F1 Reglement Fia 2008
#1
vu sur yahoo :


<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La FIA propose son règlement pour 2008 (1)
ven 17 jui, 10h26

La FIA prépare activement le changement de la réglementation prévue pour 2008. Elle a en effet communiqué hier les objectifs qu'elle aimerait atteindre et quelques propositions plus concrètes.


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Les écuries de F1 vont maintenant examiner tout cela et faire connaître leur opinion à la FIA lors de la prochaine réunion technique prévue le mois prochain.


La FIA précise encore qu'elle tiendra compte de l'avis des personnes qui ont participé à la grande "consultation populaire" qu'elle avait organisée sur son site internet.


Toutes ces mesures devront ensuite être approuvées par le Conseil Mondial du sport automobile avant la fin de l'année 2005 comme cela est exigé par les Accords Concorde.


Après cette date, le règlement qui sera d'application à partir de la saison 2008 ne pourra être modifié qu'à l'unanimité des personnes concernées. Autant dire que les changements seront très difficiles à faire passer après le 31 décembre 2005…


Voici les objectifs que la FIA veut atteindre en 2008:


— La cadence d'augmentation des performances des voitures ne devra pas dépasser celle des mesures visant à protéger le public, les commissaires et les pilotes.


— Les règles et les moyens de les imposer devront être clairs pour que chacun puisse concourir en partant des mêmes bases.


— les règles et les méthodes d'application doivent être suffisamment flexibles afin de pouvoir contrôler les innovations techniques imprévues


— Les coûts doivent diminuer, afin de:


1. Réduire l'impact du départ d'un grand constructeur pour cause de mauvais résultats.


2. Permettre à une équipe privée d'être compétitive sans le support d'un grand constructeur.


3. Réduire le déficit en performance des équipes les moins bien placées.


— Les technologies très chères qui sont invisibles au public et seulement connues par une poignée de spécialistes doivent être éliminées là où c'est possible.


— Les matériaux chers ne devraient pas être utilisés comme produit de remplacement à une bonne ingénierie.


— Les aides au pilotage doivent être éliminées le plus tôt possible. En particulier on ne devrait pas permettre l'utilisation de dispositifs électroniques visant à remplacer l'habilité naturelle d'un pilote.


— Les appuis aérodynamiques devront être radicalement réduits alors que le "grip" mécanique sera augmenté afin que les courses soient plus disputées.


Sommaire des changements proposés pour 2008:


Moteurs:

— Tous les éléments du moteur devront être contrôlés par une centrale électronique unique qui sera fabriquée par un fournisseur travaillant pour la FIA et qui répondra aux spécifications voulues par elle.


— Cette centrale électronique ne pourra fonctionner qu'avec des logiciels approuvés par la FIA et ne devra être connectée qu'aux différents capteurs comme indiqué par la FIA.


— Tous les senseurs et capteurs devront être homologués par la FIA.


— Les moteurs V10 de 3 litres doivent rester une option pour les équipes qui ne pourront pas obtenir un V8 de 2,4 litres. Ces moteurs seront cependant soumis à une restriction des performances comme ce sera déjà le cas en 2006 et 2007.


Les raisons de ces changements:


— Eliminer les aides au pilotage comme le contrôle de traction.


— Etant donné que les équipes ne devront plus développer leur propre électronique, le coût dans ce domaine sera considérablement réduit.


— Cela permettra à la FIA de contrôler le kilométrage fait en essais privés ainsi que d'autres éléments.


— Cela réduire les coûts liés à la motorisation pour les plus petites équipes.


Boîte de vitesses:


— Toutes les voitures utiliseront des boîtes de vitesses et des différentiels fabriqués par un fournisseur désigné par la FIA selon un cahier des charges convenu.


— Les changements de rapport ne pourront se faire que manuellement et grâce à une connexion mécanique à la boîte de vitesses.


— L'embrayage ne pourra être actionné que grâce à une pédale connectée mécaniquement à ce système.


Les raisons de ces changements:


— Restaurer le contrôle des changements de vitesse par les pilotes.

— L'utilisation d'une boîte de vitesses standardisée réduira significativement les coûts.

