Choix Pneus Hiver
#46
Une idée du prix ?
J'ai pas de jantes hiver justement sur ma nouvelle
Répondre
#47
Bientôt obligatoires l'hiver
https://www.francebleu.fr/infos/transpor...1603009840

4 pneus ou deux chaînes, j'espère qu'ils se trompent
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#48
Pour les personnes qui habitent dans un département où cela ne sera pas obligatoire, si elles vont par exemple une semaine au ski, qu'elles ne mettent pas de pneus hiver, elle doit mettre les chaînes même s'il n'y a pas de neige?
Répondre
#49
les chaines c'est pour monter en station quand c'est enneigé. Il vaut mieux en avoir, et s'être entrainé à les mettre, si tu ne veux pas rester en bas en cas de grosse chute de neige.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#50
Je sais bien, c'est pour forcer le trait.
Donc on va obliger les gens hors zone à acheter 4 pneus neige pour une semaine de ski?
Répondre
#51
(10-19-2020, 10:38 AM)glouby a écrit : Je sais bien, c'est pour forcer le trait.
Donc on va obliger les gens hors zone à acheter 4 pneus neige pour une semaine de ski?

Voyons je vois pas le rapport avec la semaine au ski ?

On demande enfin à ce que les automobilistes s'équipent en pneus hiver dans certaines communes de 48 départements susceptibles de présenter des conditions de circulation délicates.

c'est très petit bras vs. une obligation nationale qui aurait été bien plus simple Ange
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#52
https://www.norauto.fr/p/2-chaussettes-a...68627.html

Même les pneus doivent mettre des masques, ça va trop loin.
Répondre
#53
(10-19-2020, 10:46 AM)ZeGato a écrit :
(10-19-2020, 10:38 AM)glouby a écrit : Je sais bien, c'est pour forcer le trait.
Donc on va obliger les gens hors zone à acheter 4 pneus neige pour une semaine de ski?

Voyons je vois pas le rapport avec la semaine au ski ?

On demande enfin à ce que les automobilistes s'équipent en pneus hiver dans certaines communes de 48 départements susceptibles de présenter des conditions de circulation délicates.

c'est très petit bras vs. une obligation nationale qui aurait été bien plus simple Ange
Si j'habite dans une commune où les pneus neige ne sont pas obligatoires. Si je vais une semaine au ski dans une commune où les pneus neige sont obligatoires, ça m'oblige à acheter 4 pneus et l'installation. Jusqu'alors, j'avais les chaînes en cas de besoin.
Résultat: je ne vais plus aller au ski.
Répondre
#54
(10-19-2020, 11:02 AM)glouby a écrit :
(10-19-2020, 10:46 AM)ZeGato a écrit :
(10-19-2020, 10:38 AM)glouby a écrit : Je sais bien, c'est pour forcer le trait.
Donc on va obliger les gens hors zone à acheter 4 pneus neige pour une semaine de ski?

Voyons je vois pas le rapport avec la semaine au ski ?

On demande enfin à ce que les automobilistes s'équipent en pneus hiver dans certaines communes de 48 départements susceptibles de présenter des conditions de circulation délicates.

c'est très petit bras vs. une obligation nationale qui aurait été bien plus simple Ange
Si j'habite dans une commune où les pneus neige ne sont pas obligatoires. Si je vais une semaine au ski dans une commune où les pneus neige sont obligatoires, ça m'oblige à acheter 4 pneus et l'installation. Jusqu'alors, j'avais les chaînes en cas de besoin.
Résultat: je ne vais plus aller au ski.

tu iras à Pâques Roll

sinon, attendons de voir l'application qu'en font les préfets...

accessoirement... je ne vois pas bien où les pneus hiver sont rendus obligatoires (sans parler des dérogations...), mais je lis peut-être mal l'article II :

« Art. D. 314-8. - I. - Dans les massifs mentionnés à l'article 5 de la loi n° 85-30 du 9 janvier 1985 relative au développement et à la protection de la montagne, le préfet de département détermine, par arrêté pris après avis du comité de massif, la liste des communes sur lesquelles des obligations d'équipement des véhicules en circulation s'appliquent en période hivernale. Des dérogations aux obligations d'équipements peuvent être définies par arrêté du préfet de département sur certaines sections de routes et certains itinéraires de délestage.
« II. - Les obligations d'équipement en période hivernale sont les suivantes :
« 1° Pour les véhicules de catégorie M1 et N1 : la détention de dispositifs antidérapants amovibles permettant d'équiper au moins deux roues motrices ou le port, sur au moins deux roues de chaque essieu, de pneumatiques “hiver” ;

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/J...0042434406
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#55
Ben ils disent chaînes/chaussettes ou pneus hiver, exactement ce que l'article que je citais disait
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#56
(10-19-2020, 01:26 PM)Martini a écrit : Ben ils disent chaînes/chaussettes ou pneus hiver, exactement ce que l'article que je citais disait

il me semble aussi oui
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#57
Oui mais glouby va pas rouler sur le macadam en pneus été chaînés. C'est là que le truc est con : ils disent pas "sur la neige" mais "en période hivernale".
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#58
(10-19-2020, 01:38 PM)Martini a écrit : Oui mais glouby va pas rouler sur le macadam en pneus été chaînés. C'est là que le truc est con : ils disent pas "sur la neige" mais "en période hivernale".

il y a marqué "détention"... pas qu'il faut rouler avec sur le sec
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#59
T'as raison. Donc c'est soit rouler en pneus hiver, soit avoir deux chaînes dans le coffre
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#60
Merci, ça me rassure.
Répondre


Atteindre :