Toyota Prius...
#46
Si c'est si adapté que ça à la circulation urbaine et peri urbaine, je ne comprends pas pourquoi on ne voit jamais de Prius taxi. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#47
<!--QuoteBegin-Kid-Cat+14.06.2005 à 16:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kid-Cat @ 14.06.2005 à 16:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si c'est si adapté que ça à la circulation urbaine et peri urbaine, je ne comprends pas pourquoi on ne voit jamais de Prius taxi. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Parce qu'un Taxi ça bouffe 100.000 kms par an et que le chauffeur de taxi moyen est aussi écologique que moi je suis archevêque.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#48
<!--QuoteBegin-Kid-Cat+14.06.2005 à 16:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kid-Cat @ 14.06.2005 à 16:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si c'est si adapté que ça à la circulation urbaine et peri urbaine, je ne comprends pas pourquoi on ne voit jamais de Prius taxi. <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'en ai vu une dans le XVIIe l'autre soir, j'étais très surpris.
Répondre
#49
<!--QuoteBegin-Aramis+14.06.2005 à 13:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 14.06.2005 à 13:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Verkau> On est dans le meme cas et sans habiter paris elle est quand meme tres interessante pour des trajets quotidiens maison-boulot ~30-40km, trajets sur lequels je me repete le plaisir tu ne trouveras pas de toute facon que ce soit en R32, 328 ou M3 tellement on se traine la bite dans le flot de vehicule ou alors tu vas finir soi entre 4 planches soi à pied tres rapidement. Le concept a cela d'interessant de proposer une tres bonne alternative au fioul puant et bruyant des familles.
Mais pour le gars qui fait ses 30000km d'autoroute annuels c'est pas le bon vehicule c'est clair....

Ton tarif c'est pour quel pays car en france je persiste que c'est 23 et 26K€.?? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oké, LOL.

Pour les prix c'est ceux trouvé sur la liste de prix toyota.fr.
Répondre
#50
Une question qui a sans doute déjà été posée mais qui me turlupine depuis un certain temps:

On en fait quoi des batteries de la Prius une fois qu'elles sont mortes ?


"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
#51
<!--QuoteBegin-TH+14.06.2005 à 19:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 14.06.2005 à 19:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Une question qui a sans doute déjà été posée mais qui me turlupine depuis un certain temps:

On en fait quoi des batteries de la Prius une fois qu'elles sont mortes ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est le probleme pour l'instant car le retraitement des batteries n'est pas encore au point mais toy y travaille et promet pour 2006 le mise en place d'une filiere.Elle sont toutes stockee actuellment en trois depots au monde.
D'un autre cote faut savoir que c'est le meme probleme que pour les batteries de telephone portable dont les dizaines de millions representent actuellement un stcok encore bien plus grand que les quelques centaines de batterie de prius qui sont "revenue"....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#52
<!--QuoteBegin-lexus+14.06.2005 à 20:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 14.06.2005 à 20:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-TH+14.06.2005 à 19:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 14.06.2005 à 19:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Une question qui a sans doute déjà été posée mais qui me turlupine depuis un certain temps:

On en fait quoi des batteries de la Prius une fois qu'elles sont mortes ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est le probleme pour l'instant car le retraitement des batteries n'est pas encore au point mais toy y travaille et promet pour 2006 le mise en place d'une filiere.Elle sont toutes stockee actuellment en trois depots au monde.
D'un autre cote faut savoir que c'est le meme probleme que pour les batteries de telephone portable dont les dizaines de millions representent actuellement un stcok encore bien plus grand que les quelques centaines de batterie de prius qui sont "revenue".... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

La honte... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

C'est un peu comme les voitures à l'hydrogène aujourd'hui, les voitures en elles-meme ne polluent pas, mais c'est les usines de fabrication de l'hydrogène qui polluent encore plus que l'ensemble des voitures à moteur à explosions. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Répondre
#53
<!--QuoteBegin-Verkäufer+14.06.2005 à 21:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Verkäufer @ 14.06.2005 à 21:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-lexus+14.06.2005 à 20:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 14.06.2005 à 20:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-TH+14.06.2005 à 19:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TH @ 14.06.2005 à 19:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Une question qui a sans doute déjà été posée mais qui me turlupine depuis un certain temps:

