F1: Indianapolis..enfin..
#1
De quoi de quoi ? MICHELIN aurait des problèmes à digérer le banking US ? Les violentes sorties des TOYOTA ce matin font que pour le moment aucune monoplace équipée en BIB n'a pris la piste pour la 2°libre. DUPASQUIER ne cache rien de son inquiétude à renfort de recommandations sur les pressions à adopter. Puis l'expectative...

Sinon Ralf, après son choc, ne fera pas la course DIMANCHE.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Remake de 2004...
Répondre
#3
Ralf ne courra pas, mais il ne sera paut-être pas le seul...

Source AFP

"GP des Etats-Unis - Michelin conseille de ne pas courir le GP
sam 18 jui, 18h37
INDIANAPOLIS (Etats-Unis), 18 juin (AFP) - - Michelin a conseillé samedi à ses écuries partenaires de ne pas courir le Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis dimanche si l'accident de Ralf Schumacher n'est pas expliqué d'ici là ou s'ils ne peuvent pas faire venir de nouveaux pneus de France, selon un responsable du manufacturier.
"Notre conseil aujourd'hui est de ne pas rouler demain en course", a déclaré le directeur compétition de Michelin, Nick Shorrock.
(publicité)


Ralf Schumacher a été victime d'un accident provoqué par un problème pneumatique vendredi aux essais libres. Il a fracassé sa Toyota contre un muret et le médecin de la FIA a refusé qu'il poursuive le week-end pour éviter un éventuel "nouveau gros choc."
Avant le cadet des frères Shumacher, le troisième pilote Toyota Ricardo Zonta, qui doit remplacer l'Allemand en course, avait été victime du même type de problème mais sa voiture incontrôlable s'était arrêtée dans le gravier, sans conséquence pour le pilote.
Michelin équipe sept des dix écuries du plateau: Toyota, Renault, McLaren-Mercedes, BAR-Honda, Sauber-Petronas, Williams-BMW, Red Bull-Cosworth."
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-Xto+18.06.2005 à 17:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 18.06.2005 à 17:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ralf ne courra pas, mais il ne sera paut-être pas le seul...

Source AFP

"GP des Etats-Unis - Michelin conseille de ne pas courir le GP
sam 18 jui, 18h37
INDIANAPOLIS (Etats-Unis), 18 juin (AFP) - - Michelin a conseillé samedi à ses écuries partenaires de ne pas courir le Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis dimanche si l'accident de Ralf Schumacher n'est pas expliqué d'ici là ou s'ils ne peuvent pas faire venir de nouveaux pneus de France, selon un responsable du manufacturier.
"Notre conseil aujourd'hui est de ne pas rouler demain en course", a déclaré le directeur compétition de Michelin, Nick Shorrock.
(publicité)


Ralf Schumacher a été victime d'un accident provoqué par un problème pneumatique vendredi aux essais libres. Il a fracassé sa Toyota contre un muret et le médecin de la FIA a refusé qu'il poursuive le week-end pour éviter un éventuel "nouveau gros choc."
Avant le cadet des frères Shumacher, le troisième pilote Toyota Ricardo Zonta, qui doit remplacer l'Allemand en course, avait été victime du même type de problème mais sa voiture incontrôlable s'était arrêtée dans le gravier, sans conséquence pour le pilote.
Michelin équipe sept des dix écuries du plateau: Toyota, Renault, McLaren-Mercedes, BAR-Honda, Sauber-Petronas, Williams-BMW, Red Bull-Cosworth." <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#5
[18/06/05 - 19:25]

Renault ne courra pas sans l'aval de Michelin
Briatore n'en prendra pas la responsabilité

Le directeur général de l'équipe Renault en F1 - Flavio Briatore - a déclaré samedi que ses monoplaces ne participeraient pas au Grand Prix de F1 des Etats-Unis dimanche à Indianapolis sans l'aval du manufacturier de pneus Michelin.

"Sans l'aval de Michelin, on ne court pas", a déclaré Briatore. "On ne peut pas prendre cette responsabilité", a-t-il ajouté.

Michelin avait conseillé peu avant à ses écuries partenaires de ne pas courir dimanche si l'accident de l'Allemand Ralf Schumacher n'est pas expliqué d'ici là ou s'ils ne peuvent pas faire venir de nouveaux pneus de France.

"Notre conseil aujourd'hui est de ne pas rouler demain en course", a déclaré le directeur compétition de Michelin, Nick Shorrock.

D'après AFP
Répondre
#6
Pas d'urguement technique avancé ?

Chaleur ? Etat de la piste ?

<!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
Non, pour le moment ils n'y comprennent rien chez Michelin.
---
Xto

[18/06/05 - 19:08]

Michelin expédie de nouveaux pneus
Utilisation suspendue à l'acceptation de la FIA

Quels pneus pour demain ?
Michelin ne comprend toujours pas ce qui a pu causer les crevaisons sur les voitures de Ralf Schumacher et de Ricardo Zonta. Le manufacturier français conseille donc à ses équipes partenaires de ne pas participer à la course, demain.

Cependant, de nouveaux pneus sont en cours d'expédition vers Indianaolis. Ils pourraient être utilisés au cas où un accord serait trouvé avec la FIA, d'ici le départ de la course...

