[f1] Spa
#1
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le pilote Renault Giancarlo Fisichella perdra dix places sur la grille de départ de Spa, après avoir changé de moteur samedi. Un coup dur pour l'Italien, lui qui a fini sur le podium lors du dernier Grand Prix d'Italie.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bon ben voila, ca n'arrive pas qu'à Mercedes <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
En attendant les qualifs d'ici quelques minutes, avec un GP placé sous le signe de la pluie ... Même Schumacher s'en plaint !
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#2
La qualif'
Les écarts sont super serrés aux 5 premières places. Peut-être les Mc Laren sont-elles plus chargées en essence ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Ou les Renault plus à l'aise sur ce circuit...

10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'46"391 236.050 Km/h
2. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'46"440 + 0'00"049
3. 6 FISICHELLA Renault M 1'46"497 + 0'00"106
4. 16 TRULLI Toyota M 1'46"596 + 0'00"205
5. 5 ALONSO Renault M 1'46"760 + 0'00"369
6. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'47"401 + 0'01"010
7. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'47"476 + 0'01"085
8. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'47"867 + 0'01"476
9. 3 BUTTON BAR Honda M 1'47"978 + 0'01"587
10. 7 WEBBER Williams BMW M 1'48"071 + 0'01"680
11. 4 SATO BAR Honda M 1'48"353 + 0'01"962
12. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'48"508 + 0'02"117
13. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'48"550 + 0'02"159
14. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'48"889 + 0'02"498
15. 8 PIZZONIA Williams BMW M 1'48"898 + 0'02"507
16. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'48"994 + 0'02"603
17. 20 DOORNBOS Minardi Cosworth B 1'49"779 + 0'03"388
18. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'49"842 + 0'03"451
19. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'51"498 + 0'05"107
20. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'51"675 + 0'05"284

Edit : Fisico recule de dix places sur la grille
Répondre
#3
En fait les Renault sont les plus rapides sur le premier et dernier partiel...mais aussi à la traîne sur le second, plus technique. (un peu comme les Sauber)
Bref ça ne m'étonnerait pas qu'elles soient les plus rapides en vitesse de pointe.

Dommage pour Fisico, pour une fois qu'il réalisait une très bonne qualif...
Les Toyota ont l'air de bien marché.
Répondre
#4
<!--QuoteBegin-Ronin+10.09.2005 à 14:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ronin @ 10.09.2005 à 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Bref ça ne m'étonnerait pas qu'elles soient les plus rapides en vitesse de pointe.

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui les renault sont rapide en vitesse de pointe, et les plus rapides dans le raidillon, 316kmh au sommet! <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#5
Peut-être ont-elles moins d'appuis ce qui expliquerait les bons temps en P1 et P3 ?
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
#6
BANZAAAIIIIIIIIIIIIIIIII


<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
La Poisse de Montoya, c'est pas possible d'avoir si peu de bol !!!
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-Nounours+11.09.2005 à 14:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nounours @ 11.09.2005 à 14:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La Poisse de Montoya, c'est pas possible d'avoir si peu de bol !!!
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c est un accrochage, c etait peut-etre evitable.
Quoi qu il en soit, que ce soit Renault ou Mc Laren qui perdent le championnat constructeurs, ce sera clairement la faute du 2eme pilote du team.
Répondre
#9
Evitable ?
Mais Pizzonia avait un tour de retard, il n'aurait tiré aucun avantage à dépasser Montoya à 4 tours de la fin.
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-Zouz+11.09.2005 à 15:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Zouz @ 11.09.2005 à 15:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Evitable ?
Mais Pizzonia avait un tour de retard, il n'aurait tiré aucun avantage à dépasser Montoya à 4 tours de la fin. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Alonso s est laissé depasser par Klien dans les memes conditions...

Je ne dis pas que Montoya est forcement responsable a 100% (pas vu, pas compris...) mais bon quand on est dans un fauteil au niveau classemnt il me semble que d etre plus que tres prudent aves les attardés est un minimum, ca coutre TRES chere a Mc Laren.
Répondre
#11
Oui enfin Alonso a tout de même résiter face à Klien.

