F1 2015
#1
JP Beltoise nous a quitté:

http://www.lemonde.fr/sport/article/2015..._3242.html
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#2
Interview chez Mercedes :

https://grrc.goodwood.com/race/modern/me...ris-harris





A propos de Rosberg :



Citation :All of his answers are delivered in the most perfect English imaginable. How irritating is that? English is probably his fourth language and his active vocabulary is larger than Lewis’s.







A propos de Lewis :



Citation :Ten minutes later he’s facing the same six hacks, resplendent in fashionable undergowns garnished with a vast jacket whose furry hood appears to offer no practical weather protection.









Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Alonso out pour le premier GP???
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#4
Oui j'ai vu. Par "précaution"



Je n'ai pas vu les images du crash mais il semblerait qu'il ait été électrocuté.



Sinon, pour ceux que ça intéresse encore Jules est toujours dans le coma à Nice mais son état s'améliore très doucement.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#5
(03-04-2015, 10:06 PM)nogaro a écrit : Oui j'ai vu. Par "précaution"



Je n'ai pas vu les images du crash mais il semblerait qu'il ait été électrocuté.



...



C'est ça qu'on appelle une bourre d'anthologie?

Porte
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
officiellement il a eu un léger traumatisme cranien et pour éviter uns econd dans la foulée, les médecins lui ont conseillé de ne pas courir...mais il est en parfaite santé dixit les memes médecins!!

les images du crash montrent une voiture intacte, avec seulement un aileron avant arraché. et la sortie en elle-même est inoffensive, genre il se range sur le bas coté un peu rapidement. bref rien de violent!

c'est donc très bizarre. il aurait eu une perte de connaissance ou un malaise qui explique la sortie et le repos forcé. etait-ce une electrocution, un probleme de santé??
Répondre
#7
Pas d’électrocution pour Alonso.

Par contre, un impact mesuré à 30 G !
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#8
voila les photos de la voiture....elle n'a rien! meme les bras de suspensions semblent entiers! donc ils sont où les 30G?



[Image: 222794AcidenteAlonsoTestesBarcelona158750x500.jpg]

[Image: 413918alonsocrashkrankenhausformel1train...50x478.jpg]



pour comparer :

-kubica au canada, un GP de repos. 75G, leger traumatisme cranien d'apres les médecins de l'époque

[Image: 947209KUBICADES.jpg]



-alonso au bresil, il est sortie tout seul de sa voiture,un peu sonné :

[Image: 547015acidentesformula115g.jpg]



-perez, un GP de repos, choc en plein lateral à monaco :

[Image: 179347sergioperezmonaco1.jpg]



-raikkonen,à silverstone; 47G, voiture détruite. il boitait un peu, mais rien de plus

[Image: 902008raikkonenslaattestssilverstone1.jpg]
Répondre
#9
Citation :Fernando n’a pas souffert d’une commotion cérébrale, a ajouté Dennis, mais il montrait des signes de commotion, d’où son séjour prolongé à l’hôpital

W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
C'est clair que c'est super bizarre... en tout cas ça commence bien pour Alonso chez Mc Laren Huh



Après, quand on pense à Bianchi ou même à Schumi, on se dit que rater un GP, c'est pas... la mort Ph34r



En espérant que ce ne soit effectivement que de simples précautions, quelles qu'en soient la raisons qu'on ne veut manifestement pas nous communiquer.
Répondre
#11
(03-05-2015, 12:04 PM)abcdrepie a écrit : voila les photos de la voiture....elle n'a rien! meme les bras de suspensions semblent entiers! donc ils sont où les 30G?

Dans la tête d'Alonso



Dans les crashs que tu cites, les voitures absorbent clairement une partie de l’énergie dégagée par le choc: ==> destruction totale ou partielle.

Dans ce cas précis, la voiture n'a rien, elle ne fait que transmettre l’énergie et on peut penser que le pilote en prend un peu plus dans la tronche Pamafote
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#12
Ou sinon qu'il y a bien eu un problème électrique et que Mc Laren ne veut surtout pas communiquer dessus... ce qu'on pourrait comprendre.

À terme, je pense que ça se saura si c'est le cas. Même le paddock est circonspect et ne croit pas aux pseudos rafales avancées pour expliquer l'accident (cf itw de Vettel).
Répondre
#13
Un de mes amis très proche était a Barcelone dans le stand mac laren.



L info qui a circule est bien une électrocution
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#14
Sans grande garantie de la fiabilité de la source : http://www.20minutes.fr/sport/1555615-20...nnaissance



forcement après quand il a repris ses esprits et entendu le bruit d'une formule 1 2015, il ne veut plus piloter Porte
[Image: 221347.png]
Répondre
#15
(03-05-2015, 01:30 PM)Gat a écrit :
(03-05-2015, 12:04 PM)abcdrepie a écrit : voila les photos de la voiture....elle n'a rien! meme les bras de suspensions semblent entiers! donc ils sont où les 30G?

Dans la tête d'Alonso



Dans les crashs que tu cites, les voitures absorbent clairement une partie de l’énergie dégagée par le choc: ==> destruction totale ou partielle.

Dans ce cas précis, la voiture n'a rien, elle ne fait que transmettre l’énergie et on peut penser que le pilote en prend un peu plus dans la tronche Pamafote



ta théorie est vraie si alonso touche directement le mur avec son casque, ou si la voiture est un bloc de béton armé indeformable.

aujourdhui, quand la voiture touche le mur,elle absorbe (surtout au niveau des train et du nez, zone de déformation), se casse et transmet l'energie au pilote.$



kubica a tapé quasiment de face, il ne restait rien de la crashbox et sa voiture a ensuite retapé. il a donc pris une bonne partie des G dans la tronche...

idem pour perez, choc latérale direct (alonso a longé le mur), la tete a donc directement appuyé sur les protection latérale et le cerveau a pris.



mais le restultat est une chose, le déroulmement du crash en est une autre. il sort à l'intérieur d'un virage, sans faire de faute de ligne, sans perdre la voiture; bref, il se range en catastrophe dans l'herbe; Vettel qui le suivait a trouvé la manoeuvre tres bizarre. et mclaren evoque une bourrasque de vent qui l'aurait dévié...la bonne blague
Répondre


Atteindre :