Choix Pneus Hiver
#16
(10-31-2018, 05:09 PM)Arno7 a écrit : Je monte des Conti TS 860, ce pneu est tellement efficace que je les garde toute l'année, top sur neige, top sur le sec sinueux et fabuleux sur le mouillé.





https://www.1001pneus.fr/Pneus-Par-Marqu...S-860.html



Et les garder l’ete ne les détruit pas prématurément?

Combien tu veux fais de km l’ete ?



Je me pose des questions car c’est un billet de 1800 euros un jeu de 4 jantes / pneus pour S4.
Répondre
#17
(11-01-2018, 09:55 AM)nogaro a écrit : Au passage, je commande aussi mes chaînes Trak, histoire de décorer le coffre de la voiture et les montrer aux pandores quand ils en ont besoin...




Je vais aussi regarder les trak si je ne pars sur les pneus hiver (je suis parisien qui va au ski 1 fois par an).

Est ce les trak passent sur le RS3? Est ce facile à monter ?
Répondre
#18
Sur une caisse comme ça, tu vas pas compromettre les performances en roulant en pneus hiver en août (de mémoire, c'est genre +30m sur un freinage à 160). Au pire tu montes du mixte genre CrossClimate.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
(11-02-2018, 10:57 PM)JulienG a écrit :
(10-31-2018, 05:09 PM)Arno7 a écrit : Je monte des Conti TS 860, ce pneu est tellement efficace que je les garde toute l'année, top sur neige, top sur le sec sinueux et fabuleux sur le mouillé.





https://www.1001pneus.fr/Pneus-Par-Marqu...S-860.html



Et les garder l’ete ne les détruit pas prématurément?

Combien tu veux fais de km l’ete ?



Je me pose des questions car c’est un billet de 1800 euros un jeu de 4 jantes / pneus pour S4.



Pas plus que les pneus d'été, tu vas les user un peu plus vite en montagne en été, mais pour rouler à 80 et à 130, ils ne s'useront pas plus.

Et sur le mouillé tu ne connaitras plus les joies de l’aquaplaning Ph34r et tu freineras 10 m plus court à 110 sous la pluie.
Répondre
#20
J'ai monté 4 TS860 sur la saab, en 15p.



Je n'ai pas encore roulé avec.



Super intervention, merci Simon.
Répondre
#21
(11-03-2018, 01:45 AM)Arno7 a écrit : Pas plus que les pneus d'été, tu vas les user un peu plus vite en montagne en été, mais pour rouler à 80 et à 130, ils ne s'useront pas plus.

Et sur le mouillé tu ne connaitras plus les joies de l’aquaplaning Ph34r et tu freineras 10 m plus court à 110 sous la pluie.



Fais tu ça sur le rs6 ?
Répondre
#22
Pareil titane laquéées noir en 255 avant et 235 arrière que ce soit pour la monte hiver et la monte été
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#23
Ts850 sur la E63 et tres content.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#24
Je tombe là-dessus :
https://a.aliexpress.com/MFs3xCxyr

Si ça marche, c'est top (pas encombrant et bon marché)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
Lol

Genre des rilsans avec des picos ca va suffire !!!

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#26
Les rilsans, c'est courant en moto dans les hivernales
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Dire que durant des années, j'ai parlé de colliers "rislan"... personne ne voyait à quoi ça ressemblait.

Si c'est vendu sur Aliexpress, tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la bonne came.
Répondre
#28
(01-06-2020, 11:16 PM)Tib a écrit : Dire que durant des années, j'ai parlé de colliers "rislan"... personne ne voyait à quoi ça ressemblait.

J'avoue que j'ai tendance à dire "je vais mettre un collier" parce que j'ai toujours peur de me tromper
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
Dans la série j'ai détesté mes Nokian WR G SUV, non seulement ces pneus ont un grip douteux sur sol mouillé, mais en plus un s'est déformé sur notre trajet retour à 140km/h sur autoroute :

[Image: 1v29.jpg]

En 30ans d'auto et de moto je n'ai jamais vu une déformation pareille !

