Peugeot...le Mans...diesel
#1
Je viens d'entendre sur Morors TV, à l'occasion des essais DTM de Spa, que Peugeot envisagerait de revenir en proto au Mans, avec un Diesel ! <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#2
Pas mauvaise idée.
1. C'est le moment de revenir pour gagner facilement vu que plus aucun constructeur n'est engagé officiellement en proto
2. Venir avec un diesel, c'est l'assurance de retombées médiatiques. Décuplées s'ils gagnent car ils seront les premiers.
---
Xto
Répondre
#3
<!--QuoteBegin-Xto+14.05.2005 à 21:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 14.05.2005 à 21:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas mauvaise idée.
1. C'est le moment de revenir pour gagner facilement vu que plus aucun constructeur n'est engagé officiellement en proto
2. Venir avec un diesel, c'est l'assurance de retombées médiatiques. Décuplées s'ils gagnent car ils seront les premiers.
---
Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
sauf que pour les motorisations diesel la reglementation du Mans n'est pas la meme ou sera modifiée de facon a eviter un desequilibre rapport a la consommation...

du style petit reservoir obligatoire <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#4
En quelle categorie pourraient-ils s'engager ?
Je vois mal un constructeur en LMP2, ça fait trop categorie des privés.
En LM-GTP c'est no man's land. Et Peugeot n'a pas les ressources pour en ce moment.
En LM-GT1, ils se feront bouffer tout cru.
En GT et GTS aucune Peugeot n'est adaptée à la catégorie.

A part en GT ils pourraient essayer de présenter un coupé 407 mazout pour aller fighter avec les F360 et P911 <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


Bref, vu l'état de notre parc je vois difficilement une place pour un constructeur français à l'heure actuelle <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
#5
Et voilà les photos de la bête(moteur seulement) présentée aujourd'hui!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


http://automobile.nouvelobs.com/mag/060615...hdi/galerie.asp


V12 HDI incliné à 100 degrés de 5.5l biturbo double-FAP 700ch et 120mkg... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#6
c'est vrai qu'il est beau ce moteur. mais malheureusement pour peugeot, ils arrivent avec un an de retard; audi a toutes les chances de remporter le mans cette année vu les moyens engagés. et si ce n'est pas cette année ce sera l'année prochaine, aidé par leur expérience.

Répondre
#7
Eh, oui, c'est malheureux mais quasiment toujours la même chose. Ça fait un moment en France qu'on a du mal à innover à très haut niveau avec des prises de risques. d'autres constructeurs, un peu moins frileux nous piquent la vedette du coup et les retombées, dommage

Ce moteur est sublime, et d'ailleurs, petite reflexion au passage... Je suivais l'autre jour une peugeot, et je trouve que le design du lyon a quelques peu vieilli. Quand je vois celui du moteur, je plussoie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Bon courage quand même à Peugeot, j'encourage la demarche (c'est rare, alors faut le noter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] )

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#8
La consommation : 47 vs 55 L/100 de moyenne. Donc pas énorme mais cela peut au cours de 24 heures effectivement faire la différence. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ensuite voyons si l'avantage du diesel est valable sur 24 heures.
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=2130787082:date=16.06.2006 à 12:02:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 16.06.2006 à 12:02) [snapback]2130787082[/snapback]<!--quotec-->
La consommation : 47 vs 55 L/100 de moyenne. Donc pas énorme mais cela peut au cours de 24 heures effectivement faire la différence. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ensuite voyons si l'avantage du diesel est valable sur 24 heures.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


on peut faire confiance a Audi pour que ce soit le cas.

Sinon en quoi le reglement avantage le TDi ? j'ai vu ca un peu partout ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#10
Peugeot veut se mettre en concurence avec l'Audi R10 Mazout ?
[Image: zavatar9bz.jpg]
Répondre
#11
La réglementation de l'ACO pour les LMP1, permet d'avoir un maximum de 6000cm3 de cylindrée en atmo essence (en fait seul la Lister à un V8 de 6l).
En essence suralimenté, c'est 4000cm3 maxi...et en diesel, c'est turbo pour 5500cm3.

Bref normalement pour la gagne, on a un duel Pesca C60 Judd (V10 Atmo 5000cm3) vs Audi R10 (V12 Turbo 5500cm3).

Pour la conso, le Dr Ullrich s'est évertué à dire que le gain en conso est minime étant donné qu'ils ont privilégié la performance...on verra bien.

Pour Peugeot, j'espère que l'architecture un peu osé (V12 à 100°) abaissant le centre de gravité, est un indice vers la direction d'un proto fermé...j'en réverais!!!
Surtout qu'en proto fermé, il pourrait profiter en plus d'une petite faille du réglement...

