Pinlock
#1
C'est la première fois que j'en installe un.

Il est dans le bon sens (joint contre la visite)

J'ai pas touché aux excentriques de réglage, il me semblait pas mal appliqué (le joint) tel quel.





Donc qu'est-ce qu'il a ?


Pièces jointes Miniature(s)
   
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
Il est mal posé.



De rien.
Répondre
#3
Je suis du même avis que Goudurix.



Tu as lavé la visière avant la pose?
Répondre
#4
Visière neuve essuyée avec une microfibre "lunettes"



Je voudrais comprendre ce qu'il se passe. Le truc est sensé être espacé de la visière et le mien la touche ? Je devrais augmenter la tension des vis excentriques ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
Je dis ça parce qu'il ne faut pas laisser de l'humidité entre les 2 visières.

Normalement il y a un espace de l’épaisseur du "joint".

T'es sur qu'elle n'est pas à l'envers? le haut en bas.
Répondre
#6
C'est pas humide, je pense que c'est le plastique du Pinlock qui se colle contre celui de la visière. La différence de réfraction entre les deux fait un effet prisme.



Il est dans le bon sens : le joint contre la visière et le haut en haut (l'inscription Pinlock 120 est visible et la découpe ne laisse pas de doute)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
Je confirme qu'il y a un souci, il doit faire un "double vitrage" et seul le joint doit toucher la visière.



Il n'y a pas a retoucher les excentriques de réglage de la visière normalement, le pinlock vient se prendre sur ses fixations d'origine et doit épouser parfaitement le visière. C'est le bon modèle de pinlock au moins ?
Répondre
#8
Il est livré avec le casque donc ça doit être le bon.



La notice parle bien des excentriques, il faut les resserrer si le joint n'est pas bien plaqué.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Jamais eu ce genre de cas, les pinlock se sont toujours parfaitement adapté à la visière dès le premier montage Voyons



On voit pas grand chose sur ta photo, il est monté sur des ergots incorporés à la visière ton pinlock ?
Répondre
#10
(11-04-2018, 11:39 PM)B`o a écrit : On voit pas grand chose sur ta photo, il est monté sur des ergots incorporés à la visière ton pinlock ?

Oui, installés en usine
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Posé sec bien sûr? T'as pas voulu le nettoyer ou nettoyer ta visière avant de le poser? Sinon moi aussi je trouve ça bizarre. Tu as essayé de le retourner en inversant haut et bas?
Coureur de terrasses...
Répondre
#12
Parfaitement sec. Impossible à retourner (forme très spécifique).

C'est juste que le Pinlock touche la visière à certains endroits et ça fait ces tâches.





Comme Pinlock n'est pas une boîte française, j'ai tenté d'écrire au service client. Réponse ce matin en insistant sur le fait qu'il faut vraiment aplanir la visière pour la pose toussa. J'ai essayé comme ça avec un léger mieux. Après trente tentatives avec toutes les positions d'excentriques imaginable (parce que c'est pas réglable une fois le Pinlock en place...), je suis tombé sur une pose nickelle mais je pense que c'est plus dû à l'usure des encoches qu'à l'amélioration de mes compétences Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
C'est un cax chinois nan ? Lol2
Répondre
#14
Pas de soucis chez SHOEI sur ce genre de truc ça doit pas être d'une grande qualité le machin la Wink
Répondre
#15
C'est un Bell
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :