Quelle assurance pour une ancienne ?
#1
Comme certains le savent, je suis tombe en panne sur l'autoroute avec ma Vette de 1981 fin août dernier.



Pendant que j'attendais la dépanneuse, j'ai établi mon diagnostic qui me montrait que la panne était complexe et qu'il me faudrait les docs (en anglais) pour trouver d'où venait le problème.

C'était donc pas "debuggable" ni réparable par un garagiste lambda.



C'est pour cela, qu'une fois sorti de l'autoroute, j'ai proposé à l'assistance de rapatrier ma voiture et moi-même directement avec la dépanneuse, le surcoût compensant le fait qu'ils n'auraient pas à me rapatrier en train ou en taxi chez moi ni à me ramener sur place -pour venir constater que le garagiste était incapable de dépanner la voiture-.



Refus de l'assistance qui avait pour consigne : "C'est une vieille voiture, on ne vous paye que le dépôt dans un garage généraliste."



Comme je n'avais pas l'intention de faire d'innombrables allers-retours pour résoudre ce problème, c'est moi qui ai payé (134€) le retour "at home" de la voiture.



J'ai donc initié quelques jours après une réclamation en expliquant en détail les spécificités techniques de la voiture ainsi que le fait qu'ils avaient au passage économisé 3 billets de train + des transferts en taxi.



Après plusieurs échanges de courriers où j'ai reçu des réponses stérotypées qui montrent qu'ils ignorent volontairement le contenu de mon courrier, j'en ai conclu que je devais changer d'assureur puisqu'il ne prenait pas en charge les spécificités des anciennes, d'autant plus que j'ai par ailleurs avec cet assureur une liste de griefs qui montrent qu'entre la pub et la réalité, il y a un océan.



Alors, que me conseillez-vous ?

Jusqu'à maintenant, je payais environ 850€ par an pour faire en moyenne 3.000Km/an en pensant être correctement couvert.

Vu que je ne le suis manifestement pas, je cherche ailleurs.



Merci pour vos conseils !
Répondre
#2
Pour les anciennes y a AXA : http://www.collection.axa.fr/
[Image: 221347.png]
Répondre
#3
(01-16-2015, 04:34 PM)le-merou a écrit : Pour les anciennes y a AXA : http://www.collection.axa.fr/

Merci !



Ca me fait déjà une possibilité.



Même en "foule aupchionne", c'est moins cher que l'actuelle.
Répondre
#4
AMV Legend, et tu peux faire un devis sur le net très rapidement.
Répondre
#5
(01-16-2015, 05:19 PM)patriotmax a écrit : AMV Legend, et tu peux faire un devis sur le net très rapidement.



Je suis chez eux pour mon Alfa, pour environ 380 € il me semble, tout risque, sans condition de km + assistance 0km. Mais jamais eu a traiter avec eux de probleme...

Les 800 € de ta Corvette me paraisse démesurée, au regard d'une voiture de collection.



Pour revenir sur ton souci, je ne suis pas certain que tu puisse trouver ton bonheur. Par principe une assurance cadre completement le périmètre puisqu'il s'agit d'une gestion de risque. Il y a un membre du forum qui a eu un souci sur une voiture de collection a plusieurs centaines de km, et de la même façon, la voiture a été déposé au premier garage sans tenir compte de ses demandes.
Répondre
#6
AMV Legend aussi pour la M3.



Sinon sur le forum Corvette Passion, il y a des bons retours sur un courtier qui est passionné de Corvette.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#7
J avais assuré a l epoque mes anciennes chez Bailly a Dijon avec une assistance zero kilometre



Si l auto a plus de 30 ans et que tu as un daily c etait tres bon marché genre 80 euro par an, assistance zero kilometre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :