La Nouvelle Chariotte De Breton
#1
J'ai donc acheté une C5 V6 boite auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Avec cuir, GPS couleur, Xénons, régulateur etc

[Image: c5_1.jpg]

[Image: c5_2.jpg]

[Image: c5_3.jpg]

[Image: c5_4.jpg]

[Image: c5_5.jpg]

[Image: c5_6.jpg]

[Image: c5_7.jpg]

[Image: c5_8.jpg]

[Image: c5_9.jpg]

[Image: c5_10.jpg]

[Image: c5_11.jpg]

[Image: c5_12.jpg]

[Image: c5_13.jpg]

[Image: c5_14.jpg]

Présentation statique :

Chacun a déjà jugé, mais je réitère que je trouve ce modèle assez réussi esthétiquement, dommage qu'ils aient autant loupé la partie arrière. J'adore ses formes souples, fluides, ses volumes qui se fondent les uns dans les autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] En ce qui concerne l'intérieur, je suis tout simplement subjugué, tout est propre, net et respire la qualité, et j'ai toujours rêvé d'avoir un intérieur clair et des sièges en cuir beige [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Le volant est recouvert d'un cuir très souple, toutes les touches se manipulent avec douceur, un petit bémol : le commodo des clignotants (le fameux COM 2000) est assez dur. Le plastique beige qu'on pourrait croire dur est en fait recouvert d'une fine pellicule "soft", ça c'était la minute Toto-Plus (merde, je me rends compte que j'ai oublié de parler du porte-gobelet ). Le plus impressionnant reste l'espace intérieur en largeur digne de la catégorie supérieure, qui a permis l'installation de sièges ultra large, et impossible de jouer des coudes, à tel point il n'est pas facile d'aller embrasser sa compagne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Présentation dynamique :

Un tour de clé (à la manipulation très soyeuse) et on fait vivre les 6 cylindres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Mais l'attraction principale sont en fait les rétros qui se déploient, ça me fait encore quelque chose même une semaine après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Comme dans tous les véhicules à essence modernes il est impossible d'entendre ce moteur, le silence est absolu. Un pied sur le frein on passe le levier en position D, et on démarre, c'est une boite auto quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] On remarque tout de suite que la direction est très facile, énormément plus assistée que celle de la Xantia, pourtant qualifiée de surassistée il y a 10 ans, jusqu'où iront les constructeurs ? En tout cas ça permet de manoeuvrer avec le petit doigt et de prendre les virages au mm en ville, c'est un progrès utile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img] Les vitesses passent dans une telle douceur qu'on est obligé de regarder le compte-tour pour s'en assurer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Il n'y a qu'au moment où on s'arrête qu'on sent la boite passer la première, surtout dans une décélération un peu brusque.
On s'aperçoit aussi très vite que Citroën a accomplit de gros progrès avec sa suspension hydraulique, l'hydractive 3+ est un gros bon en avant par-rapport à l'hydractive 2, la caisse ne subit plus aucun mouvement de cabrage ou de plongeon, le roulis est quasiment inexistant, le toucher de route est plus soyeux mais efface moins les imperfections de la route, on pourrait le résumer par : plus de douceur mais un peu moins de capacité d'absorption, ce ne sont que mes impressions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Au global on gagne énormément en tenue de route et on perd un peu en confort sur mauvaise chaussée. Citroen a éliminé tous les défauts de l'hydraulique, plus de bruits comme les pshiiit-clacs, une caisse hyper maintenue, tout en gardant ses qualités : l'insensibilité à la charge, la capacité d'absorption des grandes ondulations grace à l'hydractive, et en ajoutant la capacité de faire varier la hauteur de caisse, notamment sur autoroute pour la conso [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bon je vous épargne la description de tous les gadgets comme le radar de recul (finalement pas du tout un gadget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), le GPS et autres bidules automatiques ...
Pour revenir au moteur il y a bien un moyen de pouvoir l'entendre : au démarrage il suffit d'appuyer à fond sur l'accélérateur, la boite détecte alors une conduite dynamique et passe les vitesses en faisant chanter les 24 soupapes, l'impression de puissance est grisante, tout comme le fait de savoir que je peux poutrer 99% des véhicules qui osent croiser ma route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Perfs mesurées par le moniteur automobile :
0-100 km/h : 8s7
1000 mDA : 29s3

Parlons des choses qui fachent, il en faut bien : un petit tour en ville me rends vite à l'évidence qu'il va falloir calmer le pied droit pour pouvoir descendre sous les 15l / 100 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] On retrouve un peu le sourire en prenant l'autoroute où au régulateur à 150 km/h la conso descend à 10,5l [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Et puis quand on pense aux prix auquels sont bradés ces bijoux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Bilan : que du bonheur à vivre et à conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#2
mon Dieu que c'est moche !!!!

c'est sensé etre un haut de gamme? les compteurs comme les plastiques interieurs sont horribles ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

bonne route tout de meme ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#3
Je ne parlerais pas de l'esthétique du C5 que je ne peux encadrer (chacu ses gout hein <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )
Par contre niveau moteur il y a comme un truc, 15 litre au 100 en ville, il faut desserer le frein à main car lorsque j'avais ma Lag ouéssisse L7X (le même moteur quoi) même en conduiant comme un goret en ville, pas moyen de taper au dessus de 12l/100.
Quant au 150, je tapais du 9l au 100 max.