J'ai donc commencé par inspecter la roue, à l'intérieur et à l'extérieur à la recherche d'un choc ou d'une hernie sur les flancs, puis par me dire qu'il y avait un problème avec le train roulant, mais après inspection des rotules et du soufflet pneumatique, R.A.S. de ce côté :

[Image: j9un.jpg]

j'ai donc remonté les roues été pour voir si l'auto a des problèmes de transmission ou de suspension, mais non tout roule bien droit.

J'ai regardé le DOT des pneus montés en août 2016 (22e semaine de 2012 !) et achetés sur le site d'Allopneus, et mieux, j'ai constaté qu'ils les vendent toujours à prix cassé :

https://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-G2-S...24608.html

Je les ai donc informé du soucis rencontré et de la dangerosité de ce lot âgé, et me suis vu répondre dans la journée que "Après étude de votre dossier,  nous vous confirmons que l’anomalie constatée sur vos pneumatiques est bien due à une avarie d’usage.

Nous avons constaté que le dommage subi par les pneumatiques Nokian WR G2 SUV 255/55R18 109 V était dû à une défaillance des organes de liaisons au sol (rotules, biellettes, géométrie, amortisseurs fatigués par exemple…)"

[Image: tckq.jpg]

Je n'attendais pas de prise en charge d'un pneu acheté il y a 3 ans et rendu à mi-usure, par contre un professionnel aurait répondu qu'il allait contrôler le lot incriminé ou autre message "qualité" plutôt que de renvoyer dans les cordes tout en maintenant le produit de près de 8 ans en vente sur son site à prix réduit !

Attention aux petits prix d'Allopneus, et surtout le S.A.V. est inexistant.

Quant à Nokian, j'ai adoré les ZG2 été sur 335i et les Hakkapeliitta sur Multivan quand la marque était peu distribuée, nettement moins depuis que les volumes ont augmentés avec les Z-Line sur Lexus RXh (bruyants, grip moyen) et là c'est le summum avec ces WR G2 SUV qui sont tout simplement les pires pneus que j'ai jamais eu.
Répondre
#30
Je ne tire aucune conclusion hâtive de ce que je vais dire ci-dessous, ni concernant les propriétaires de chiens ni ceux qui achètent leurs pneus sur Internet, mais il se trouve qu'à 500 mètres de chez moi est établi un entrepôt de stockage de pneumatiques immense (Copadex de son petit nom), dont l'essentiel du stock est à ciel ouvert (malgré tout certains pneus sont bâchés), et qui fournit différents vendeurs sur Internet (l'entreprise fournit même des sites Internet clefs en main de vente en ligne, en marque blanche). Je n'imagine même pas l'état du pneu, avant même son premier tour de roue, alors qu'il est vendu 4 ans après sa date de fabrication, et potentiellement stocké dans des conditions discutables durant toute cette période.

Heureux d'apprendre que le pneu n'a pas éclaté et que personne n'a été blessé.

Le fait est que, sans jugement de valeur aucun, chercher l'économie à tout prix lors de l'achat se paie parfois au prix fort. Si les prix sont plus attractifs sur Internet, il y a forcément un loup quelque-part. J'ai quelques exemples de connaissances vététistes qui ont tenté l'aventure avec des éléments de sécurité achetés sur Aliexpress. Certains en sont revenus, et sont heureux d'être revenus pas trop amochés... Je dis ça, j'ai déjà commandé des pneus sur Internet, donc je m'inclus dans les chercheurs d'économie. En revanche ce que j'ai fait une fois, c'est que j'ai refusé la livraison de pneus (commandés sur 123pneus), au motif qu'ils avaient 2 ans. C'était pour le Multivan, j'avais demandé au garage partenaire de les renvoyer. J'avais été remboursé sans difficulté, et finalement Norauto m'avait fait un meilleur tarif, avec des pneus fournis qui avaient 3 mois. J'avais dû en parler ici d'ailleurs.
Répondre


Atteindre :