<!--QuoteBegin-Aramis+13.06.2005 à 10:11--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Aramis @ 13.06.2005 à 10:11)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca tient ce qu'ils annoncent (4 à 5L/100)? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
J'ai pas fait de mesures précises, donc je ne m'engagerai pas là dessus. Je te renvoie aux essais de l'Auto-Journal, l'Automobile Magazine ou Auto Plus, qui eux font des mesures précises.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca se passe comment la transition entre l'electrique et l'essence?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
En gros, le moteur électrique agit au démarrage, afin de lancer la bagnole. Après, le moteur thermique se lance, plus ou moins tôt suivant la pression sur l'accélérateur (démarrage "canon" ou démarrage pépère). A partir d'une certaine vitesse, seul le moteur thermique fonctionne, l'électrique ne venant en renfort que lors d'une forte charge moteur ou pour recharger les batteries.
Du poste de conduite, tu ne sens rien. Juste le bruit du moteur thermique, et l'afficheur de l'ordinateur qui t'indique les flux d'énergie.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->2 generations? elles ont quoi de different?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ben... tout <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> En fait la première (lancée en 1997 au Japon et arrivée chez nous fin 2000-début 2001) était plus petite et moins puissante que l'actuelle. Aujourd'hui, on en voit très peu chez nous, tant elle a mal marché (elle était à cheval entre deux segments, ce qui ne facilitait pas sa perception par la clientèle européenne).
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->niveau "perfs" meme si tout est relatif ca marche comment car il a l'air d'avoirquand meme "un peu" de couple le moteur electrique.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca marche vraiment pas mal, grâce au 400 Nm à 0 tr/min (!) du moteur électrique. Mais tu te prends vite au jeu du "je roule à l'économie" <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> En fait, cette auto est tellement douce qu'elle te donne envie de battre des records de sobriété plutôt que de faire fumer les chronos.
A toi de voir si ça convient à ton style de conduite <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> Mais on devient très vite accro !