01-13-2015, 11:36 PM
Comme il y a des pros de la Corvette parmis nous, je me demandais si cette Corvette C3 etait une vraie serie speciale ou du tuning du proprio ? Ca doit etre simple a immatriculer en collection, non ?
Chevrolet Corvette
|
01-13-2015, 11:36 PM
Comme il y a des pros de la Corvette parmis nous, je me demandais si cette Corvette C3 etait une vraie serie speciale ou du tuning du proprio ? Ca doit etre simple a immatriculer en collection, non ?
01-14-2015, 12:01 AM
Non c'est une série limitée de mémoire assez recherchée.
01-14-2015, 12:02 AM
Il veut te l'échanger contre la E63 ? Elle est vente depuis longtemps de mémoire sa C3
01-14-2015, 12:07 AM
(01-14-2015, 12:02 AM)nogaro a écrit : Il veut te l'échanger contre la E63 ? Elle est vente depuis longtemps de mémoire sa C3 Je vois pas de qui tu parles ... celle ci passe aux encheres cette semaine
01-14-2015, 12:10 AM
Ah j'avais pas suivi
Il y en a une de mémoire à vendre en Europe assez cher. Par contre, à mon avis, l'immat va être galère, avant la C6 les Corvette n'étaient pas officiellement importées donc j'imagine que tu vas devoir passer par une RTI et apporter quelques modifs en particulier au faisceau. Mais ça doit se faire...
01-14-2015, 12:40 AM
C'est effectivement une série spéciale "Indy 500 official pace car" de 1978.
Pas sur que cela soit très coté en France, où le marché de la C3 se cherche toujours un peu. Seul les premieres versions (68 -> 71) commencent a reellement decoller en terme de prix. Pour l'immatriculation, ca se fait bien avec une CG collection, la bete ayant plus de 30 ans....
J'irai même jusqu'à 1972! Celle-ci est une des dernières versions de la C3, série Spéciale "Pace Car Indy 500". Il y en a régulièrement sur LBC
Par exemple celle-là http://www.leboncoin.fr/voitures/688869301.htm?ca=7_s ou celle-là http://www.leboncoin.fr/voitures/225226071.htm?ca=7_s Comme c'est une des dernières, c'est relativement fiable, mais pas franchement rare, il y en a eu plus de 6000 de construites. Beau jouet en tous cas, si touché à bon prix. Pour la première du bon coin précitée, c'est le budget d'une C6 LS2, je préfère cette dernière. Mais à moins de 20000 euros, ça peut valoir le coup On trouve aussi des répliques, beaucoup moins chères, mais quasi identiques. http://www.leboncoin.fr/voitures/742465454.htm?ca=4_s Pour l'immatriculation, comme dit plus haut, en CG collection (elles ont toutes plus de 30 ans), ça ne doit pas poser de problème.
Carpe Diem
01-14-2015, 09:31 AM
Comme indiqué dans une des annonces, c'est le numéro de série qui permet de savoir si c'est une vraie Pace Car.
La page C3 1978 du Corvette Action Center Elle est apparemment en bon état intérieur. Celui-ci a été restauré et a bon aspect (sauf le couvercle de cendrier sur lequel la peinture n'accroche jamais correctement...). Il manque des photos du compartiment moteur pour évaluer si celui-ci a été bidouillé ou pas... Et une Corvette rouille uniquement par en-dessous, donc une photo du chassis aurait été la bienvenue. Encore une voiture que tu veux ré-importer du Japon ? Pour la cote, les C3 ne sont pas encore très recherchées, ce qui maintient leurs prix à des niveaux raisonnables. Ca commence à grimper pour les "chrome bumpers" et je pense que ça va se propager progressivement.
01-14-2015, 10:48 AM
Merci pour les reponses
Il semblerait que ce soit une vraie edition limitee selon le n° de chassis. La fiche que j'ai eu entre temps indique qu'elle a ete repeinte et qu'il y a des traces de rouille en dessous. Elle a 69'000 miles. Je me disais que ca pouvait etre marrant d'avoir une Corvette pour le printemps avec un gros V8 qui glougloute [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> Par contre, aucune idee du prix auquel ca pourrait sortir au Japon.
01-14-2015, 10:51 AM
(01-14-2015, 07:17 AM)manux a écrit : On trouve aussi des répliques, beaucoup moins chères, mais quasi identiques. En fait, c'est pas une replique, mais une vraie edition pace car (le 9 dans le n° de chassis), celle ci etant une serie limitee repliquant la Pace car des 500miles d'Indianapolis. Et pour l'homologation, effectivement, ca devrait se faire sans soucis en CG collection.
01-14-2015, 01:00 PM
Moi je tenterai
Je suis persuadé que ces séries limitées tiendront la côte après tout dépend du prix d'achat...
01-14-2015, 01:30 PM
C'est pas ma C3 préférée mais why not... tu vas finir par ouvrir une enseigne Zed
01-14-2015, 02:56 PM
(01-14-2015, 10:48 AM)Zed a écrit : Je me disais que ca pouvait etre marrant d'avoir une Corvette pour le printemps avec un gros V8 qui glougloute [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> C'est pas moi qui vais dire le contraire sur les C3. Par contre, tu risques de tomber sur le dilemne de la plupart des possesseurs de C3. - Soit tu la gardes 100% d'origine et il faudra t'habituer au flou d'une direction à recirculation de billes et à des silent-blocs un peu mous, - soit tu commences à la modifier pour qu'elle soit aussi facile à conduire qu'une voiture moderne avec des silent-blocs en polyuréthane, des amortisseurs "modernes" et une direction à crémaillère. Le reste, ça n'est que du plaisir parce que tu n'as pas besoin de rouler au-delà des limitations de vitesse pour changer de monde. Et ça, par les temps qui courent, je trouve ça pas mal.
01-14-2015, 03:21 PM
(01-14-2015, 02:56 PM)papymobile a écrit : Par contre, tu risques de tomber sur le dilemne de la plupart des possesseurs de C3. Un Dilemne.... Quel dilemne ? où y a t'il un Dilemne ... une auto c'est fait pour rouler et pour prendre du plaisir à son volant non [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' /> alors, pourquoi hésiter à lui foutre des élements moderne qui améliore GRANDEMENT la sécurité, la fonctionnalité, le plaisir de conduite ? si en 1973 ces élements existaient ou était économiquement possible de les inclure dans les modéls, je pense que les ingénieurs l'aurait mis dans leur auto.. tu remetrais dans pneus non-radial sur une auto toi ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
01-14-2015, 03:45 PM
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|