Kit Moteur 1600k
#1
Bon, question bateau ou pas? <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
Si l'on a un pépin et que l'expert découvre l'installation d'un kit, cela posera-t-il un problème vis à vis de l'assurance?
Deuxième question, que comporte exactement ce kit, à part je suppose, soupapes et admission à modifier?
Troisieme question, quel est le gain en puissance? et cela vaut-il vraiment le coup d'etre monté.
Merci aux spécialistes... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#2
Tu parles du kit SuperSport ?

Tu changes les Arbres a Cames (AAC) et le calculateur. Tu demarres a 111cv pour le 1600K et tu arrives a 135cv. La puissance max est etablie a 7200tr au lieu de 6200 env. Le rupteur est remonte de 6500 a 7800 tr/mn.

Pour la question assurance, je ne peux pas dire, la mienne a ete recue AVEC le kit SuperSport.
Répondre
#3
je rejouterai une 4ème question : existe t'il un kilométrage ou un âge moteur limite pour installer le kit ?

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
#4
J'ai installé le mien à 60.000 kms et ma Cat, à 110.000kms, fonctionne toujours parfaitement bien !
Je vidange mon huile ( + filtre) tous les 7.000 kms.
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-Marco 7+27.06.2005 à 10:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 27.06.2005 à 10:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu parles du kit SuperSport ?

Tu changes les Arbres a Cames (AAC) et le calculateur. Tu demarres a 111cv pour le 1600K et tu arrives a 135cv. La puissance max est etablie a 7200tr au lieu de 6200 env. Le rupteur est remonte de 6500 a 7800 tr/mn.

Pour la question assurance, je ne peux pas dire, la mienne a ete recue AVEC le kit SuperSport. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui je parle bien du kit Super S.
Faut-il emmener sa belle chez Lotus (suis trop loin de SV, 700km, et Lotus Tarbes 70km) ou un bon mécano peut-il le faire?
La grande question est : est ce que l'assurance peut refuser un dossier sous pretexte que la voiture a été modifiée... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#6
Il me semble que ce genre d infos passe a l as lorsque tu remplis un contrat ... et meme si elles y figuraient, comme le modele n est pas homologue ou recu a titre isole, ces indications pourraient etre contestees. C est une zone de flou qui ressemble a celle entre le code de la route et le code des assureurs. Une voiture se faisant rentrer dans le cul n est pas forcement dans ses droits suivant le code de la route, alors que pour les assureurs elle l est.

Cependant, il faut aussi comprendre que la moindre modif peut te mettre hors contrat. Un expert (qui nous lit sur ce forum) me faisait remarquer que harnais, durites silicone, pot a sortie laterale, ... ne sont pas conformes. Les deux derniers ne posent pas de pbs, mais les harnais peuvent annuler tout remboursement.

Donc pour conclure, si tu veux te faire plaisir, vas y, peu de bagnoles sont strictement conformes au modele initial.

J allais oublier, pour poser le SS, un garagiste qui a envie de bosser la-dessus peut le monter sans soucis. Par contre, il faut reprogrammer l immobiliseur pour qu il reconnaisse l ECU.
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Marco 7+27.06.2005 à 12:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 27.06.2005 à 12:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
J allais oublier, pour poser le SS, un garagiste qui a envie de bosser la-dessus peut le monter sans soucis. Par contre, il faut reprogrammer l immobiliseur pour qu il reconnaisse l ECU. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Merci pour les précisions <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Concernant l'immobiliseur, qui peut le reprogammer? Il faut un matos électronique particulier? Chez Lotus ils peuvent le faire?
Ou trouver ce kit SS? chez SV, ou faut-il commander au UK?

Et le prix???? <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> ou <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo--> ?
Répondre
#8
Je crois que c est vers les 1000 roros de pieces... et tu gagnes une ptite loupiotte qui t indique que tu es arrive a la Pmax <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

Le kit se trouve ou neuf chez CC ou en occaz sur le Blatchat. Les AAC sont des elements plutot solides, donc pas d arriere-pensees en occasion.

Pour l immobiliseur, c est chez Roro que ca se passe.
Certains ont des amis qui sont passes en SS, ils se manifesteront prochainement pour te donner plus de details <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#9
En fait, personne n'aura un quelconque probleme de remboursement jusqu'à hauteur du prix de la voiture, voire même du double. Un assureur se contentera des conclusions d'un expert, qui pourrait être passer à côté des diverses modifications apportées à l'auto par méconnaissance du modèle, No problem. En revanche, je suis prêt à parier que l'assureur se trouvera des talents d'énergie pour trouver l'expert peut être unique (et il y en a) qui saura identifier toutes les modifications, subies par la voiture, dans le cas où la somme mise en jeu dépasse un certain seuil, en particulier en cas d'accident corporel où les dédommagements atteignent des dizaines de fois le tarif d'une Cat. Ca rappelle le discours de quelqu'un qui a fait quelques vagues dernièrement? Il n'a AMHA pas forcément très très tort sur ce point. Maintenant c'est une question de statistique, il y a peu de seven par rapport aux autres autos, elles font en moyenne peu de kilometres par an, les conducteurs sont habituellement attentifs en conduisant de tels engins... La vrai question à te poser: es tu prêt à prendre le risque? un risque minime mais qui justement est celui de ne pas être couvert par une assurance dans le pire des cas, c'est à dire celui pour lequel, il est véritablement essentiel d'être assuré pour une voiture.

