Grand Prix De France
#46
Un peu de modération. Pesca n'a pas parlé des soit-disant magouilles de Briatore. Il a simplement déploré que Briatore soit à la fois Manager de l'écurie et agent de pilotes. Il a pris pour exemple le fait que Trulli ait été viré de Renault après avoir refusé de renouveler son contrat avec Briatore en tant qu'agent.
L'argument selon lequel Renault aurait plus de succès avec un pilote français se défend. Par contre, il faut arrêter le chauvinisme. Dire que Montagny et Bourdais valent bien un Fisichella est un peu outrancier et ne peut être expliqué que par la frustration toute française de ne pas avoir de pilote en F1. A ce que je sache, il y a eu dans un passé récent Panis et Alesi à qui on promettait une carrière exemplaire. Depuis toujours, l'accès à un baquet est conditionné en autre par l'argent et les sponsors et non pas par le seul talent démontré dans des formules subalternes (F3, IndyCar...). Et Pesca ne l'ignore pas.

Un autre point que j'ai noté est que Carlos Ghosn aurait dit qu'il faut maintenant que Renault fasse des voitures qui montrent que Renault brille en Formule 1. Pour moi, c'était la meilleure nouvelle de la soirée. Et je me suis mis à rêver à des Renault... qui feraient rêver pour la première fois depuis 20 ans.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#47
<!--QuoteBegin-turbovet+05.07.2005 à 13:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 05.07.2005 à 13:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> sinon pour les ravitaillements, depuis leur apparition en F1 je suis totalement contre. Ils ont permis a des types comme MSCH de se batir un palmares sur du vent : des victoires sans aucun depassement, sans aucune demonstration de maitrise au freinage et de superiorité sur un concurrent. Ils ont été l'avenement des stratégies et c'est plus ROSS BRAWN et RADIO TODT qui ont été champions les années passées que MSCH lui meme qui se contentait d'aligner des tours de qualif sur la piste sans avoir a gerer le trafic ou attaquer qui que ce soit... un depassement dans les stands etant nettement plus facile <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est n'importe quoi ce résumé de la carriére d'un pilote ! Ceci dit c'est facile de voir un pilote comme ça de son fauteuil de salon ! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Des bagarres et des dépassements il y en a eu, et je ne parle pas des courses sur le mouillé ou schumi excelle et ça c'est un signe des grands pilotes. Un champion c'est pas une danseuse dépressive qui est capable d'aligner le jour ou tout va bien 3 tours magiques mais des gens à la volonté sans faille et qui sortent toujours le meilleur. Et ça on ne peut pas l'enlever à Michou ! Le réglement est le même pour tout le monde.

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#48
"un palmares sur du vent" <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> désolé c'est nerveux

- pouvoir alligner 60 tours de qualifs à la suite
- pouvoir faire un tour de qualif des la sortie des stands
- piloter magistralement sous la pluie
- avoir toujours autant de volonter de gagner après 7 titres et ne plus rien avoir à prouver

