Chaînes pour voiture non chainable
#1
Bonjour à tous,



Pouvez vous partager vos expériences de chaînes pour voiture non chaînables type Trak, Thule K Summit?

Je veux invertir dans ce type de chaîne mais le ticket n’est pas neutre environ 300 boules...



Merci

Julien
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#2
Décidemment on se retrouve sur plein de sujets Smile



Depuis m'être fait très peur sur la neige en 2002, j'ai des Trak dans le coffre.... Et je ne m'en suis servi qu'une fois ! En 2003 quand je me suis fait prendre dans la descente d'Isola 2000 avec mes pneus été et le S4. (Début de saison, pneus hiver pas encore montés).



Alors mon avis :



1) Depuis que j'ai des Quattro en pneus hiver, j'ai traversé pas mal de neige en France, Italie, Suisse, Autriche et n'ai jamais eu besoin de chaîner !



2) Depuis que les forces de l'ordre font des aires de chaînage obligatoire en vallée avant de monter en station, le fait d'avoir les Trak dans le coffre m'a permis de passer au moins une dizaine de fois avec mes pneus hiver sans avoir à chaîner. En gros :

- "C'est un Quattro"

- Oui

- "Vous avez des pneus neige"

- Oui

- "Ce devrait passer sans problème, au cas où vous avez des chaînes"

- Oui dans le coffre

- "Je peux les voir ?"

- Bien sur, je les montre et ensuite ils me laissent passer.

Sans les chaînes dans le coffre, je restais dans la vallée...



3) Pour ne pas être con, j'ai quand même à chaque nouveau jeu, essayé de les monter, une fois l'attache sur l'écrou montée, ça se monte vraiment très rapidement et très facilement, je pense qu'en cas de neige ça se fera facilement



4) De toute manière on n'a pas le choix, des chaînes traditionnelles ne passent pas sur nos S et RS, la distance entre l'amortisseur et le flanc intérieur du pneu sont trop faibles



5) J'ai toujours acheté aux alentous de 250€ et revendu aux alentours de 150€, soit un coût de 100€ pour la tranquilité et la facilité, ce qui n'est pas plus cher que des chaînes tradi qui se revendent mal



6) Je viens d'achetrer sur eBay en Italie des Konig (ou Thule ce sont les mêmes commercialisées sous deux noms différents) K Summit pour le RS3 à 244€ livrées. De ce que j'ai vu les Konig / Thule ont l'air un peu mieux finies avec un système d'accroche plus élaboré et une tension réglable que les Trak Sport. Je verrai en recevant et te dirai, pour l'instant je n'ai eu que des Trak.



Donc au final, oui je te conseille ne serait ce que pour les avois dans le coffre en cas de coup dur ou de pandores... Mais d'abord et avant tout je te conseille de monter des pneus hiver et tu n'auras jamais besoin d'user tes chaînes Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#3
J'ai eu un jeu de Trak que j'ai utilisé sur le Multivan qui ont cassé à la 3e utilisation dans une côte bien enneigée. Par chance ils ne m'ont rien arraché (ni flexibles de freins, ni soufflet de cardan ou passage de roue).



Une fixation articulée en plastique à cédé, j'ai lu ensuite que ça arrivait aussi à d'autres, je me suis dépanné avec des chaines Norauto qui ont fait le job puis je suis revenu aux pneus neige pour monter en altitude.



Donc je ne rachèterai pas de Trak, et si un jour je dois équiper une auto occasionnellement, j'opterais plus pour des colliers :



https://www.amazon.fr/dp/B07GS5PNFB/ref=...56f2c4f750



ou des anti skids :



https://www.amazon.fr/dp/B07FVN62FW/ref=...375416398b
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#4
Ksummit pour moi également

Mais jusqu'ici les pneus neige ont suffit bien qu'en traction

Attention à bien s'essayer au montage. Un collègue à perdu une chaîne en montée... probablement mal verrouillée. Heureusement personne dans le coin car ça part violemment et ça peut voler loin
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
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#5
Les skids passent derrière le pneu, à mon avis c'est mort...
[Image: qdxg.jpg]

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#6
Les K Summit ont l'air en effet mieux finis et généralement les produits Thule sont pas mals...