Maintenant question assurance, le risque va certainement croissant avec l'ampleur des modifications. les clignotants pas homologués pèseront certainement moins lourd dans le dossier que la grosse prépa moteur qui fait gagner 40% de puissance.

Encore une fois, je répète qu'une assurance essayant de se défausser de la couverture financière de l'assuré ne se rencontre que pour le cas d'un sinistre majeur, donc rare. Des proriétaires de voitures modifiés n'ont eu aucun mal à faire reconstruire leur auto aux frais de l'assurance après une sortie de route. La casse matériel représente peanuts à côté d'un accident impliquant des morts ou des blessés.

La réception à la DRIRE des modifications de l'auto par rapport à l'homologation originale s'impose peut être pour être d'équerre de ce côté la. Il serait bon de se renseigner et pourquoi pas poser directement la question à son assureur préalablement aux modifs.

En tout état de cause, au volant, prudence est mère de sureté, c'est plus que jamais vrai en Cat. Les conseils du motards postés dernièrement sur le forum s'applique aussi à nous autres. C'est peut être ce qui j'espere nous évitera de se poser la question.

C'est un avis personnel, il n'implique que moi.

A++ <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
Au fait, qui pourrait me passer une copie du descriptif d'homologation d'une 1.6 K ?
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
#11
tu as un mail (enfin si je ne me suis pas trompé d'adresse)

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-chap3d+27.06.2005 à 20:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chap3d @ 27.06.2005 à 20:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En fait, personne n'aura un quelconque probleme de remboursement jusqu'à hauteur du prix de la voiture, voire même du double. Un assureur se contentera des conclusions d'un expert, qui pourrait être passer à côté des diverses modifications apportées à l'auto par méconnaissance du modèle, No problem. En revanche, je suis prêt à parier que l'assureur se trouvera des talents d'énergie pour trouver l'expert peut être unique (et il y en a) qui saura identifier toutes les modifications, subies par la voiture, dans le cas où la somme mise en jeu dépasse un certain seuil, en particulier en cas d'accident corporel où les dédommagements atteignent des dizaines de fois le tarif d'une Cat. Ca rappelle le discours de quelqu'un qui a fait quelques vagues dernièrement? Il n'a AMHA pas forcément très très tort sur ce point. Maintenant c'est une question de statistique, il y a peu de seven par rapport aux autres autos, elles font en moyenne peu de kilometres par an, les conducteurs sont habituellement attentifs en conduisant de tels engins... La vrai question à te poser: es tu prêt à prendre le risque? un risque minime mais qui justement est celui de ne pas être couvert par une assurance dans le pire des cas, c'est à dire celui pour lequel, il est véritablement essentiel d'être assuré pour une voiture.

Maintenant question assurance, le risque va certainement croissant avec l'ampleur des modifications. les clignotants pas homologués pèseront certainement moins lourd dans le dossier que la grosse prépa moteur qui fait gagner 40% de puissance.

Encore une fois, je répète qu'une assurance essayant de se défausser de la couverture financière de l'assuré ne se rencontre que pour le cas d'un sinistre majeur, donc rare. Des proriétaires de voitures modifiés n'ont eu aucun mal à faire reconstruire leur auto aux frais de l'assurance après une sortie de route. La casse matériel représente peanuts à côté d'un accident impliquant des morts ou des blessés.

La réception à la DRIRE des modifications de l'auto par rapport à l'homologation originale s'impose peut être pour être d'équerre de ce côté la. Il serait bon de se renseigner et pourquoi pas poser directement la question à son assureur préalablement aux modifs.

En tout état de cause, au volant, prudence est mère de sureté, c'est plus que jamais vrai en Cat. Les conseils du motards postés dernièrement sur le forum s'applique aussi à nous autres. C'est peut être ce qui j'espere nous évitera de se poser la question.

C'est un avis personnel, il n'implique que moi.

A++ <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas parce que tu seras passé à la Drire et validé ta modif auprès de cette instance que ton assureur va l'accepter de son côté. il peut très bien se limiter aux normes du constructeur (notice descritive) et dans ce cas pas de remboursement.
C'est le cas avec les assurances de prêt immobilier où l'assureur peut contester ta maladie validée par un médecin traitant par une contre-expertise, enfin là je m'égare <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


rainman
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-PetruSeven+27.06.2005 à 21:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 27.06.2005 à 21:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Au fait, qui pourrait me passer une copie du descriptif d'homologation d'une 1.6 K ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> disponible sur le site d'ejoucla.
Il y a aussi pour les autres modeles de Cat. <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

[img]http://e.joucla.free.fr/04biblio/noticecat4-1.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://e.joucla.free.fr/04biblio/noticecat4-2.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-oliv_S7+28.06.2005 à 07:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (oliv_S7 @ 28.06.2005 à 07:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu as un mail (enfin si je ne me suis pas trompé d'adresse)

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre


Atteindre :