S2000 : Avis D'un Proprio Sur La Bête...
#76
<!--quoteo(pid=21532650:date=01.09.2006 à 11:10:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 01.09.2006 à 11:10) [snapback]21532650[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21532610:date=01.09.2006 à 10:16:name=SaintAndré)--><div class='quotetop'>CITATION(SaintAndré @ 01.09.2006 à 10:16) [snapback]21532610[/snapback]<!--quotec-->

Après les conclusions du je ne te lache pas sur route ne veulent pas dire grand chose. L'expérience montre que plus on a de chevaux moins on les exploite que quand on commence à voir l'aiguille de compteur à certains niveaux on lève le pied etc...

SA
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Tres vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Peut etre aussi que quand on a plus de chevaux c'est que quelques années sont passées depuis nos folles années et que la maturité nous inspire plus de retenue qu'avant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les radars aussi...
(nous inspire plus de retenue qu'avant !) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#77
<!--quoteo(pid=21532933:date=01.09.2006 à 23:17:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 01.09.2006 à 23:17) [snapback]21532933[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21532650:date=01.09.2006 à 11:10:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 01.09.2006 à 11:10) [snapback]21532650[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21532610:date=01.09.2006 à 10:16:name=SaintAndré)--><div class='quotetop'>CITATION(SaintAndré @ 01.09.2006 à 10:16) [snapback]21532610[/snapback]<!--quotec-->

Après les conclusions du je ne te lache pas sur route ne veulent pas dire grand chose. L'expérience montre que plus on a de chevaux moins on les exploite que quand on commence à voir l'aiguille de compteur à certains niveaux on lève le pied etc...

SA
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Tres vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Peut etre aussi que quand on a plus de chevaux c'est que quelques années sont passées depuis nos folles années et que la maturité nous inspire plus de retenue qu'avant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Les radars aussi...
(nous inspire plus de retenue qu'avant !) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Les quoi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#78
<!--quoteo(pid=21532933:date=01.09.2006 à 23:17:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 01.09.2006 à 23:17) [snapback]21532933[/snapback]<!--quotec-->

Les radars aussi...
(nous inspire plus de retenue qu'avant !) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Pardon? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Il y en a toujours eu....
Répondre
#79
poil au ...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#80
bonjour à tous,

marrant de voir que mon post qui date fait encore discuter...

je me permet d'intervenir car j'ai évolué depuis sur des voitures qui ont été citées sur ce post et donc je peux comparer la s2000 avec le Z3M et le speedster....

en fait, pour info, j'avais essayé un speedster 2.2 aprés ma S2000, mais décu par les sensations donc je me suis orienté vers le Z3M...
aprés 6 mois de bonheur avec le 3.2 du Z3 (et ses 320 canassons), j'ai eu un prb mécanique et j'ai été refroidi par les tarifs BMW (1000e la révision...) et me suis donc décidé à le vendre...avec regret..
Regrets qui se sont éffacés lorsque j'ai réessayé un speedster sur un petite route de montagne car il marchait bien mieux que le pemier essayé, j'ai pris un plaisir rare à ciseler mes trajectoires et j'ai été bluffé par les sensations complémentaires avec le Z3.

donc speedy 2.2 !!!!

Quelques remarques comparatives sur mes autos:

1 - la S2000 : 240cv, 2001, de 20MKM à 45Mkm
- une voiture superbe et rare
- trés bon chassis
- magnifique esprit de développement par honda : toutes les piéces sont uniquement destinées et montées sur cette voiture (pas une golf /TT quoi...)
- solution moteur retenue difficile mais noble et maitrisée (pas de puissance accrue artificiellement par turbo ou compresseur)
- propulsion, pas d'antipatinage..heu, c'est un plus !!!
- concept "mauto" unique (rupteur à 9800)
- utilisable au quotidien et en vacances sur de longues distances
- peu de couple (rien avant 6000trs:mns) mais celà ne m'a jamais dérangé
- rappport poids /puissance qui me semblait extraordinaire à l'époque (avnt le Z3M et le speedy)
- conso raisonnable (11L) et cout d'utlisation idem

2 - le Z3 M 323 cv, 1998, de 80mkm à 86 mkm
- moteur 3.2 magnifique, puissant et noble
- musicalité
- confort
- look bestial encore d'actualité malgré sa decennie
- sensations...décoiffantes
- difficilement exploitable sur route
- chassis dépassé par la puissance mais trés "rigolo" à conduire
- conso moyenne (14l)
- entretien par BMW indispensable mais hors de prix (bonjour Mr Bmw... ha, je vous dois déjà 100€... )
- entretien + conso : utilisation au quotidien déraisonnable (mas c'est dûr de ne pas le faire...)