"Deux incidents sur deux Toyota différentes se sont produits vendredi. Nous avons regardé les pneus pour comprendre, mais ici à Indianapolis nous n'avons pu établir la cause du problème", a expliqué Shorrock.

"Nous avons donc actionné nos ingénieurs de Clermont-Ferrand qui ont travaillé toute la nuit sans comprendre", a-t-il poursuivi.
Répondre
#8
Trulli en pôle
Raikko
Button
Fisicho
Schu
Barrichello
Alonso...

Hugues VD <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-Hugues VD+18.06.2005 à 19:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hugues VD @ 18.06.2005 à 19:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Trulli en pôle
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bon, ben elles marchent pas mal ces Toy en Michelin <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Alonso et Fisico pas mal aussi vu qu'ils s'élançaient tôt lors de la qualif' étant donné leurs abandons à Montréal.
---
Xto
Répondre
#10
P. No Pilote Team - Moteur Pneus Temps Moyenne
1. 16 TRULLI Toyota M 1'10"625 213.681 Km/h
2. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'10"694 + 0'00"069
3. 3 BUTTON BAR Honda M 1'11"277 + 0'00"652
4. 6 FISICHELLA Renault M 1'11"290 + 0'00"665
5. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'11"369 + 0'00"744
6. 5 ALONSO Renault M 1'11"380 + 0'00"755
7. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'11"431 + 0'00"806
8. 4 SATO BAR Honda M 1'11"497 + 0'00"872
9. 7 WEBBER Williams BMW M 1'11"527 + 0'00"902
10. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'11"555 + 0'00"930
11. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'11"681 + 0'01"056
12. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'11"691 + 0'01"066
13. 38 ZONTA Toyota M 1'11"754 + 0'01"129
14. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'12"132 + 0'01"507
15. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'12"430 + 0'01"805
16. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'12"682 + 0'02"057
17. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'13"462 + 0'02"837
18. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'13"632 + 0'03"007
19. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'13"776 + 0'03"151
20. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'14"494 + 0'03"869
Répondre
#11
On reconnaît l'éternel fair-play des Rouges.... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> (oui, je sais ça fait un peu dédicace spéciale Turbovet <!--emo&:-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> )
"Prenez le risque de vous tuer ou barrez vous et laisser nous courir juste avec les Jordan et les Minardi".
A vaincre sans péril...

Source F1-Live
"[18/06/05 - 21:27]

Les craintes de Michelin: une aubaine pour Ferrari
Combien de voitures sur la grille demain?

Le problème pneumatique à l'origine de l'accident de Ralf Schumacher restant une énigme samedi, Michelin a conseillé à ses écuries partenaires de ne pas courir le Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis dimanche avec les pneus fournis, une aubaine pour Ferrari.

Michelin équipant sept des dix écuries du plateau - Toyota, Renault, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas, Red Bull-Cosworth -, la course pourrait se dérouler avec six voitures seulement au départ: les Ferrari, les Jordan-Toyota et les Minardi-Cosworth!

Faisant valoir un problème de sécurité, Michelin a demandé l'autorisation à la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de faire venir des pneus de son usine de Clermont-Ferrand (France) afin de les mettre sur les monoplaces après les qualifications, pour la course. Or le règlement interdit de changer des pneus entre les qualifications et la course.

Pour pouvoir utiliser ces nouveaux pneus, les écuries Michelin devront donc recevoir l'aval de la FIA et des écuries concurrentes.

Or pour Ferrari, il s'agit d'une "question de performance et non de sécurité", selon le responsable de la communication, Luca Colajanni.

"C'est à la FIA de faire respecter le règlement", a-t-il ajouté, laissant entendre que Ferrari n'accepterait pas une telle infraction.

Ferrari doit en partie sa mauvaise saison au retard de ses pneumatiques Bridgestone sur les Michelin et voit dans ces incidents des Etats-Unis une bonne chance de recoller au peloton de tête.

"Quand nous n'étions pas certains de nos pneus sur le plan de la sécurité, nous en avons pris des moins performants mais plus sûrs", a-t-on affirmé à la Scuderia, non sans une certaine satisfaction."
Répondre
#12
Le point de vue de Bridgestone est d'ailleurs à mourrir de rire. <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#13
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal. C'est la FIA qui a édicté ce (stupide?) règlement sur les pneus que personnellement, je n'approuve pas. Mais si l'on y déroge, en plus du fait que le règlement ne prévoit en aucun cas un changement de type de pneus entre les derniers essais et la course, les monoplaces équippées de Michelin seraient (légèrement) avantagées dans le sens où leurs pneus n'auraient pas fait la séance d'essais qualificatifs.
C'est marrant comme les écuries de F1 trouvent toujours de bonnes(?) raisons pour ne pas respecter le réglement dès qu'elles connaissent problème.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#14
Il est quand même évident que si les monoplaces en Michelin avaient des nouvelles gommes, il en serait de même pour celles en Brig'...ça me semblait logique non? <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#15
JT De Canal et de France 3
La FIA fait deux propositions : 1. autoriser les nouveaux pneus Michelin qui ont été acheminés pendant la nuit. Mais cela nécessite l'accord des autres écuries. Bridgestone ne s'y posse pas, mais Ferrari si... ; 2. modifier le tracé en le ralentissant par deux chicanes (sur le banking j'imagine...) pour des questions de sécurité. Et là, pas besoin de l'unanimité.
---
Xto
Répondre


Atteindre :