01-16-2015, 04:21 PM
Comme certains le savent, je suis tombe en panne sur l'autoroute avec ma Vette de 1981 fin août dernier.
Pendant que j'attendais la dépanneuse, j'ai établi mon diagnostic qui me montrait que la panne était complexe et qu'il me faudrait les docs (en anglais) pour trouver d'où venait le problème.
C'était donc pas "debuggable" ni réparable par un garagiste lambda.
C'est pour cela, qu'une fois sorti de l'autoroute, j'ai proposé à l'assistance de rapatrier ma voiture et moi-même directement avec la dépanneuse, le surcoût compensant le fait qu'ils n'auraient pas à me rapatrier en train ou en taxi chez moi ni à me ramener sur place -pour venir constater que le garagiste était incapable de dépanner la voiture-.
Refus de l'assistance qui avait pour consigne : "C'est une vieille voiture, on ne vous paye que le dépôt dans un garage généraliste."
Comme je n'avais pas l'intention de faire d'innombrables allers-retours pour résoudre ce problème, c'est moi qui ai payé (134€) le retour "at home" de la voiture.
J'ai donc initié quelques jours après une réclamation en expliquant en détail les spécificités techniques de la voiture ainsi que le fait qu'ils avaient au passage économisé 3 billets de train + des transferts en taxi.
Après plusieurs échanges de courriers où j'ai reçu des réponses stérotypées qui montrent qu'ils ignorent volontairement le contenu de mon courrier, j'en ai conclu que je devais changer d'assureur puisqu'il ne prenait pas en charge les spécificités des anciennes, d'autant plus que j'ai par ailleurs avec cet assureur une liste de griefs qui montrent qu'entre la pub et la réalité, il y a un océan.
Alors, que me conseillez-vous ?
Jusqu'à maintenant, je payais environ 850€ par an pour faire en moyenne 3.000Km/an en pensant être correctement couvert.
Vu que je ne le suis manifestement pas, je cherche ailleurs.
Merci pour vos conseils !
Pendant que j'attendais la dépanneuse, j'ai établi mon diagnostic qui me montrait que la panne était complexe et qu'il me faudrait les docs (en anglais) pour trouver d'où venait le problème.
C'était donc pas "debuggable" ni réparable par un garagiste lambda.
C'est pour cela, qu'une fois sorti de l'autoroute, j'ai proposé à l'assistance de rapatrier ma voiture et moi-même directement avec la dépanneuse, le surcoût compensant le fait qu'ils n'auraient pas à me rapatrier en train ou en taxi chez moi ni à me ramener sur place -pour venir constater que le garagiste était incapable de dépanner la voiture-.
Refus de l'assistance qui avait pour consigne : "C'est une vieille voiture, on ne vous paye que le dépôt dans un garage généraliste."
Comme je n'avais pas l'intention de faire d'innombrables allers-retours pour résoudre ce problème, c'est moi qui ai payé (134€) le retour "at home" de la voiture.
J'ai donc initié quelques jours après une réclamation en expliquant en détail les spécificités techniques de la voiture ainsi que le fait qu'ils avaient au passage économisé 3 billets de train + des transferts en taxi.
Après plusieurs échanges de courriers où j'ai reçu des réponses stérotypées qui montrent qu'ils ignorent volontairement le contenu de mon courrier, j'en ai conclu que je devais changer d'assureur puisqu'il ne prenait pas en charge les spécificités des anciennes, d'autant plus que j'ai par ailleurs avec cet assureur une liste de griefs qui montrent qu'entre la pub et la réalité, il y a un océan.
Alors, que me conseillez-vous ?
Jusqu'à maintenant, je payais environ 850€ par an pour faire en moyenne 3.000Km/an en pensant être correctement couvert.
Vu que je ne le suis manifestement pas, je cherche ailleurs.
Merci pour vos conseils !