GPS Tracker
#16
Bizarre je pensais qu'il y avait deux réseaux de ce type en Europe, Sigfox et LoRa dont l'un appartient à Bouygues mais je dois tout mélanger...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#17
J'ai l'impression qu'Objenious est membre de Lora mais que ça ne signifie pas que le truc marchera en Pologne.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#18
Je confirme que ça marche jusqu'au bout du lac Léman, ensuite coté Suisse le signal est inexistant. Boude

Cela ne vaut pas un tracker si on sort de l'hexagone, par contre ça marche très bien même en sous sol de parking.
Répondre
#19
En fait cela marche dans certains autres pays, c'est juste que lors de l'activation tu choisis le pays et reste coincé sur ce pays ensuite... Sad

Raison de droits d'abonnement ?, j'en sais rien.



Je l'utilise sur un VTT et cela marche pas trop mal par contre l'envoi de la position est assez aléatoire, j'ai paramétré 2 min en mouvemebt (il permet à mes proches de savoir ou je suis) et des fois j'ai un points toutes les 2 minutes, des fois 5 ou plus mais globalement c'est pas mauvais.



Il manque aussi, depuis l'application, la possibilité d'envoyer une demande de remesure/renvoi de la position.



L'autonomie semble très très bonne par contre.
Répondre
#20
Sur la fréquence et l'impossibilité de demander l'envoi de la localisation, je pense que c'est dû à la technologie : communication à sens unique (donc l'appareil ne sait pas si le réseau a reçu son signal et ne le renvoie pas, il ne sait pas non plus que tu veux le joindre). C'est comme pour la sonde de ta station météo, c'est bon pour les piles.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
(11-12-2018, 04:53 PM)Martini a écrit : Sur la fréquence et l'impossibilité de demander l'envoi de la localisation, je pense que c'est dû à la technologie : communication à sens unique (donc l'appareil ne sait pas si le réseau a reçu son signal et ne le renvoie pas, il ne sait pas non plus que tu veux le joindre). C'est comme pour la sonde de ta station météo, c'est bon pour les piles.



Sauf qu'a ma connaissance c'est un réseau bi-directionnel, après cela ne rentre peut-être pas dans le tarif qu'utilise Invoxia.



David
Répondre
#22
Même si le forfait inclut de la réception (pour l'objet connecté), Invoxia préfère le laisser en veille 99.9% du temps pour économiser la batterie.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
Le bouton sur le boitier permet d'envoyer un signal manuel pour en tester la réception en fonction du lieu.
Répondre
#24
Oui mais quand t'as le tracker en main, tu sais normalement où il est Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
Reçu le truc. Pas emballé par l'app, c'est assez brouillon
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
L'app est en effet perfectible mais le hardware a l'air de tenir la route... Espérons donc qu'ils feront évoluer l'application positivement...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#27
75 balles aujourd'hui (Black Friday)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#28
J'en ai commandé 2 avec 30% de remise



https://www.invoxia.com/fr/gps-tracker?m...1eab11d2c7
Répondre
#29
Bon, je leur ai écrit en essayant d'être clair :



Citation :Actuellement, mon tracker m'envoie une notification dès qu'il bouge (enfin il est sensé le faire puisque je n'ai rien reçu cet après-midi). C'est un peu usant parce que tant qu'on ne m'a pas volé ma moto, je sais qu'elle bouge puisque je suis dessus...



Côté application : quand elle reçoit une nouvelle position du tracker, je voudrais soit qu'elle vérifie si il est à portée bluetooth (le top), soit qu'elle vérifie si elle concorde avec la position du smartphone...et ne m'affiche pas de notification. Et le jour où mon tracker bouge sans être à portée du téléphone : branle-bas de combat !



Côté tracker : pouvoir choisir un intervalle d'envoi de position différent en fonction de la présence ou non d'un périphérique bluetooth connu (mon smartphone). Si je suis sur la moto (smartphone dans la poche et connecté au tracker) : position toutes les 10 minutes ; si je ne suis pas sur la moto, position toutes les deux minutes.





Enfin, ce serait intéressant dans le cas d'un vol de savoir si la moto est en train de circuler ou à l'arrêt.





Bien cordialement,
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
Très bonne initiative !



Bien
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre


Atteindre :