3 - speedy 2.22003, 147cv, 1200km... cela ne fait que 4 jours...
- rapport prix/plaisir et poids/puissance unique
- concept light is right
- exclusivité
- chassis kart
- moteur quelconque et bruit "vulgaire" pas taper je sors du M...
- conso ridicule
- fiabilité....générale
- look


en résumé, j'étais trés heureux de la s2000 et je suggére à tout le monde de l'essayer uniquement pour voir ce que celà fait de voir la puissance arriver là où tout les autres régulent... et ça monte , ça monte, ça monte.. c'est même anti naturel de ne pas enclencher le rapport supérieur...
une magnifique auto.

maintenant, la puissance ets un peu juste aprés la Z3M....

La Z3M justement... son moteur fait tout son charme... et le concept dragster est enthousiasmant à défaut d'être efficace... à essayer également pour comprendre le frisson ressentie à l'écoute de la grande musique diffusée à travers des 4 sorties...

le speedy....j'adore.... je le regarde et l'admire avant de monter dedans...

et c'était un challenge difficile aprés la S2000 et le Z3M qui sont des autos passions par excellence...

un petit bémol : moteur juste (ça je le savais avant...vivement le turbo stage 1)

un gros manque par rapport au Z3 M : la musique.... et encore j'ai le cup !!!

en conclusion, des autos trés différentes, plus complémentaires que concurrentes mais qui apportent toutes un plaisir intense :
- un Z3M dragster, viril et musical
- un speedy efficace, magnifique et exclusif
- une S2000 qui représente un peu le compromis entre les deux ...

avec le speedy, je ne regrette ni la S2000, ni le Z3M..et c'est un exploit !!!



[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
#81
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Joli recit et beau parcours.

Le ///M est fantastique mais faut se le payer surtout en vieillissant ca peut rapidement faire tres tres mal au porte monnaie.

Un Z3 3.0 ou Z4 3.0 sont je pense bien plus homogenes et bien plus "roulables" question tarifs pour rester sur des "vrais" moteurs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]



Répondre
#82
<!--quoteo(pid=21606300:date=26.02.2007 à 10:53:name=jerome_tlse)-->CITATION(jerome_tlse @ 26.02.2007 à 10:53) [snapback]21606300[/snapback]<!--quotec-->
avec le speedy, je ne regrette ni la S2000, ni le Z3M..et c'est un exploit !!!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors la prochaine ? Une exige ? une Cat' ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
#83
<!--quoteo(pid=21606411:date=26.02.2007 à 15:02:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 26.02.2007 à 15:02) [snapback]21606411[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21606300:date=26.02.2007 à 10:53:name=jerome_tlse)--><div class='quotetop'>CITATION(jerome_tlse @ 26.02.2007 à 10:53) [snapback]21606300[/snapback]<!--quotec-->
avec le speedy, je ne regrette ni la S2000, ni le Z3M..et c'est un exploit !!!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors la prochaine ? Une exige ? une Cat' ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

si j'avais 60K€ qui trainent, une ariel atom sans souci...

mais je pencheria plus raisonnablement vers un speedy turbo...

quoiqu'une belle cat me rendrait trés heureux aussi mais je ne suis pas assez bricoleur ...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]



[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
#84
<!--quoteo(pid=21607294:date=28.02.2007 à 18:24:name=jerome_tlse)-->CITATION(jerome_tlse @ 28.02.2007 à 18:24) [snapback]21607294[/snapback]<!--quotec-->


quoiqu'une belle cat me rendrait trés heureux aussi mais je ne suis pas assez bricoleur ...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah! pasque tu crois que tout le monde en section LF est bricoleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
plus serieusement tes choix sont interressants et au moins les sensations changent d'une a l'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#85
<!--quoteo(pid=21606404:date=26.02.2007 à 14:35:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 26.02.2007 à 14:35) [snapback]21606404[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Joli recit et beau parcours.

