se depriecera massivement, si tu l entretient correctement.

Les anciennes autos etant ce qu elles sont, elles se degradent doucement, la rouille et l oxydation faisant leur oeuvre

Pour rentabiliser la traction, il n y a pas grand chose a faire, si tu fais trois ou quatre mariages par an, moins les impots et entretien, ca ne va pas aller tres loin.

Vendre ton ML pour acheter un daily vu le kilometrage que tu fais cela fera peut etre une dizaine d euro d essence en moins au 100
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
On a eu une démarche similaire en vendant la mini cab pour dégager un peu de trésorerie pour qques finitions dans la maison.

On roule maintenant en Fiat 500c et on ne regrette pas Coucou
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
(12-26-2014, 01:18 PM)Droopy a écrit : On a eu une démarche similaire en vendant la mini cab pour dégager un peu de trésorerie pour qques finitions dans la maison.

On roule maintenant en Fiat 500c et on ne regrette pas Coucou

certes, mais cela ne l'aide pas dans son choix Porte

liquider la Traction ou bazarder le ML Ph34r
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
A mon avis la traction part en premier, 400 bornes par an la premiere année, 100 la seconde année et rien pendant vingt ans... Icon_biggrin
Répondre
+1. Un daily à 15 000 n'est pas forcement necessaire, surtout quand on voit la Megane RS à moins de 10 000 avec une conso bien moindre que sur le ML Smile
Répondre
(12-26-2014, 01:31 PM)darkvador a écrit : A mon avis la traction part en premier, 400 bornes par an la premiere année, 100 la seconde année et rien pendant vingt ans... Icon_biggrin

Jap

Pas mieux. Vends la Traction, elle ne grimpera plus, voir baissera avec la disparition des amateurs de voitures de cet age...
Répondre
(12-26-2014, 01:31 PM)darkvador a écrit : A mon avis la traction part en premier, 400 bornes par an la premiere année, 100 la seconde année et rien pendant vingt ans... Icon_biggrin

+1

400 bornes dans l'année, ça ne vaut sans doute pas le coup d'immobiliser 15 k€ (ou quel que soit le prix d'une traction).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ok. C'est décidé je bazar de la traction.

Le ml, en daily est super agréable. Ce serait attristant de le remplacer par une astra diesel.
Luke Sky
Répondre
Pour pouvoir garder la traction avec laquelle je me force pour rouler.
Luke Sky
Répondre
pourquoi avoir acheté une traction ???

nostalgie [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />

la voiture du grand père [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
Quand on achete une auto ancienne, on le fait pour tout un tas de raisons

Mais ce qui importe c est d avoir un agenda precis de ce que l on veut faire avec. Sinon, l auto ne sert a rien

Les ballades historiques c est sympa, mais c est a allure de senateur et avec des gens qui ont l age des autos qu ils conduisent...

J ai fait l erreur d acheter mon Darmon il y a quelques années dont je ne me suis quasi jamais servi. Il a été le premier a degager quand j ai rationalisé mon parc
Répondre
darmon [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre

Atteindre :