c'est du vent <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

si t'es tellement malin et si c'est si facile de gagner dans ces conditions, t'avais qu'à proposer tes services à la Scuderia, au moins ils auraient fait des économies.
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#49
<!--QuoteBegin-turbovet+05.07.2005 à 12:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 05.07.2005 à 12:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> MSCH lui meme qui se contentait d'aligner des tours de qualif sur la piste <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Faut quand même pouvoir le faire.... Tous n'en n'auraient pas été capables.
Mais c'est vrai que Schumi a eu très peu de dépassements en piste à faire. Soit il partait de la pôle pour un cavalier seul, soit il savait qu'il ravitaillerait un poil plus tard que les autres, attaquait comme un fou pendant quelques tours ( <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> ) pendant les ravitaillements des autres, puis ressortait de son propre ravitaillement...en tête.
Bon, c'est l'efficacité...sans y ajouter le panache.
Rien n'interdisait cependant aux autres écuries d'engager des Ross Brawn pour avoir eux aussi une tactique de course digne de ce nom.
---
S'agissant d'un pilote français chez Renault, Ghosn en parle dans son interview dans l'Equipe : "Le premier rôle de l'équipe est de chercher des pilotes qui sont capables, indépendamment de tout le reste, de transformer en résultats les investissements en technologie et en moyens humains. Çà, c'est l'obligation numéro Un. Ensuite, le public est évidemment intéressé par le résultat et par la nationalité du pilote (…) Nous ne sommes pas insensibles à cela. On sait qu'avoir un pilote français quand on est une entreprise française comme avoir un pilote chinois quand on veut entrer sur un marché en Chine, c'est important. mais cela vient en numéro Deux".
Bref, c'est un peu le "Je vous ai compris" de De Gaulle à Alger en 1958 : chacun peut penser qu'il sera entendu...et on se retrouvera avec un Montagny ou un Bourdais (Bourdais plutôt j'espère) au volant...ou avec un chinois <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
---
Xto
Répondre
#50
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Xto. Lançons un autre débat. J'ai été intéressé par ta remarque sur Bourdais plutôt que Montagny. Pourquoi? S'il est vrai que Bourdais excelle en ChampCar, avec la meilleure voiture, la meilleure écurie, il n'est pas toujours au-dessus du lot et Junqueira lui tenait la dragée haute avant son accident à Indy. Je ne suis pas sûr que son expérience américaine nous donne la moindre indication sur ses possibilités en F1. Quant à Montagny, c'est à peine plus clair. Hier, à Autocritiques, ils disaient que les temps de Montagny étaient, je cite, les mêmes que ceux de Fisichella et Alonso <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> . Alors, des deux, lequel semble être le mieux armé pour la F1?
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#51
Montagny et Bourdais ce sont tous les deux d'excellents pilotes. Montagny est pilote essayeur et connait par coeur la Renault donc pas étonnant qu'il puisse faire des temps comparables à Alonso et FIsichella.

Mais pour être en F1 il faut être bon pilote, avoir des sponsors derrière et enfin avoir de la réussite : tomber dans la bonne écurie au bon moment par exemple, faire sa place dans cette écurie en s'imposant aux divers acteurs d'une équipe etc...

On voit bien que Montoya bien qu'il soit un excellment pilote a du mal en F1. Il a du mal à ne pas être le meilleur mais c'est normal la concurrence est très rude, du mal à s'imposer dans une équipe face à ses coéquipiers.Tout se climat se ressent par des résultats en dent de scie.

Pour qu'il y ait de spilotes en F1 aujourd'hui il faut des sponsors Français qui s'engagent en F1 et qui poussent des pilotes. Du coup il faut plusieurs super pilotes pour avoir parmis eux le bon. En bref je pense qu'on aura des pilotes en F1 le jour ou la France sortira de son climat bobo écolo (anti voiture).

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#52
<!--QuoteBegin-DOD7+05.07.2005 à 13:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 05.07.2005 à 13:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> Xto. Lançons un autre débat. J'ai été intéressé par ta remarque sur Bourdais plutôt que Montagny. Pourquoi? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
A vrai dire, au moment de leur test (apparemment biaisé) au volant de la Renault pour choper le volant de pilote essayeur, je pensais Montagny meilleur et ça avait été le cas (Bourdais meilleur temps, mais il était aussi parti au tas ce qui est évidemment rédhibitoire lors d'un tel test). Mais depuis, je trouve que Bourdais a gagné en étoffe. Ce qu'il a fait (et réussi) n'était vraiment pas évident, rebondir de cette façon après une déception pareille, c'est fort je trouve. Et à l'entendre, ce mec me semble intelligent, de cette intelligence qui me laisse penser qu'il saurait s'adapter à la F1 et y être rapide. J'avoue que je n'ai aucune idée précise d'où il se situerait exactement dans la hiérarchie des pilotes, mais sur l'ensemble d'une saison, je pense qu'il finirait devant Montagny, qui me semble plus friable aujourd'hui.
---
Xto
Répondre
#53
Je m'automodère, je m'étais promis de pas repartir sur des débats stériles <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

lol
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#54
MSCH est un pilote hors du commun certes, mais n'oublions pas toutes les victoires tronquées offertes par Irvirne et Barichello dans une moindre mesure..
Répondre
#55
<!--QuoteBegin-twingo+05.07.2005 à 18:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (twingo @ 05.07.2005 à 18:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> MSCH est un pilote hors du commun certes, mais n'oublions pas toutes les victoires tronquées offertes par Irvirne et Barichello dans une moindre mesure.. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
De par ses résultats oui ! <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->

