Suzuki Swift & Yaris
#1
Hello,



Bon çà fait 15 jours que je roule en voiture de remplacement (de location) suite au carton de la 125i E88 qui est en cours de réparation...

(camion de BTP qui recule et explose tout l'avant) Environ 3 semaines d'immobilisation.



donc je me suis retrouvé en CAT B de chez Rent a car louée via mon assurance.

1er constat : Je suis étonné de l'état des véhicules loués (plusieurs agence), beaucoup de km (70000km), et des véhicules pas en super état et qui puent énormément la clope Ouin



Semaine 1 : Toyota YARIS D4D finition intermédiaire 5 portes de 2011 (c'est vieux non ? ) et 78000 km.

Etat : Pue la clope , bouclier avant/arrière ruiné sur les coins , bas de caisse marqué et portière arrière, enjoliveurs très abimés, pneus avants très limite niveau usure.Plus de lave glace... Oops. Intérieur/extérieur propre.



La voiture fonctionne correctement et consomme peu.



Bilan : Les plus : consomme rien

Relativement spacieuse

bon petit moteur



Les moins : Boite 6 à chier dure (surtout passage de la 1ere)

Confort (je suis assis sur un tabouret siège trop haut position de monospace ) archi nul

un chassis trop mou , limite dangereux , ca tangue beaucoup



Ma belle mère avait une Yaris de 2004 , et en 2011 c'est la même.



Vraiment bof



Semaine 2 : Suzuki swift 1.3 DDIS pack de 2012 70000km

Etat : idem Yaris avec en plus sale d'extérieur , et voyant de maintenance qui clignote. Pue la clope et plus de lave glace Ouin



Les Plus : Chassis ++, vraiment super précise et légère

Position de conduite super

équipement très correct et bonne finition

Les moins :moteur moins sympa que la Yaris (75ch VS 90 Ch) et plus rugueux

coffre petit



En conclusion , j'ai été très agréablement surpris par cette swift que je trouve bien mieux que les voitures de cette catégorie que j'ai eu entre les mains



Mieux que la mini (one 75ch) , que la clio (3) , que la (C3 II), même que la polo (IV).



J'aimerai bien avoir une 208 pour comparer la semaine prochaine , mais si je devais acheter une petite voiture pour les trajet travail/maison ou la CA de mon fils (d'ici 2 ans) , je me laisserai bien tenter par cette petite swift en 1.2 essence



Coucou
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#2
En fait les loueurs classiques ont des caisses pourries exprès pour les assurances et les constructeurs (garantie) qui paient très peu!

J'ai eu la même surprise il y a 4 mois.
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#3
c'est très con comme attitude parce que du coup si je dois louer une caisse pour le boulot ou le loisir , jamais j'irai chez Rent a Car ...

Je suis étonné parce que j'ai pas vu de voiture top nickel sur leur parc.

Alors que chez Hertz j'ai toujours eu des caisses quasi neuves et nickel propres (même en VHR d'assurance ) Voyons
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#4
(02-20-2015, 12:10 PM)yaou78 a écrit : Hello,



Bon çà fait 15 jours que je roule en voiture de remplacement (de location) suite au carton de la 125i E88 qui est en cours de réparation...

(camion de BTP qui recule et explose tout l'avant) Environ 3 semaines d'immobilisation.



Y a quand même pas mal de dégâts donc. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

C'était en stationnement ?
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#5
Pas con la Suziki swif.... par contre, elle est plus petite qu'une Clio III je pense non Huh



je rejoint le constat sur l'état des voitures de loc...

U Car chez nous : l'état va de passable à franchement bof Roll ....

Quand à avoir du lave glace dedans, ca relevé du miracle Tongue



le pire étant l'Asta loué il y a peu : Klaxon Hs et pneu avant limite Retard
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#6
Sur Rent a Car :

J'ai loué il y a 2 semaines une camionnette en "aler simple" sur Paris-Nice : Elle était nickel (pas une griffure), sièges tissu bicolore, régulateur, 130ch, un régal pour faire la route malgré des conditions climatiques limites : neige fondue une partie du chemin, puis mistral de compète (je consommais moins de 8l/100Km à plus de 130Km/h !) et finalement trombes d'eau pour la fin du millier de kilomètres parcourus...



Sur la Swift :

J'avais acheté la précédente version de la Swift à mon second fiston (meme carosserie, mais intérieur moins plastoc). C'était une des premières, en import du Japon.

Très vaste et confortable et une finition sympa.

Châssis un peu mou et moteur qui ne se réveillait qu'au dessus de 5000t/min, mais elle avait été choisie à l'unanimité.
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#7
Ce n'est pas la même carrosserie ou alors tu lui as acheté le modèle actuel. Ma mère en a une que je conduis régulièrement en essence (75 ch il me semble) si elle a fait l'unanimité à l'achat avec ses faux airs de Mini, j'ai été plutôt déçu finalement. C'est mou du slip, il faut vraiment taper dans les tours pour avoir du répondant. Le châssis est pas mal.
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#8
(02-21-2015, 02:54 PM)ypos a écrit : Ce n'est pas la même carrosserie ou alors tu lui as acheté le modèle actuel. Ma mère en a une que je conduis régulièrement en essence (75 ch il me semble) si elle a fait l'unanimité à l'achat avec ses faux airs de Mini, j'ai été plutôt déçu finalement. C'est mou du slip, il faut vraiment taper dans les tours pour avoir du répondant. Le châssis est pas mal.

Disons que c'est le même modèle, mais que la finition intérieure a tellement changè (en moins bien) quie je trouve que ça n'est plus comparable.
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#9
J'insiste mais ce sont bien deux générations distinctes, aucune pièce de carrosserie n'est commune.



[Image: S7-modele--suzuki-swift-2.jpg]



Ou alors tu lui as acheté l'actuelle mais je n'ai pas connaissance d'un restylage intérieur comme tu l'évoques Voyons



[Image: p0508750.jpg]
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#10
(02-20-2015, 12:10 PM)yaou78 a écrit : Hello,



Bon çà fait 15 jours que je roule en voiture de remplacement (de location) suite au carton de la 125i E88 qui est en cours de réparation...

(camion de BTP qui recule et explose tout l'avant) Environ 3 semaines d'immobilisation.



donc je me suis retrouvé en CAT B de chez Rent a car louée via mon assurance.

1er constat : Je suis étonné de l'état des véhicules loués (plusieurs agence), beaucoup de km (70000km), et des véhicules pas en super état et qui puent énormément la clope Ouin



Semaine 1 : Toyota YARIS D4D finition intermédiaire 5 portes de 2011 (c'est vieux non ? ) et 78000 km.

Etat : Pue la clope , bouclier avant/arrière ruiné sur les coins , bas de caisse marqué et portière arrière, enjoliveurs très abimés, pneus avants très limite niveau usure.Plus de lave glace... Oops. Intérieur/extérieur propre.



La voiture fonctionne correctement et consomme peu.



Bilan : Les plus : consomme rien

Relativement spacieuse

bon petit moteur



Les moins : Boite 6 à chier dure (surtout passage de la 1ere)

Confort (je suis assis sur un tabouret siège trop haut position de monospace ) archi nul

un chassis trop mou , limite dangereux , ca tangue beaucoup



Ma belle mère avait une Yaris de 2004 , et en 2011 c'est la même.



Vraiment bof



Semaine 2 : Suzuki swift 1.3 DDIS pack de 2012 70000km

Etat : idem Yaris avec en plus sale d'extérieur , et voyant de maintenance qui clignote. Pue la clope et plus de lave glace Ouin



Les Plus : Chassis ++, vraiment super précise et légère

Position de conduite super

équipement très correct et bonne finition

Les moins :moteur moins sympa que la Yaris (75ch VS 90 Ch) et plus rugueux

coffre petit



En conclusion , j'ai été très agréablement surpris par cette swift que je trouve bien mieux que les voitures de cette catégorie que j'ai eu entre les mains



Mieux que la mini (one 75ch) , que la clio (3) , que la (C3 II), même que la polo (IV).



J'aimerai bien avoir une 208 pour comparer la semaine prochaine , mais si je devais acheter une petite voiture pour les trajet travail/maison ou la CA de mon fils (d'ici 2 ans) , je me laisserai bien tenter par cette petite swift en 1.2 essence



Coucou

Le châssis de la 208 doit se rapprocher de celui de la Swift, agile comme il faut !



Je garde un très bon souvenir de la Swift !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#11
La swift sport est une très bonne GTI, digne d'une 205 Jap
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#12
(02-20-2015, 03:37 PM)yaou78 a écrit : Alors que chez Hertz j'ai toujours eu des caisses quasi neuves et nickel propres (même en VHR d'assurance ) Voyons

Pour le coup, je viens d'avoir une C4 de loc avec 56 000 kms et les pneus avant d'origine qui commencaient a vraiment tirer la gueule, tous les enjoliveurs HS.

j'avais deja eu le cas dans le meme aeroport, avec une vectra Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#13
(02-21-2015, 03:52 PM)ypos a écrit : J'insiste mais ce sont bien deux générations distinctes, aucune pièce de carrosserie n'est commune.



[Image: S7-modele--suzuki-swift-2.jpg]



Ou alors tu lui as acheté l'actuelle mais je n'ai pas connaissance d'un restylage intérieur comme tu l'évoques Voyons



[Image: p0508750.jpg]

Effectivement, je n'avais jamais remarqué que la voiture avait changé du tout au tout alors qu'elle a gardé le même look.



Je parlais de l'ancienne génération, avec un 90ch qui ne se réveillait que très haut dans les tours.



L'engin est assez costaud.

Elle roule toujours aux mains d'une de mes nièces (mon petit dernier l'ayant vendue à une de ses cousines pour la remplacer par une RCZ THP200).
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#14
C'est ça, 90 ch (et non 75, je confondais avec ma Polo). Sauf qu'ils sont vraiment bien cachés pour le coup, tout en haut dans les tours comme tu dis. Avec don poids plume, je m'attendais à une voiture plus vivante.



Visiblement, le fun a été réservé à la Swift Sport de cette génération qui est finalement pas beaucoup plus puissante (102 ch de mémoire). Mais bien plus fun, exploitant au mieux les qualités intrinsèques de l'excellent châssis Jap
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#15
125ch la sport...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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