Chevrolet Corvette
#16
(01-14-2015, 03:21 PM)Cat_Man a écrit :
(01-14-2015, 02:56 PM)papymobile a écrit : Par contre, tu risques de tomber sur le dilemne de la plupart des possesseurs de C3.

- Soit tu la gardes 100% d'origine et il faudra t'habituer au flou d'une direction à recirculation de billes et à des silent-blocs un peu mous,

- soit tu commences à la modifier pour qu'elle soit aussi facile à conduire qu'une voiture moderne avec des silent-blocs en polyuréthane, des amortisseurs "modernes" et une direction à crémaillère.



Un Dilemne.... Quel dilemne ? où y a t'il un Dilemne ... Huh

une auto c'est fait pour rouler et pour prendre du plaisir à son volant non [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



alors, pourquoi hésiter à lui foutre des élements moderne qui améliore GRANDEMENT la sécurité, la fonctionnalité, le plaisir de conduite ?



si en 1973 ces élements existaient ou était économiquement possible de les inclure dans les modéls, je pense que les ingénieurs l'aurait mis dans leur auto..



tu remetrais dans pneus non-radial sur une auto toi ?

Sur une C3 "standard", je pense que la question ne se pose pas.



Mais sur une série limitée, modifier le véhicule fait baisser sa cote (du moins selon les critères du NCRS ).

Il faut alors choisir entre la cote -aux US- du véhicule et l'agrément d'usage.
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#17
Je suis de l'avis de cat_man sur une ancienne, tant que tu touches pas à l’esthétique ou au moteur tous les coups sont permis pour améliorer le ressenti.
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#18
Alors, as-tu pris une décision ? Ph34r
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#19
Oui, j'ai mis un enchere qui n'etait pas assez haute, donc je ne l'ai pas eu. Elle repasse cette semaine. Le prix de negociation debute a 15k€.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#20
dit zed; tu vais comment pour stocker tous tes joujous à 4 roues [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



tu as un hangar prés de chez toi Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#21
(01-19-2015, 06:10 PM)Zed a écrit : Oui, j'ai mis un enchere qui n'etait pas assez haute, donc je ne l'ai pas eu. Elle repasse cette semaine. Le prix de negociation debute a 15k€.



Il y a souvent des vieilles Corvettes en vente ??



Ph34r
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#22
(01-19-2015, 06:14 PM)Cat_Man a écrit : dit zed; tu vais comment pour stocker tous tes joujous à 4 roues [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



tu as un hangar prés de chez toi Ph34r



W pas de hangar, non , mais j'ai 3 places de garage et 5 ou 6 places en exterieur Wink



(01-19-2015, 06:46 PM)Gracus a écrit :
(01-19-2015, 06:10 PM)Zed a écrit : Oui, j'ai mis un enchere qui n'etait pas assez haute, donc je ne l'ai pas eu. Elle repasse cette semaine. Le prix de negociation debute a 15k€.



Il y a souvent des vieilles Corvettes en vente ??



Ph34r



non Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#23
Ne toucher à rien sur des autos de collection et la première des choses à faire pour leur conserver un reel interet historique et leur valeur.



On peut certe améliorer un freinage ou une direction avec un option proposée à l'époque, comme un maitre cylindre et une direction assistée, des disques et étriers conformes à l'origine à la place des tambours (et encore) mais ça doit se limiter à ça.



Les préparations de type Fast and Furious sont à fuir comme la peste. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Une belle C3 est un achat malin car elles sont une valeur montante encore très abordable, j'ai raté une belle 78 à 17000€ le mois dernier.
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#24
(01-22-2015, 01:02 PM)Arno7 a écrit : Ne toucher à rien sur des autos de collection et la première des choses à faire pour leur conserver un reel interet historique et leur valeur.



On peut certe améliorer un freinage ou une direction avec un option proposée à l'époque, comme un maitre cylindre et une direction assistée, des disques et étriers conformes à l'origine à la place des tambours (et encore) mais ça doit se limiter à ça.



Les préparations de type Fast and Furious sont à fuir comme la peste. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



Une belle C3 est un achat malin car elles sont une valeur montante encore très abordable, j'ai raté une belle 78 à 17000€ le mois dernier.

Sans bricoler le moteur, il y a des choses qui rendent l'utilisation de la voiture plus agréable et qui ne sont pas forcément d'origine.



Sur une C3, le tandem pneus de 255 + direction à recirculatin de billes peut déclencher de grosses frayeurs car la voiture se "balade" dès que la route est un tant soit peu gondolée.

Remplacer le système d'origine par un système à crémaillère (non disponible sur la C3) rend la voiture bien plus agréable à conduire.

C'est une modif simple, invisible pour le non-expert et réversible pour celui qui serait nostalgique du guidonnage...
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