Sinon on n'en sait pour l'instant obsolument rien sur cet accident.
On n'a pas encore vu d'images de l'accrochage même et il faut attendre les déclarations des 2 pilotes.
=== Toutes les jantes de BMW ==

- http://zoouz.free.fr/wheels.htm -
Répondre
#12
Au passage, c'était aussi à Spa ce week end ... :

<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Édouard Michelin a reçu non pas une, mais deux gifles de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), après ses déclarations de samedi, à Spa. Le grand patron du manufacturier Michelin avait expliqué pourquoi il était contre la volonté de la FIA d'imposer un fournisseur unique en F1 pour limiter les coûts. Dimanche, la FIA, dans un communiqué cinglant, répond à Édouard Michelin.

« Monsieur Michelin devrait savoir que cette proposition ne venait pas de la FIA mais de toutes les écuries engagées dans le championnat, y compris toutes celles qui utilisent des pneus Michelin. Il existe des arguments très forts en faveur d'un pneumatique unique en F1. Si M. Michelin n'a pas connaissance de ces simples faits, il fait preuve d'une incompréhension quasi comique de la Formule 1 moderne », peut-on lire dans le communiqué.

Édouard Michelin s'est surtout publiquement demandé « si la FIA partageait les valeurs de compétition de sa société », et a remis en question la décision de la FIA de choisir Yokohama, et non Michelin, comme fournisseur unique pour le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). La FIA, piquée au vif, a rétorqué ceci:

« M. Michelin devrait comprendre qu'aucune instance dirigeante, concurrent ou spectateur payant ne peut se satisfaire d'un équipementier s'étant présenté avec le mauvais matériel et ayant ruiné un évènement majeur du Championnat du monde », faisant référence au fiasco du Grand Prix des États-Unis de F1 2005, à Indianapolis.

Deux gifles, c'est beaucoup, et sans doute trop. Elles laisseront des traces, et il ne faudrait s'étonner que le manufacturier français décide de quitter la F1 dès 2007.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<i>(radio-canada.ca)</i>
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#13
Mouais...mais vu la couleur du slip de la FIA, cela les renvoit plutôt dos à dos..
Répondre
#14
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le Japonais Takum Sato (BAR-Honda) perdra dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil de F1 le 25 septembre pour avoir provoqué dimanche en Belgique un accrochage avec Michael Schumacher (Ferrari), a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA.)

"Après avoir entendu les explications des représentants des deux concurrents et les deux pilotes, les commissaires ont décidé que le pilote de la voiture numéro 4, Takuma Sato, avait provoqué la collision et devra reculer de dix places sur la grille de départ du prochain Grand Prix auquel il participera" selon un communiqué de la FIA publié dimanche soir. Sato a le droit de faire appel.

Au 14ème tour, Sato a percuté la Ferrari de Schumacher par l'arrière au freinage de l'épingle de la Source, provoquant la colère du septuple champion du monde allemand qui comptait sur des conditions de piste difficiles pour se mêler à la lutte devant.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<i>(f1-live.com)</i>

Reste à voir le cas Pizzonia ...
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-ArtoVuoti+11.09.2005 à 18:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ArtoVuoti @ 11.09.2005 à 18:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le Japonais Takum Sato (BAR-Honda) perdra dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil de F1 le 25 septembre pour avoir provoqué dimanche en Belgique un accrochage avec Michael Schumacher (Ferrari), a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA.)

"Après avoir entendu les explications des représentants des deux concurrents et les deux pilotes, les commissaires ont décidé que le pilote de la voiture numéro 4, Takuma Sato, avait provoqué la collision et devra reculer de dix places sur la grille de départ du prochain Grand Prix auquel il participera" selon un communiqué de la FIA publié dimanche soir. Sato a le droit de faire appel.

Au 14ème tour, Sato a percuté la Ferrari de Schumacher par l'arrière au freinage de l'épingle de la Source, provoquant la colère du septuple champion du monde allemand qui comptait sur des conditions de piste difficiles pour se mêler à la lutte devant.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<i>(f1-live.com)</i>

Reste à voir le cas Pizzonia ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Camlirement, aller doubler dans le redillon a 4tours de la fin, c'ets quand meme n'importe quoi !!!

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre


Atteindre :