Le ///M est fantastique mais faut se le payer surtout en vieillissant ca peut rapidement faire tres tres mal au porte monnaie.

Un Z3 3.0 ou Z4 3.0 sont je pense bien plus homogenes et bien plus "roulables" question tarifs pour rester sur des "vrais" moteurs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les Z3 ont reçu le3.0 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Les coupé, oui, mais les roadsters ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"Vrais" moteurs, sans aucun doute,mais je trouve que 3.0 et 3.2M ne boxentpas dans lamêmecatégorie. L'un est un excellent moteur, l'autre est carrément d'anthologie.
Répondre
#86
<!--quoteo(pid=21607370:date=28.02.2007 à 20:08:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 28.02.2007 à 20:08) [snapback]21607370[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21606404:date=26.02.2007 à 14:35:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 26.02.2007 à 14:35) [snapback]21606404[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Joli recit et beau parcours.

Le ///M est fantastique mais faut se le payer surtout en vieillissant ca peut rapidement faire tres tres mal au porte monnaie.

Un Z3 3.0 ou Z4 3.0 sont je pense bien plus homogenes et bien plus "roulables" question tarifs pour rester sur des "vrais" moteurs. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les Z3 ont reçu le3.0 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Les coupé, oui, mais les roadsters ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#87
<!--quoteo(pid=21607370:date=28.02.2007 à 20:08:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 28.02.2007 à 20:08) [snapback]21607370[/snapback]<!--quotec-->

Les Z3 ont reçu le3.0 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Les coupé, oui, mais les roadsters ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"Vrais" moteurs, sans aucun doute,mais je trouve que 3.0 et 3.2M ne boxentpas dans lamêmecatégorie. L'un est un excellent moteur, l'autre est carrément d'anthologie.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] oui le z3 a eu le 3.0. Pour ce qui etait de ma provoc' gratuite sur les "vrais" moteurs c'etait surtout vs les 4 pattes anemiques de la concurence...

Les ///M ne sont clairement pas dans la meme categorie, mais ce que je trouve dommage comme l'exemple nous en est donné ici c'est de ce separer d'une auto attrayante pour des couts d'entretiens aussi hors normes que l'est le moteur.
Répondre
#88
Je viens de me taper tout le sujet et comment dire...je suis atterré par certaines reactions. Jerome_tls me parait tres objectif et surtout tres passionné et il m'a paru tres bien exposé l'interet de la S2000.

Personnellement, posseder une auto qui ne se devoile que de temps en temps ne me gene pas le moins du monde, au contraire. La puissance au quotidien, on s'en blase à une vitesse navrante et on cherche du coup juste à passer à l'echelon superieur...jusqu'à l'absurde où on nourrit 500 ch tous les jours "pour ne pas se faire pousser par le premier TDI" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] . Me faire poutrer par un TDI de 100 ch en 6e sur relance molle sur autoroute alors que je cruise, je m'en tape assez royalement et comme tres justement dit par jerome, qui veut des ressources en permanence au quotidien au detriment du quart d'heure jouissif ne trouvera guere mieux qu'un Xdi de 130-140 ch sur familiale. Vigoureux, economique, donnant 90% de ce qu'il sait faire tous les jours et sans effort.......mais pour l'emotion, le grain de folie...

Les IL6 BMW sont indeniablement agreables, puissants et musicaux et loin de moi l'idée de les renier (je les apprecie beaucoup) mais ils sont egalement assez lineaires et heureusement que la musique (superbe) accompagne les montées en regime. Par rapport à un ES9J4, "creux" à bas regimes, je n'ai pas trouvé ça epoustouflant et en sensationss, ce dernier paraissait meme plus vigoureux (alors que dans les faits, il n'y avait pas grand chose d'ecart). Par ailleurs, faudrait peut etre relativiser les choses parce que pour conduire au quotidien une auto de 60 ch, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse trouver qu'il n'y a RIEN sous 6000 tours dans une S2000.