<!--quoteo(pid=2130787158:date=16.06.2006 à 14:47:name=Artemis)-->CITATION(Artemis @ 16.06.2006 à 14:47) [snapback]2130787158[/snapback]<!--quotec-->
Peugeot veut se mettre en concurence avec l'Audi R10 Mazout ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh ils l'ont annoncé depuis un bon moment déjà, et ils étudient leur moteur depuis décembre dernier.

A noter que Peugeot recommence à zéro et fera quasiment tout lui-même (châssis, moteur, suspension, transmission). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=2130787164:date=16.06.2006 à 14:02:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 16.06.2006 à 14:02) [snapback]2130787164[/snapback]<!--quotec-->

Pour Peugeot, j'espère que l'architecture un peu osé (V12 à 100°) abaissant le centre de gravité, est un indice vers la direction d'un proto fermé...j'en réverais!!!
Surtout qu'en proto fermé, il pourrait profiter en plus d'une petite faille du réglement...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qui parle de "duel" pour la gagne??
la gagne c est Audi tout seul, qui peut croire que pescarolo peit rivaliser avec audi??
si pesca gagne, ca ne peut etre que si un cataclysme s abat chez Audi.

En fait, a voir le show audi autour (pace-car and co...) c est a se demander si vu la pauvrete de la concurrence, l ACO n finnalement pas choisi aussi de "soutenir" audi au max pour profiter aussi du ram dam qui va etre fait autour de la victoire du diesel, alors que sportivement,ca va etre une victoire tottalement sans interet vu la concurrence zero...
Répondre
#13
Comme Audi quoi mais avec quelques années de retard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#14
En plus de boules quiès il faudra aller au Mans avec des pince-nez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img]

Avec un peu de chance peut-être qu'une Audi "FSI power" accompagnera les TDI et les grattera, on peut toujours réver...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=2130787166:date=16.06.2006 à 15:10:name=BX)-->CITATION(BX @ 16.06.2006 à 15:10) [snapback]2130787166[/snapback]<!--quotec-->

Qui parle de "duel" pour la gagne??
la gagne c est Audi tout seul, qui peut croire que pescarolo peit rivaliser avec audi??
si pesca gagne, ca ne peut etre que si un cataclysme s abat chez Audi.

En fait, a voir le show audi autour (pace-car and co...) c est a se demander si vu la pauvrete de la concurrence, l ACO n finnalement pas choisi aussi de "soutenir" audi au max pour profiter aussi du ram dam qui va etre fait autour de la victoire du diesel, alors que sportivement,ca va etre une victoire tottalement sans interet vu la concurrence zero...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sur si on compare le budget des 2 teams (4 mllions d'€ et 80 millions d'€), l'artisan Pesca semble totalement hors jeux. Et si on regarde juste les résultats de la seconde qualifs, on tend à le croire.
Oui mais comme l'a déjà dit les pilotes Audi, les Pesca sont capable de biens meilleurs temps et pour le prouver le chrono de Montagny du 4 juin n'a pas été battu (leur stratégie hier était vraiment mauvaise, leur tour chrono étant réalisé lorsqu'ils étaient englués dans le traffic).

En course je pense vraiment que rien n'est joué. En perfs sur un tour, les 2 teams se valent je pense avec même un avantage pour les Pesca.
Et il y a beaucoup trop d'inconnues comme la fiabilité des Audi R10 sur 24h, la résistance des pneus et le gain réel en conso (le V10 Judd consomme moins que l'année dernière, et la C60 bouffe moins les pneus), les conditions climatiques (quoiqu'on en dise, sous la pluie 1100Nm ça fait beaucoup même avec un excellent TC et Capello peut en témoigner)...

C'est la dernière année de la C60 et sans doute du team Pesca, alors j'espère qu'on aura droit à une aussi belle bagarre que l'année dernière mais avec plus de réussite pour l'équipe française.

PS: au fait la nouvelle Courage et la Dome sont aussi très loin d'être atomisées...

<!--quoteo(pid=2130787173:date=16.06.2006 à 15:23:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 16.06.2006 à 15:23) [snapback]2130787173[/snapback]<!--quotec-->
Comme Audi quoi mais avec quelques années de retard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais ils ont l'excuse d'avoir été en WRC à cette époque là (2 années de perdu avec cette satané 307 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]).

<!--quoteo(pid=2130787177:date=16.06.2006 à 15:31:name=macrom1)-->CITATION(macrom1 @ 16.06.2006 à 15:31) [snapback]2130787177[/snapback]<!--quotec-->
En plus de boules quiès il faudra aller au Mans avec des pince-nez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img]

Avec un peu de chance peut-être qu'une Audi "FSI power" accompagnera les TDI et les grattera, on peut toujours réver...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Détrompe toi, il extrêmement voir trop silencieux ce "TDI"...et finalement sa sonorité, au risque de choquer les puristes, n'est pas si désagréable pour un tracteur.
Répondre


Atteindre :