VW Arteon
#46
Apres je comprends le fait de mettre un coffre. La vieille Europe est un petit marché et les berlines se vendent moins que les SUV la ou sur le marché Asiatique par exemple, ils veulent que des voitures avec un coffre.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#47
@ Ypos : par "meilleur des deux mondes" tu entends un système malle / hayon équipant la Skoda Superb ? Ou tu évoques juste un style 2 volumes et demi avec ouverture type hayon ?



Pur la VW je trouve le profil et la face arrière très réussis. L'avant est fade en revanche.
Répondre
#48
(06-08-2017, 10:16 AM)Tib a écrit : @ Ypos : par "meilleur des deux mondes" tu entends un système malle / hayon équipant la Skoda Superb ? Ou tu évoques juste un style 2 volumes et demi avec ouverture type hayon ?

En partant du principe qu'une malle serait plus élégante et un hayon plus pratique, je dirais que le hayon équipant la Skoda Superb fait effectivement figure de référence Jap



[Image: skoda-superb-3-1.4-tsi-150-style-2015-ph...015-06.jpg]



D'ailleurs, je trouve que cette Superb porte de mieux en mieux son nom et elle me ferait de l'œil si je cherchais une familiale à vil prix.
Répondre
#49
On ne s'est pas compris : ça n'est pas la Superb berline première du nom qui avait un double système d'ouverture malle / hayon ? Je n'ai pas l'impression que ce système ait été reconduit sur le modèle actuel.



Ce système permettait :

- d'ouvrir le hayon complet pour le chargement d'objets volumineux / pour faciliter l'accès au fond du coffre

- d'ouvrir le simple couvercle de malle, pour ne pas générer de courant d'air dans la nuque des passagers arrière par exemple



Sinon je te rejoins sur la Superb. Un des artisans taxis qui bosse pour moi en a 2, en break, en couloir turquoise foncée. L'auto est vraiment belle je trouve, le coffre est immense, l'espace aux jambes à l'arrière gigantesque, et son auto est suréquipée (toit panoramique, climatisation 4 zones...). C'est une auto au rapport prix / habitabilité / équipement sans équivalent je pense.



Edit : c'était la Superb 2 qui était équipée du système twin door, l'actuelle ne l'a plus.

Répondre
#50
C'est justement parce que les concurrents, A5 Sportback, BMW 4GC, Arteon sont passés au hayon.



Je trouve ça bizarre : les berlines normales, donc plus familiales restent à la male, mais les derives plus sportifs ont le hayon...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#51
La Passat CC actuelle, c'est une malle, non ? La Talisman aussi. La 508 également.
Répondre
#52
(06-08-2017, 11:25 AM)Tib a écrit : Edit : c'était la Superb 2 qui était équipée du système twin door, l'actuelle ne l'a plus.

Tout à fait, c'est vrai que cette proposition était ultime Bien



[Image: 45-171d839.jpg]



On le retrouvait aussi sur la 5GT de mémoire (mais pas sur la 3), cette dernière ne semblant plus au catalogue depuis le renouvellement de la 5 si j'en crois le configurateur BMW.



Pour revenir aux hayons simples appliqués au style trois volumes, il me semble que c'est la Seat Toledo première du nom qui fut la première à le proposer.



[Image: seat_toledo_3.jpg]



La VW CC (tout court à partir de 2012) proposait effectivement une malle classique à l'instar du Talisman et de la 508 actuelle, mais aussi de la C5 dont on attend toujours des nouvelles de sa remplaçante...
Répondre
#53
J'ai hésité à citer la C5.



Pour le twin door tu as raison, les premières 5 GT l'avaient aussi :



[Image: 5gt-41.jpg]
Répondre
#54
Je pense que les derivés plats de berlines doivent compromettre avec une ligne de pavillon plus fuyante qui reduit la taille de l ouverture du coffre



Du coup, on n a plus acces au fond et c est tres chiant pour charger. Un hayon regle le probleme je pense que c est l origine du phenomene
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#55
Sur la Model 3 par contre...

[Image: 0X2xwBB.jpg]
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#56
(03-16-2017, 08:59 PM)darkvador a écrit : Manu, une marque se depose pour une ou plusieurs categories et elle n est protegee que pour ces categories. Elle peut etre utilisée par quelqu un d autre ailleurs si tant est qu il n y a pas d evidence que le nouveau depositaire tire un avantage indu de la notoriete de la marque orignellement deposée



la marque Dove par exemple est deposée pour des cosmetiques par Unilever mais aussi par le groupe Mars pour du chocolat



Dans certains cas, alors qu il n y a pas d ambiguité sur les categories, on peut se mettre d accord entre deux societes pour eviter les disputes legales qui pourraient resulter de l utilisation de la meme marque, soit par un accord reciproque gracieux, soit par un systeme de licence par exemple



On parle de Lotus ou tout le monde a compris que du PQ au gout de biscuit en forme de voiturette ça n'existe pas?
Répondre
#57
(06-08-2017, 02:05 PM)Bern a écrit : Sur la Model 3 par contre...

J'allais effectivement la mentionner. C'est effectivement l'inverse, une ligne deux volumes sans hayon.

C'est un choix très curieux de la part de Tesla qui aurait fait ce sacrifice ergonomique sur l'autel du... style. Pas très design comme démarche (private joke inside).



Sur le concept, on pouvait observer l'immense toit vitré en deux parties (lunette et pare-brise) qui devrait donc passer le cap de la série.

Malheureusement serais-je tenté d'ajouter même si j'attendrais d'en (sa)voir plus avant de me prononcer.



[Image: Tesla_Motors_Model_3_2016_76deb-1200-800.jpg]
Répondre
#58
(06-08-2017, 01:39 PM)darkvador a écrit : Je pense que les derivés plats de berlines doivent compromettre avec une ligne de pavillon plus fuyante qui reduit la taille de l ouverture du coffre



Du coup, on n a plus acces au fond et c est tres chiant pour charger. Un hayon regle le probleme je pense que c est l origine du phenomene

La Toledo première du nom n'avait pas de pavillon fuyant pas plus que les Superb et 5GT sus citées. Je pense que c'est avant tout une question d'ergonomie et de progrès technologique.
Répondre
#59
BON.....Je suis devant deux arteon, une moutarde et une noire et franchement c'est ce que j'ai vu de plus sympa chez VAG depuis longtemps.

par contre, quand elles sont arrivées sur le camion, de profil, on aurait dit une a5 sportback à s y meprendre!



je saute moins de joie en voyant l'interieur......passat et golf inside, faudrait renouveler et innover Mr VW
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#60
(06-08-2017, 01:26 PM)Tib a écrit : J'ai hésité à citer la C5.



Pour le twin door tu as raison, les premières 5 GT l'avaient aussi :



[Image: 5gt-41.jpg]



pour les twin doors, superb et serie 5 baleine, c'est clairement pratique. mais hideux......est ce du à l'integration des mecanisme ou le manque d'inspiration?
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre


Atteindre :