Tesla P85D
#46
(04-10-2015, 10:05 AM)Zed a écrit : Une E63 consomme peut etre beaucoup, mais il y a pas un billet de 20k€ qui attend le proprio pour feter les 10 ans de sa voiture.

Non. Par contre, le 1er proprio d'une E63 AMG allongera 4 billets de 20K€ de décote pour fêter les 10 ans de son auto.





Répondre
#47
(04-10-2015, 09:28 AM)manux a écrit : les 4RM contribuent au moins autant à l'effet catapulte, ça ne serait pas la même en 2RM.

La P85 (tout court) de la video est une propulsion. Elle est devant la M5.



(04-10-2015, 09:45 AM)manux a écrit :
(04-10-2015, 09:38 AM)Tib a écrit : Avec pour le coup une autonomie assez comparable.

Juste le double quoi !! Ph34r

Une M5 a une autonomie de 1000 km ?



(04-10-2015, 09:59 AM)manux a écrit : A équipement équivalent, le delta est très faible, voire à l'avantage de la M5 s'il n'y avait pas ces malus à la con

Avec des si Wink
Répondre
#48
(04-10-2015, 10:23 AM)ypos a écrit :
(04-10-2015, 09:28 AM)manux a écrit : les 4RM contribuent au moins autant à l'effet catapulte, ça ne serait pas la même en 2RM.

La P85 (tout court) de la video est une propulsion. Elle est devant la M5.



(04-10-2015, 09:45 AM)manux a écrit :
(04-10-2015, 09:38 AM)Tib a écrit : Avec pour le coup une autonomie assez comparable.

Juste le double quoi !! Ph34r

Une M5 a une autonomie de 1000 km ?



(04-10-2015, 09:59 AM)manux a écrit : A équipement équivalent, le delta est très faible, voire à l'avantage de la M5 s'il n'y avait pas ces malus à la con

Avec des si Wink



En mode traine la bite comme sont établies les conso des voitures électriques (qui est un pur foutage de gueule au passage) je dirais presque.



Edit, après vérification, toujours en mode foutage de gueule façon pseudo-autonomie des voitures électriques, la M5 avec ses 80 l de réservoir et sa conso extra-urbaine de 7.6 l/100 annoncée, pourrait théoriquement parcourir 1050 km avec un plein.
Carpe Diem
Répondre
#49
(04-10-2015, 10:14 AM)Zed a écrit :
(04-10-2015, 10:12 AM)Gzii a écrit : On peu quand même imaginer que même si on ne trouve plus ce modèle en particulier, un modèle soit plus facile à adapter qu'une pièce de moteur par exemple.



Et bien sûr qu'il faut compter le coût des batteries aussi.



A mon avis le systeme compte une dimension electronique qui n'est pas negligeable. Et d'autre part, la technologie aura peut etre evoluee et difficile de dire si elle sera compatible. Du coup, l'offre en solution compatible sera encore plus couteuse.

J'aurais tendance à penser que c'est beaucoup plus facile à adapter des sources de courant (bon voltage, bon ampérage) et une électronique adaptée, comme ça se fait déjà pour beaucoup d'appareils.

Et que même si cette électronique n'est pas donnée, ça sera compensé par les baisses de prix des batteries elles-mêmes. Car je suppose qu'elles représentent le gros du coût.



D'ailleurs est-ce qu'on pourrait envisager des normes de connecteurs/bus ou est-ce déjà d'actualité ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#50
(04-10-2015, 10:26 AM)manux a écrit : En mode traine la bite comme sont établies les conso des voitures électriques (qui est un pur foutage de gueule au passage) je dirais presque.

Après un delta presque favorable sans le malus, ça fait beaucoup de presque... Happy



Pour ce qui est du foutage de gueule, attendons le retour de Nob' avant de juger. Pour savoir si c'est autant du foutage de gueule que sur les thermiques ou pas Tongue



Pour info, le M5 c'est 808 km d'autonomie en mixte selon les chiffres avancés par BMW. Avec un réservoir de 80 l (et +/- 115 € dans les bonnes crèmeries accessoirement).
Répondre
#51
(04-10-2015, 10:34 AM)ypos a écrit :
(04-10-2015, 10:26 AM)manux a écrit : En mode traine la bite comme sont établies les conso des voitures électriques (qui est un pur foutage de gueule au passage) je dirais presque.

Après un delta presque favorable sans le malus, ça fait beaucoup de presque... Happy



Pour ce qui est du foutage de gueule, attendons le retour de Nob' avant de juger. Pour savoir si c'est autant du foutage de gueule que sur les thermiques ou pas Tongue



Pour info, le M5 c'est 808 km d'autonomie en mixte selon les chiffres avancés par BMW. Avec un réservoir de 80 l (et +/- 115 € dans les bonnes crèmeries accessoirement).



T'as pas lu mon édit alors......1052 km d'autonomie pour la M5 si on compare ce qui est comparable. Les conso annoncées par tous les constructeurs sont de toutes façons irréalistes, je ne vois pas pourquoi TESLA dérogerait à la règle. Le retour d'expérience de la P85 évoqué dans ce thread (380 km d'autonomie) confirme que les 500 km c'est pipo.



Et puis tout de même, le plein sur une M5, fut-il hors de prix, se fait en 2 minutes quand il faut plus d'une heure 15 sur la Tesla, dans une des très rares stations dédiées. Ca me rappelle le Top Gear spécial voiture électrique. Même si le trait est un peu grossi, c'est typiquement l'idée que je m'en fait aujourd'hui.
Carpe Diem
Répondre
#52
Attendons le retour de Nobody sur l'autonomie avant de faire des plans sur la comète Wink



Par ailleurs, tu prends l'extra urbain mais c'est le mixte qu'il faut prendre pour mesurer l'autonomie (cf la mesure des émissions de CO2).