Mais ça doit venir de la BVA car pour le 0-100, la lag était donnée à 8.3s

QUelle année ton char d'assaut ? Car il va faloir faire gaffe aux différents éléments du L7X (bobines, injecteurs, ... )

Un conseil, commence déjà à regarder pour la remplacer par quelque chose de plus civilisé, tu va avoir du mal à la virer.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#4
lui gachai pas son plaisir, une nouvelle voiture c'est une nouvelle voiture

mais bon j'aime bien les vehicules à part (donc invendable), là ça fait fort <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-FREDO62+10.07.2005 à 10:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FREDO62 @ 10.07.2005 à 10:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> lui gachai pas son plaisir <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il a pas besoin de nous pour avoir du plaisir avec une Citroen ! <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#6
ya plein de vieux qui bavent devant chez lui maintenant <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
Félicitations Breton, tu viens d'acheter une des voitures proposant le meilleur rapport prestations/prix du marché de l'occasion <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Bonne route à son volant <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->







(bon, c'est vrai qu'elle est super moche, mais c'est po grave, des fois il vaut mieux préférer le ramage au plumage <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
Répondre
#8
Outre le fait que je n'aime pas trop l'esthétique de cette première version (le restylage est plutot réussi par contre), l'intérieur fait VRAIMENT pitié pour une voiture dite haut de gamme... des formes bizarres, des compteurs qui semblent issus de la 104, une harmonie des couleurs <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> (du noir, du beige, du ronce de noyer, de l'alu, n'en jetez plus, c'est à vomir !)
Enfin et je m'arrêterai là pour les points négatifs, un cuir qui semble avoir déja bien reçu à l'arrière <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> (combien de km a-t'elle ?)

Ca fait malgré tout un gazout en moins sur nos route, et ca c'est bien <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#9
Je la trouve tres sympa ton auto , une question indiscrete :

quel prix / quelle année et quel kilométrage touche t'on une telle merveille ... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-Breton+10.07.2005 à 00:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 10.07.2005 à 00:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)tout comme le fait de savoir que je peux poutrer 99% des véhicules qui osent croiser ma route <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> 

Perfs mesurées par le moniteur automobile :
0-100 km/h : 8s7 
1000 mDA : 29s3 
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu roules sur l'Ile de Bréhat ??????!!!!!!!! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Bonne route tout de même!!!!! <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#11
<!--QuoteBegin-pinpin+10.07.2005 à 10:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 10.07.2005 à 10:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je la trouve tres sympa ton auto , une question indiscrete :

quel prix / quelle année et quel kilométrage touche t'on une telle merveille ... <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
A priori, elle frôle les 184000 kms (183905 pour être exact, au moment des photos... <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> )!!!!!!!!!Ca fait pas mal... <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Je dirais dans les 8500€... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#12
Je vais mettre les méchancetés sur le compte de la jalousie <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Je l'ai payée 6000 euros , c'est l'anti logan <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> ( Y'en a un qui va me sortir que la Logan est mieux finie non ? <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> )
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-turbovet+10.07.2005 à 07:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 10.07.2005 à 07:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mon Dieu que c'est moche !!!!

c'est sensé etre un haut de gamme? les compteurs comme les plastiques interieurs sont horribles ! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->

Toi aussi tu peux juger de la qualité des plastiques sur photo ? <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Non franchement en vrai ça donne une excellente impression, mais bon ça fait partie des gouts et des couleurs ...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

bonne route tout de meme ! <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-véssisse+10.07.2005 à 07:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (véssisse @ 10.07.2005 à 07:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne parlerais pas de l'esthétique du C5 que je ne peux encadrer (chacu ses gout hein <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> )
Par contre niveau moteur il y a comme un truc, 15 litre au 100 en ville, il faut desserer le frein à main car lorsque j'avais ma Lag ouéssisse L7X (le même moteur quoi) même en conduiant comme un goret en ville, pas moyen de taper au dessus de 12l/100.
Quant au 150, je tapais du 9l au 100 max.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table> <!--QuoteEEnd-->
La boite auto est énergivore : la conso ville normalisée est à 14,7 l, en ce moment j'arrive à descendre à 13l en roulant cool.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais ça doit venir de la BVA car pour le 0-100, la lag était donnée à 8.3s

QUelle année ton char d'assaut ? Car il va faloir faire gaffe aux différents éléments du L7X (bobines, injecteurs, ... )

Un conseil, commence déjà à regarder pour la remplacer par quelque chose de plus civilisé, tu va avoir du mal à la virer.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Non mon but c'est de lui faire vivre une bonne retraite, à 184 000 km tous les éléments qui déconnaient ont été remplacés, elle doit être quasi neuve donc <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#15
félicitations <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

6.000€ pour une auto comme çà, çà vaut le coup <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre


Atteindre :