Frameto Powaaaa !
#76
(01-09-2023, 05:38 PM)Zed a écrit :
(01-09-2023, 05:19 PM)Martini a écrit : C'est étonnant de chercher une viscosité si élevée à froid.
Une 10W50 ne ferait pas l'affaire ?

Non, c'est pour eviter que tout l'huile se deverse sur le sol a froid W

Plus c'est visqueux, moins ça coule vite, en effet Ptdr


(01-09-2023, 05:57 PM)Gracus a écrit : Alfa préconisait de la 20W40 à l'époque

Moi j'aurais tendance à penser (mais chuis pas motoriste) qu'ils préconisaient de la W40 pour garder une huile suffisamment visqueuse à chaud et qu'à l'époque on savait pas faire le grand écart, donc c'était forcément très visqueux à froid.

...alors qu'en 2023, on sait faire de la 10W40 semi-synthétiquptdr:
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#77
'Lut,

(01-09-2023, 04:14 PM)Gracus a écrit : En passant sous la voiture, je vois bien qu'après 17 ans en ma possession ( Cool  ), il va falloir que je me penche sérieusement sur les trains roulants. Ca tombe bien, Alfaholics propose tout ce qu'il faut, et cela fait plusieurs années que je fantasme sur ceci et cela. Sans doute la grosse artillerie pour mon utilisation, je me gratte (mais c'est déjà un début de réponse...).
Une petite photo de la belle...
Je vous demande de vous arrêter ©

Éric aka Alf. Car Pr0n...
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#78
Moi je dis les kits Alfaholics à ce prix là c'est cadeau!  Bien
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#79
Vraiment splendide ton Alfa!! Crevard

Et en effet, un petit kit Alfaholic peut être un bô cadeau pour elle!! Jap  Bien
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#80
Le type a décidé de jeter sa Ferrari, car il vient de voir enfin la Lumière.
Le 1750 est un petit peu modifié par Alfaholics, avec un passage au 2L @ 190ch, le kit suspension et le kit freins ventilés (dont je parlais plus haut  Ph34r ) .

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#81
'Lut,

À ce sujet, le 2.0l Alfaholics, c'est un Twinspark alu 8V préparé ou alors un délire sur base de bloc Alfa alu et culasse Fiat TS 16V (je ne sais pas si les entraxes sont compatibles) ?

[Edit]
Apparemment les deux lignées n'ont en commun que le nom et l'idée générale.
Le TS Alfa est une évolution du Bialbero totalement distincte du bloc développé par Fiat.
C'est donc bien sur la base du TS Alfa qu'Alfaholics réalise ses préparations moteur (remplacement des internes et culasse copieusement revue).
Bref, c'est beau, désirable et hors de prix...

En tous cas, tu sens le moulin bien vivant et chantant, ce qui manque vraiment aux 4 pattes modernes de série, tout efficaces soient-ils...

Éric aka Alf
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#82
Quelques nouvelles de la Fusée, qui a pris ses quartiers d'automne dans un garage. Au programme, changement de l'embrayage, vidange de boite, de freins et liquide de refroidissement, un nouvel intermédiaire pour l'échappement et 2/3 bricoles. Bref, une petite dizaine de jours d'immobilisation pour la rendre un peu plus vivable. J'ai terminé l'embrayage dans la montée au chateau de Meudon, lors de la Traversée de Paris de cet été, et l'auto en devenait pénible. Pour l'échappement, un gros trou dedans, un bruit de bombardier et des remontées d'échappement dans l'habitacle ont terminé de me convaincre...


Pièces jointes Miniature(s)
   
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#83
tout cela pour, faire 1200 km /an  Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#84
(10-16-2023, 02:43 PM)Gracus a écrit : Bref, une petite dizaine de jours d'immobilisation

D'un coup, je me sens productif quand il me faut la journée pour 4 disques et les plaquettes Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#85
(10-16-2023, 04:15 PM)Martini a écrit :
(10-16-2023, 02:43 PM)Gracus a écrit : Bref, une petite dizaine de jours d'immobilisation

D'un coup, je me sens productif quand il me faut la journée pour 4 disques et les plaquettes Ph34r

Jap
Mais vu que mon garage actuel est un cratère qui attend de se faire couler la dalle (  Ph34r ), ca m'arrange beaucoup qu'il prenne son temps...
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