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

et hop on renomme F1 en F3 ............
[Image: 221347.png]
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#2
Ca m'étonnerait que les constructeurs se laissent faire, ou alors ils vont ressortir du carton leur championnat constructeur.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
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#3
Ouch, ils font fort sur les boites de vitesses !
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#4
Rien sur les freins à tambour ?
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#5
<!--QuoteBegin-duke+17.06.2005 à 11:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (duke @ 17.06.2005 à 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ouch, ils font fort sur les boites de vitesses ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est proprement ridicule, tu veux dire oui. Quand on sait que dans le cas des boîtes de vitesse, les innovations de la F1 se retrouvent dix ans plus tard sur les voitures de série, voilà encore la FIA qui va à l'encontre du progrès. Le seul avantage de ces boîtes (pour ceux qui aiment le pilotage) est que si elles sont réellement manuelles, on devrait voir (entendre) des double-débrayages et plus de 180° <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Enlever le TC sur des véhicules de 600kg et 900ch, j'aimerai bien voir ça <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> .
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#6
<!--QuoteBegin-DOD7+17.06.2005 à 12:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 17.06.2005 à 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [Le seul avantage de ces boîtes (pour ceux qui aiment le pilotage) est que si elles sont réellement manuelles, on devrait voir (entendre) des double-débrayages et plus de 180° <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Enlever le TC sur des véhicules de 600kg et 900ch, j'aimerai bien voir ça <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> . <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
quand ils parlent de boite manuel...je penses pas qu'ils pensent revenir a un levier de vitesse hein!!! une boite sequentielle non automatique, c'est toujours une boite manuel, c'est le passage full automatique des vitesses qu'ils veulent banir, pour moi c'est plutot une bonne idee.

Pour le TC, dans les annes 80 les autos avaient le meme RPP en plus avec des moteurs turbos bien plus caracteriels que les atmos actuels et ca le faisait, je vois pas ou est le probleme.
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#7
en tout cas, en 2008, on aura sans doute droit à ça <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

[img]http://www.danicaracing.com/images/photos/danica-sparco.jpg' border='0' alt='user posted image' />

si on arrive pas à relancer l'audience de la F1... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
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#8
[img]http://www.danicaracing.com/images/photos/danica-multi.jpg' border='0' alt='user posted image' />

<!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
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#9
<!--QuoteBegin-BX+17.06.2005 à 13:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BX @ 17.06.2005 à 13:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-DOD7+17.06.2005 à 12:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 17.06.2005 à 12:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [Le seul avantage de ces boîtes (pour ceux qui aiment le pilotage) est que si elles sont réellement manuelles, on devrait voir (entendre) des double-débrayages et plus de 180° <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

  Enlever le TC sur des véhicules de 600kg et 900ch, j'aimerai bien voir ça <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> . <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
quand ils parlent de boite manuel...je penses pas qu'ils pensent revenir a un levier de vitesse hein!!! une boite sequentielle non automatique, c'est toujours une boite manuel, c'est le passage full automatique des vitesses qu'ils veulent banir, pour moi c'est plutot une bonne idee.

Pour le TC, dans les annes 80 les autos avaient le meme RPP en plus avec des moteurs turbos bien plus caracteriels que les atmos actuels et ca le faisait, je vois pas ou est le probleme. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ils parlent bien d'embrayage mécanique actionné par une pédale donc c'est une vraie boîte manuelle.
Dans les années 80, le RPP était peut-être identique mais les monoplaces étaient moins rapides surtout en entrée et dans les courbes. Aujourd'hui les pilotes sont habitués à ce que la boîte commande automatiquement une remise des gaz lors d'une rétrogradage sans quoi, la boîte se bloque et ils partent en toupie. Sans cette boîte, on revient en arrière et on devrait voir plus de blocages de roues lors des freinages et de travers dans les courbes.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
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#10
<!--QuoteBegin-DOD7+17.06.2005 à 15:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 17.06.2005 à 15:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ....et de travers dans les courbes. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
[img]http://www.sptimes.com/2005/04/01/images/large/OTH_1_danny_210626_0401.jpg' border='0' alt='user posted image' /> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
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#11
Eternel débat : la F1 doit-elle être une vitrine technologique ou doit-elle faire la part (plus) belle au talent humain ? Les pilotes le disent, aujourd'hui, ils peuvent remettre plein gaz en sortie de courbe sans se soucier de rien ou presque, l'électronique régule tout. Ceux qui gagnent sont d'abord ceux qui ont les meilleures voitures, pas forcément les meilleurs pilotes.
Un peu plus d'humain, un peu moins de technique, je trouve ça plutôt excitant.
Maintenant, faut pas se leurrer : les écuries vont sabrer allègrement dans ces propositions...
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Xto
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