La video de présentation est sur une Audi en 19.

Demo K Summit



Edit: Apres recherches sur le web, il semble qu'il y ait bcp de retour de perte des K-Summit....
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#7
Comme le dit Nogaro, avec une quatro en pneus neiges, ca passe partout. J'avais meme ete stoppe en bas de station par les gendarmes et ils m'avaient laisse passer apres avoir verifier la presence des pneus neige, aucune question sur les chaines.



Sinon j'avais achete des Trak d'occasion pour la E63, le modele 212. Si ca interresse quelqu'un, elles sont dans mon garage alors que je n'ai plus la voiture.



J'ai aussi les pneus hiver en 245/40/18.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#8
Julien G, je pense que les chaines de Zed sont de la bonne dimension et les pneus aussi !



JE lui prendrai le lot + mes jantes Smile ou 4 jantes répliques et tu as résolu ton problème à moindre frais
[Image: qdxg.jpg]

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#9
(11-04-2018, 10:26 PM)JulienG a écrit : Edit: Apres recherches sur le web, il semble qu'il y ait bcp de retour de perte des K-Summit....

effectivement, c'est ce que je mentionnais plus haut sur l'attention au montage. visiblement, cela paraît simple et résultat les acquéreurs ne font pas forcément attention:

- à régler la longueur de la chaine avant utilisation

- à choisir la bonne douille

- à bien assurer le serrage au montage...





et donc ça part... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
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#10
(11-05-2018, 11:18 AM)Ze Gato a écrit :
(11-04-2018, 10:26 PM)JulienG a écrit : Edit: Apres recherches sur le web, il semble qu'il y ait bcp de retour de perte des K-Summit....

effectivement, c'est ce que je mentionnais plus haut sur l'attention au montage. visiblement, cela paraît simple et résultat les acquéreurs ne font pas forcément attention:

- à régler la longueur de la chaine avant utilisation

- à choisir la bonne douille

- à bien assurer le serrage au montage...





et donc ça part... Ph34r



Perso, j'avais fait ca a blanc sur mon parking au sec, avec le temps necessaire pour bien lire les instructions et reflechir au montage.



Ca m'a aide pour le refaire en live sous la neige, avec des montagnes de neige autour et les doigts geles, sans meme parler des aires de chainages avec le traffic autour.



C'est pas complique, mais si c'est mal fait, la sanction est directe.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#11
C'est clair qu'il faut bien tout lire avant et bien régler la chaîne avec la bonne douille ! C'est pareil pour les Trak, elles ont exactement le même principe de montage.
[Image: qdxg.jpg]

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#12
Trak commandées sur Amazon Prime et bien reçues, le tout pour 178 euros !!!

Plus qu'à tester le montage quand j'ai 15 minutes.
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#13
Tu as bien pris des Trak Sport et non des Trak normales ? (Maillon de 8mm au lieu de 9 ?)



Le prix est canon ! Pour le RS3 c'est minimum 260€ (Modèle Trak Sport 211)
[Image: qdxg.jpg]

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#14
(11-10-2018, 01:23 AM)nogaro a écrit : Tu as bien pris des Trak Sport et non des Trak normales ? (Maillon de 8mm au lieu de 9 ?)



Le prix est canon ! Pour le RS3 c'est minimum 260€ (Modèle Trak Sport 211)



Je confirme. Sport 212 en ce qui me concerne.
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#15
(11-11-2018, 02:13 AM)JulienG a écrit :
(11-10-2018, 01:23 AM)nogaro a écrit : Tu as bien pris des Trak Sport et non des Trak normales ? (Maillon de 8mm au lieu de 9 ?)



Le prix est canon ! Pour le RS3 c'est minimum 260€ (Modèle Trak Sport 211)



Je confirme. Sport 212 en ce qui me concerne.



Suis dégouté ! Les 211 sont 100€ plus chères que les 212 !!!!



J'ai reçu mes K Summit de König (Thule), elles sont encore plus élaborées que les Trak, le pliage est plus compact et le sac de transport de meilleure facture. Il ne reste plus qu'à les régler...
[Image: qdxg.jpg]

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