Ce qui est amusant, c'est que l'extra urbain pourrait être la mesure la moins avantageuse sur la Tesla (alors que c'est effectivement sa vocation première a priori... allez vas-y lâche-toi manux ^^)



Bref, c'est pour ça que je disais à Xavier que j'avais hâte d'avoir son retour précisément sur ce point car on lit beaucoup de choses mais au final, on n'en sait rien. Rien de mieux que l'expérience utilisateur Bien
Répondre
#53
j'ai deja essayé de discuter sur ce sujet et meme en restant factuel, on passe pour un con parcequ'on aime pas le produit...

je maintiens que pour en avoir vu une de pres et meme l'avoir démonté en carrosserie, je loue la prouesse technique, mais la ligne, la qualité interieur des plastocs et l'autonomie me laissent de marbre

Et quand je traverse la france pour les vacances, je m'arrete 10mn. Pas 75 mn. Parceque là, ça va me gonfler serieux

y à une clientele de niche et les immats correspondent d'ailleurs à cela

on verra dans 10 ans si on roulent tous electriques! Coucou
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#54
(04-10-2015, 11:14 AM)fred44nt a écrit : j'ai deja essayé de discuter sur ce sujet et meme en restant factuel, on passe pour un con parcequ'on aime pas le produit...

Con, certainement pas. Conservateur, sans doute oui mais on l'est tous un peu. je te rassure, ça se soigne Happy



Citation :on verra dans 10 ans si on roulent tous electriques! Coucou

Dans 10 ans, certainement pas. D'autant que ça risque de poser quelques problèmes s'il y a adoption de masse rapidement (je ne vous fais pas un dessin).



En revanche, croire qu'on pourra rouler au quotidien en thermique dans 20 ans est à mon avis complètement utopiste.

Perso en tant que passionné, je suis ravi qu'on attende pas d'être au pied du mur pour voir le mur et qu'enfin un constructeur voit plus cette rupture technologique comme une aubaine que comme une contrainte. Avec un produit plutôt attrayant au final Jap
Répondre
#55
(04-10-2015, 11:12 AM)ypos a écrit : Attendons le retour de Nobody sur l'autonomie avant de faire des plans sur la comète Wink



Par ailleurs, tu prends l'extra urbain mais c'est le mixte qu'il faut prendre pour mesurer l'autonomie (cf la mesure des émissions de CO2).

Ce qui est amusant, c'est que l'extra urbain pourrait être la mesure la moins avantageuse sur la Tesla (alors que c'est effectivement sa vocation première a priori... allez vas-y lâche-toi manux ^^)



Bref, c'est pour ça que je disais à Xavier que j'avais hâte d'avoir son retour précisément sur ce point car on lit beaucoup de choses mais au final, on n'en sait rien. Rien de mieux que l'expérience utilisateur Bien



Elle pourrait avoir 500 km d'autonomie réelle, ça ne changerait rien à mon opinion sur cette auto.
Carpe Diem
Répondre
#56
J'avais cru comprendre W
Répondre
#57
Concernant la conso et pour être factuel

Avant mon pote roulait en panamera hybrid et faisait mini 12l/100. Soit une autonomie de ???

Aujourd'hui il parcourt environ 380km avec le plein.

Il a la même conduite entre l une et l autre.



Il y a moyen d augmenter significativement l autonomie avec la tesla. Couper une partie des fonction monitoring a distance, ne pas charger son portable sur l usb etc etc.



Dans son cdc, c était clairement une bonne option car il a des bureaux avec bornes sur paris ou va sur des places autolib. Pas d emmerde ou contrainte en cas de pollution et circulation alternée etc
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#58
(04-10-2015, 02:04 PM)Onken a écrit : Concernant la conso et pour être factuel

Avant mon pote roulait en panamera hybrid et faisait mini 12l/100. Soit une autonomie de ???

Aujourd'hui il parcourt environ 380km avec le plein.

Il a la même conduite entre l une et l autre.



Il y a moyen d augmenter significativement l autonomie avec la tesla. Couper une partie des fonction monitoring a distance, ne pas charger son portable sur l usb etc etc.



Dans son cdc, c était clairement une bonne option car il a des bureaux avec bornes sur paris ou va sur des places autolib. Pas d emmerde ou contrainte en cas de pollution et circulation alternée etc

oui c'est le cas parfait pour ce vehicule
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#59
(04-10-2015, 02:04 PM)Onken a écrit : Avant mon pote roulait en panamera hybrid et faisait mini 12l/100. Soit une autonomie de ???

Aujourd'hui il parcourt environ 380km avec le plein.

Il a la même conduite entre l une et l autre.

666 km Wink



Quid de son ressenti en terme d'agrément, comparativement à sa Panamera Hybrid ?
Répondre
#60
(04-10-2015, 10:20 AM)Tib a écrit :
(04-10-2015, 10:05 AM)Zed a écrit : Une E63 consomme peut etre beaucoup, mais il y a pas un billet de 20k€ qui attend le proprio pour feter les 10 ans de sa voiture.

Non. Par contre, le 1er proprio d'une E63 AMG allongera 4 billets de 20K€ de décote pour fêter les 10 ans de son auto.



Que le proprio de la Tesla ne connaitra pas ? Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre


Atteindre :