Pour le reste il a réussi à faire travailler Ferrari entièrement pour lui, ce qui est une des manière de réussir dans le sport mécanique car tout ne se fait pas sur la piste. Après on peut exprimer une appréciation sentimentale ou une sorte de seconde note qui noterait si les victoires ont été faites suivant les règles de l'art qui sont de prendre une 2CV de partir en dernière ligne et de gagner la course car on est le meilleur pilote du monde !

D'ailleurs ce genre de points existent dans un jeu comme GT4. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Tout ça reste très subjectif et on voit les choses de très loin donc forcément d'une manière un peu faussée. C'est pourquoi ya que les résultats qui comptent au final.

SA

Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#56
<!--QuoteBegin-twingo+05.07.2005 à 17:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (twingo @ 05.07.2005 à 17:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> MSCH est un pilote hors du commun certes, mais n'oublions pas toutes les victoires tronquées offertes par Irvirne et Barichello dans une moindre mesure.. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> Elles me choquent, mais elles se comptent sur les doigts d'une main. Et Schumi s'est aussi effacé devant Irvine quand celui-ci était à la lutte avec Hakkinen pour le titre mondial.
---
Xto
Répondre
#57
<!--QuoteBegin-SaintAndré+05.07.2005 à 19:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SaintAndré @ 05.07.2005 à 19:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Tout ça reste très subjectif et on voit les choses de très loin donc forcément d'une manière un peu faussée. C'est pourquoi ya que les résultats qui comptent au final.

SA <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est tellement vrai !!

Enfin pour ma part je suis suppporter universel, mais autant que je me souvienne cela était vraiment choquant de voir un pilote s'effacer au profit d'un autre <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> car sans nous spectateurs consommateurs tous ces gars ne sont rien..
Répondre
#58
<!--QuoteBegin-Xto+05.07.2005 à 18:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 05.07.2005 à 18:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-twingo+05.07.2005 à 17:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (twingo @ 05.07.2005 à 17:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> MSCH est un pilote hors du commun certes, mais n'oublions pas toutes les victoires tronquées offertes par Irvirne et Barichello dans une moindre mesure.. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo--> Elles me choquent, mais elles se comptent sur les doigts d'une main. Et Schumi s'est aussi effacé devant Irvine quand celui-ci était à la lutte avec Hakkinen pour le titre mondial.
---
Xto <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Cela a toujours existé. C'est la course. Depuis que le monde est monde. Va-t-on remettre en cause les victoires de Fangio qui lui ont été offertes par ses équipiers? Et celles de Villeneuve qui avait un accord (pas toujours respecté) avec Pironi? Et celles de Senna ou Prost qui avaient conclu que lorsque les MacLAren étaient 1ère et deuxièmes, il ne devait plus y avoir de déplacements? Et celles d'Hakkinnen quand Coulthard l'a laissé passé et que Ron Dennis le justifiait?
D'après vous, que voulaient dire les jérémiades d'Alonso appelant son stand pour demander à ce que TFisichella le laisse passer parce qu'il était plus rapide mais n'arrivait pas à le doubler?

Il faut grandir les mecs.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#59
Personne n'est stupide et naïf à ce point mais normal que certain chope les boules quand ensuite on nous matraque de MSCH pilote du siècle !
Répondre
#60
Tu remarqueras Dod7, que dans tous les exemples que tu donnes, une grande écurie n'est jamais impliquée : Williams, qui refuse toute consigne donnée aux pilotes, et ce depuis toujours <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Quant à Alonso qui demandait ce qu'il devait faire derrière Fisichella, on lui a répondu de le doubler, mais on n'a pas donné l'ordre à Fisico de le laisser passer !
---
Xto
Répondre


Atteindre :