Devoir "se cracher dans les mains" pour se faire plaisir ne me parait pas etre un handicap, ça renforce meme plutot le plaisir je trouve. Ca conserve un caractere un peu exceptionnel à la performance, une double personnalité attachante. Par ailleurs, une S2000 est à la base une auto decalée et peu pratique alors pourquoi la vouloir avec un turbo qui relance fort tout de suite au detriment de ce qui fait sa personnalité. J'ai recemment conduit une 207 RC... Ben ça relance fort, tout de suite mais c'est pas passionnant.

Apres, la S2000 a un GROS defaut, c'est le bruit et là dessus, on peut trouver ça (tres) penible au quotidien.

Pour finir, d'accord avec Xto pour considerer que faire une difference sur route ouverte ne peut se faire qu'avec d'enormes differences de puissance. Qu'une S2000 ne lache pas une Barchetta ne m'etonne pas, pas plus que le fait que l'ex Golf V6 du frangin n'atomisait pas ma 307 HDI en reprises jusqu'en 4e aux allures courantes. Ca part devant franchement et sans coup ferir mais de là à perdre le contact, il y a une (grosse) marge et à moins d'avoir des differences de niveau de pilotage importantes, inutile de chercher à reellement semer une auto aussi modeste (et passionnante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) à conduire que cette 307, sauf à avoir des lignes droites de 2 km à chaque relance...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#89
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] nicotek



[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
#90
Salut à tous,



Faute d'avoir pu mettre la main sur le Z3 M de Zed (je pense que je le regretterai jusqu'à la fin de mes jours...)pour avoir une petite auto plaisir, j'envisage de me rabattre sur une autre icone de mon Panthéon automobile, la Honda S2000, d'où l'inhumation de ce vieux topic !



Les scuds des uns aux autres m'ont fait sourire et replonger dans cette époque lointaine où ce forum était animé de fights aussi puériles que subjectifs (mais qu'est ce c'était bon !! W), époque à laquelle j'ai eu l'occasion de passer un après midi complet au guidon, pardon au volant, de la S2000.



Un essai qui restera parmi les plus jouissifs de mon existance Bien , et pourtant, j'ai eu l'occasion d'en essayer de belles autos, notament lorsque j'étais jeune marketeur au sein du groupe VW, d'où cette éventualité aujourd'hui d'investir dans ce petit roadster qui m'a fait réver plus d'une nuit...



Je ne cherche pas aujourd'hui à savoir si, comme je l'ai lu plus haut, le S2000 est "l'arme ultime" ou non(je suis convaincu du contraire, sinon je ne serai pas en train de pleurer l'ex Z3 M de Zed) mais si ce choix est judicieux dans le cadre de l'achat d'un première voiture plaisir (en gros une sorte d'auto-école pour réapprendre à utiliser une propulsion avant de passer à plus costaud ensuite).



Le souvenir que je garde de ce modèle est un chassis d'une précision chirurgicale, un moteur rond avant 6000tr, tonitruant jusqu'à 9500 ensuite, un volume sonore à la limite du supportable et aux environs de 200 pulsations/minutes et descendant de la bête. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8-)' />



On trouve aujourd'hui quelques beaux spécimens(si toutefois on le trouve beau, moi j'adore Love) pour pas très cher (entre 13 et 15 K€ pour une auto non jackysée totalisant moins de 100000km), faute de ne pouvoir m'inscrire sur le forum S2000 Passion Voyons pour aller à la péche aux infos, sauriez vous me dire quels sont les points sensibles à vérifier vant l'acquisition de cet engin SVP (il me semble qu'il y avait qq ex-proprios ici) ou à défaut, quelles autres alternatives seraient susceptibles de m'intéresser ?



D'avance merci à tous pour vos infos et bon WE ! Coucou
Choisir, c'est renoncer...
Répondre


Atteindre :