Chevrolet Corvette
#1
Comme il y a des pros de la Corvette parmis nous, je me demandais si cette Corvette C3 etait une vraie serie speciale ou du tuning du proprio ? Ca doit etre simple a immatriculer en collection, non ?



[Image: 576209Corvette1.jpg]



[Image: 299447Corvette2.jpg]



[Image: 601545Corvette3.jpg]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
Non c'est une série limitée de mémoire assez recherchée.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
Il veut te l'échanger contre la E63 ? Elle est vente depuis longtemps de mémoire sa C3
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
(01-14-2015, 12:02 AM)nogaro a écrit : Il veut te l'échanger contre la E63 ? Elle est vente depuis longtemps de mémoire sa C3



Je vois pas de qui tu parles ... celle ci passe aux encheres cette semaine Wink
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#5
Ah j'avais pas suivi Smile



Il y en a une de mémoire à vendre en Europe assez cher.



Par contre, à mon avis, l'immat va être galère, avant la C6 les Corvette n'étaient pas officiellement importées donc j'imagine que tu vas devoir passer par une RTI et apporter quelques modifs en particulier au faisceau.

Mais ça doit se faire...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#6
C'est effectivement une série spéciale "Indy 500 official pace car" de 1978.

Pas sur que cela soit très coté en France, où le marché de la C3 se cherche toujours un peu. Seul les premieres versions (68 -> 71) commencent a reellement decoller en terme de prix.



Pour l'immatriculation, ca se fait bien avec une CG collection, la bete ayant plus de 30 ans....
Répondre
#7
J'irai même jusqu'à 1972! Celle-ci est une des dernières versions de la C3, série Spéciale "Pace Car Indy 500". Il y en a régulièrement sur LBC



Par exemple celle-là



http://www.leboncoin.fr/voitures/688869301.htm?ca=7_s



ou celle-là



http://www.leboncoin.fr/voitures/225226071.htm?ca=7_s



Comme c'est une des dernières, c'est relativement fiable, mais pas franchement rare, il y en a eu plus de 6000 de construites. Beau jouet en tous cas, si touché à bon prix. Pour la première du bon coin précitée, c'est le budget d'une C6 LS2, je préfère cette dernière. Mais à moins de 20000 euros, ça peut valoir le coup



On trouve aussi des répliques, beaucoup moins chères, mais quasi identiques.



http://www.leboncoin.fr/voitures/742465454.htm?ca=4_s



Pour l'immatriculation, comme dit plus haut, en CG collection (elles ont toutes plus de 30 ans), ça ne doit pas poser de problème.
Carpe Diem
Répondre
#8
Comme indiqué dans une des annonces, c'est le numéro de série qui permet de savoir si c'est une vraie Pace Car.



La page C3 1978 du Corvette Action Center



Elle est apparemment en bon état intérieur. Celui-ci a été restauré et a bon aspect (sauf le couvercle de cendrier sur lequel la peinture n'accroche jamais correctement...).



Il manque des photos du compartiment moteur pour évaluer si celui-ci a été bidouillé ou pas...

Et une Corvette rouille uniquement par en-dessous, donc une photo du chassis aurait été la bienvenue.



Encore une voiture que tu veux ré-importer du Japon ?



Pour la cote, les C3 ne sont pas encore très recherchées, ce qui maintient leurs prix à des niveaux raisonnables.

Ca commence à grimper pour les "chrome bumpers" et je pense que ça va se propager progressivement.
Répondre
#9
Merci pour les reponses Jap



Il semblerait que ce soit une vraie edition limitee selon le n° de chassis. La fiche que j'ai eu entre temps indique qu'elle a ete repeinte et qu'il y a des traces de rouille en dessous. Elle a 69'000 miles.



Je me disais que ca pouvait etre marrant d'avoir une Corvette pour le printemps avec un gros V8 qui glougloute [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> Par contre, aucune idee du prix auquel ca pourrait sortir au Japon.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#10
(01-14-2015, 07:17 AM)manux a écrit : On trouve aussi des répliques, beaucoup moins chères, mais quasi identiques.



http://www.leboncoin.fr/voitures/742465454.htm?ca=4_s



En fait, c'est pas une replique, mais une vraie edition pace car (le 9 dans le n° de chassis), celle ci etant une serie limitee repliquant la Pace car des 500miles d'Indianapolis.



Et pour l'homologation, effectivement, ca devrait se faire sans soucis en CG collection.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#11
Moi je tenterai Smile



Je suis persuadé que ces séries limitées tiendront la côte après tout dépend du prix d'achat...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#12
C'est pas ma C3 préférée mais why not... tu vas finir par ouvrir une enseigne Zed W
Répondre
#13
(01-14-2015, 10:48 AM)Zed a écrit : Je me disais que ca pouvait etre marrant d'avoir une Corvette pour le printemps avec un gros V8 qui glougloute [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



C'est pas moi qui vais dire le contraire sur les C3.



Par contre, tu risques de tomber sur le dilemne de la plupart des possesseurs de C3.

- Soit tu la gardes 100% d'origine et il faudra t'habituer au flou d'une direction à recirculation de billes et à des silent-blocs un peu mous,

- soit tu commences à la modifier pour qu'elle soit aussi facile à conduire qu'une voiture moderne avec des silent-blocs en polyuréthane, des amortisseurs "modernes" et une direction à crémaillère.



Le reste, ça n'est que du plaisir parce que tu n'as pas besoin de rouler au-delà des limitations de vitesse pour changer de monde.

Et ça, par les temps qui courent, je trouve ça pas mal.
Répondre
#14
(01-14-2015, 02:56 PM)papymobile a écrit : Par contre, tu risques de tomber sur le dilemne de la plupart des possesseurs de C3.

- Soit tu la gardes 100% d'origine et il faudra t'habituer au flou d'une direction à recirculation de billes et à des silent-blocs un peu mous,

- soit tu commences à la modifier pour qu'elle soit aussi facile à conduire qu'une voiture moderne avec des silent-blocs en polyuréthane, des amortisseurs "modernes" et une direction à crémaillère.



Un Dilemne.... Quel dilemne ? où y a t'il un Dilemne ... Huh

une auto c'est fait pour rouler et pour prendre du plaisir à son volant non [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



alors, pourquoi hésiter à lui foutre des élements moderne qui améliore GRANDEMENT la sécurité, la fonctionnalité, le plaisir de conduite ?



si en 1973 ces élements existaient ou était économiquement possible de les inclure dans les modéls, je pense que les ingénieurs l'aurait mis dans leur auto..



tu remetrais dans pneus non-radial sur une auto toi ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#15
(01-14-2015, 03:21 PM)Cat_Man a écrit : Un Dilemne.... Quel dilemne ? où y a t'il un Dilemne ... Huh

Dilemme Wink
Répondre


Atteindre :