On en fait quoi des batteries de la Prius une fois qu'elles sont mortes ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est le probleme pour l'instant car le retraitement des batteries n'est pas encore au point mais toy y travaille et promet pour 2006 le mise en place d'une filiere.Elle sont toutes stockee actuellment en trois depots au monde.
D'un autre cote faut savoir que c'est le meme probleme que pour les batteries de telephone portable dont les dizaines de millions representent actuellement un stcok encore bien plus grand que les quelques centaines de batterie de prius qui sont "revenue".... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

La honte... <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

C'est un peu comme les voitures à l'hydrogène aujourd'hui, les voitures en elles-meme ne polluent pas, mais c'est les usines de fabrication de l'hydrogène qui polluent encore plus que l'ensemble des voitures à moteur à explosions. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est n'importe quoi la comparaison avec l'hydrogene...Bref comme dab tu comprend que ce qui t'arrange...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#54
tout depend de la maniere dont on produit l'hydrogene ...

ensuite, si faut construire 5 centrales charbon et 10 centrales nucleaires qui vont pas fonctionner en ete cause pas assez d'eau pour refroidir, je suis pas certain de l'interet de l'hydrogene.

et je parle pas des autres methode de production... (ca avait deja fait l'objet d'un post il y a quelques mois)...


par contre l'interet (en est-ce bien 1) de l'hydrogene est de concentrer la pollution sur les lieux de production et pas d'eparpiller tout ca dans les poumons des gamins en pousettes dans les villes...


pour en revenir a la prius, j'aurais regardé de plus pret si elle avait pas ete aussi moche (d'ou mon interet pour les honda ima dont j'ignore tout, ca doit pas etre au point) et si j'avais pu faire des economies en la branchant sur les prises recharge electrique des grandes surfaces.
Répondre
#55
<!--QuoteBegin-Gool+15.06.2005 à 09:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gool @ 15.06.2005 à 09:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tout depend de la maniere dont on produit l'hydrogene ...

ensuite, si faut construire 5 centrales charbon et 10 centrales nucleaires qui vont pas fonctionner en ete cause pas assez d'eau pour refroidir, je suis pas certain de l'interet de l'hydrogene.

et je parle pas des autres methode de production... (ca avait deja fait l'objet d'un post il y a quelques mois)...


par contre l'interet (en est-ce bien 1) de l'hydrogene est de concentrer la pollution sur les lieux de production et pas d'eparpiller tout ca dans les poumons des gamins en pousettes dans les villes...


pour en revenir a la prius, j'aurais regardé de plus pret si elle avait pas ete aussi moche (d'ou mon interet pour les honda ima dont j'ignore tout, ca doit pas etre au point) et si j'avais pu faire des economies en la branchant sur les prises recharge electrique des grandes surfaces. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pourquoi la brancher ?? c'est pas le principe actuel de focntionnement de la prius actuelle (parait que la version 3 avec les nouvelles batterie toshiba a recharche ultra rapide pourrait permettre de "branche" la voiture en complement)
Sinon pour les honda IMa dont seule la tres moche civic version 4 p est dispo en france c'est pas la meme techniques puisque on y conserve une propulsion classique avec moteur essence et boite classique qui sont juste "aide" par un gros generateur dans les phase urbaine. En gros le IMA honda c'est plus un stop and go genre C3 que l'hybride by toy.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#56
Pourquoi la brancher ?

ben pour eviter que le moteur thermique se mette en route pour recharger les batteries pardi et/ou pour eviter au maximum de passer en mode thermique pour avancer
Répondre
#57
Bon là y'a une Prius mais je me dis qu'il y a de l'idée pour quelqu'un qui veut partir en vacances en électrique Dents

   
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
(10-27-2021, 11:15 PM)Martini a écrit : Bon là y'a une Prius mais je me dis qu'il y a de l'idée pour quelqu'un qui veut partir en vacances en Icon_biggrin électrique Dents

Excellent  Lol2
Répondre


Atteindre :