01-14-2015, 03:49 PM
(01-14-2015, 03:21 PM)Cat_Man a écrit :(01-14-2015, 02:56 PM)papymobile a écrit : Par contre, tu risques de tomber sur le dilemne de la plupart des possesseurs de C3.
- Soit tu la gardes 100% d'origine et il faudra t'habituer au flou d'une direction à recirculation de billes et à des silent-blocs un peu mous,
- soit tu commences à la modifier pour qu'elle soit aussi facile à conduire qu'une voiture moderne avec des silent-blocs en polyuréthane, des amortisseurs "modernes" et une direction à crémaillère.
Un Dilemne.... Quel dilemne ? où y a t'il un Dilemne ...
une auto c'est fait pour rouler et pour prendre du plaisir à son volant non [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
alors, pourquoi hésiter à lui foutre des élements moderne qui améliore GRANDEMENT la sécurité, la fonctionnalité, le plaisir de conduite ?
si en 1973 ces élements existaient ou était économiquement possible de les inclure dans les modéls, je pense que les ingénieurs l'aurait mis dans leur auto..
tu remetrais dans pneus non-radial sur une auto toi ?
Sur une C3 "standard", je pense que la question ne se pose pas.
Mais sur une série limitée, modifier le véhicule fait baisser sa cote (du moins selon les critères du NCRS ).
Il faut alors choisir entre la cote -aux US- du véhicule et l'agrément d'usage.