Tesla P85D
#16
alors vous l avez conduite?

mon pote se fait livrer la sienne mardi matin
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#17
(03-27-2015, 02:39 PM)naturo a écrit : VOTRE ESSAI A ETE PROGRAMME!



Nous vous remercions tout d’abord de votre intérêt envers la déjà très récompensée Model S! Votre essai est confirmé le Dimanche 29 Mars



Tu nous dira comment ca tient la route sous la pluie...



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />
Répondre
#18
Impressionant , depart en mode inouie elle cherche a peine la route



Je vous fait un compte rendu avec la video taleur
Répondre
#19
Répondre
#20
En effet, il semblerait que ça pousse ! J'adore le bruit de soucoupe volante.





Bien
Répondre
#21
sympa la vendeuse ? Lol2
Répondre
#22
Il est où le CR? Porte
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#23
Up
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#24
Comme nous n'avons pas de retour de notre essayeur, je m'y colle.



Hier soir j'ai pu essayer la P85D qui fait donc environ 700cv et 930Nm de couple.

Pour comparer à la P85+ que j'avais essayé, j'ai trouvé les nouveaux sièges nettement mieux surtout niveau maintient latéral, peut-être également un peu plus confortable.

Le frein moteur est toujours très présent, peut-être encore plus sur la version dual puisqu'il y a 2 moteurs qui deviennent générateur.

Les quelques kg de plus par rapport à la P85+ ne se sentent pas.



C'est une très grosse berline, il faut donc faire attention mais sinon c'est tip top.



Parlons moulbif ou perfo. J'ai quand même fait des tours dans de belle bagnole et plutôt varié. XF diesel de 240cv très coupleuse, Porsche boxter S de 2013, GTR 2015, Corvette ZR1 pack perf, Lambo LP640 roadster, Caterham C400.

Avec la P85D on rentre dans une autre monde. Sur le 0-50 ou 0-60 elle semble imprenable. Ca part comme une belle de fusil, je pense même que la GTR peut aller se rhabiller (pas testé avec le LC). C'est d'un incroyable violence. Après 50/60km, c'est hyper performant mais ça reste acceptable.



Sur le 0-50/0-60, ça me provoquait des genres de vertige/tournis tellement ça pousse fort.

C'est vraiment indécent comme caisse mais qu'est ce que c'est bon!



Concernant l'autonomie. Mon pote à fait 2200km en 2 semaines et il constate qu'il fait environ 380km avec un plein dont une bonne partie sur l'autoroute à 140 au régul et c'est vraiment ce qui flingue l'autonomie car il n'y a pas de phase de freinage régénératif.



Dès que je refais un essai plus long, je complèterai
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#25
merci pour ce CR qui donne envie !
Répondre
#26
Si on parle perfs pures, elle fait comme la vieille ZR1 de 2009 "de base" sur le 0/100 et est derrière sur le 400m et assez loin sur le 1000. Idem pour la GTR. Le couple monstrueux donne peut-être une impression différente, mais les chiffres sont là, je ne parle pas des temps sur circuit où là il y aura carrement un gouffre. Pas de miracle à attendre d'une auto de 2T2. Perso, même si je salue la performance, c'est pas du tout ma came, quelle tristesse auditive pour une auto de 700 cv....
Carpe Diem
Répondre
#27
Comme tous les EV dans la mesure où il n'y a pas de rapport de démultiplication comme avec une boite de vitesses conventionnelle, la vitesse de déplacement est directement proportionnelle à la vitesse de rotation du moteur.



Plus tu va vite, plus tu bouffes, c'est la loi du Mac Do réducteur.



Sur la Tesla à la différence des autres EV (excepté éventuellement la i3), on a droit en plus à un réel engin sportif.

Ca doit être très très bon... Love



[media]https://www.youtube.com/watch?v=LpaLgF1uLB8[/media]
Répondre
#28
Tu aurais ce genre de vidéo avec n'importe quelle auto de 500cv avec un LC.
Carpe Diem
Répondre
#29
elle a l'air super mais quelqu'un peut me rappeler le prix de l'engin ??
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#30
106000 € je crois, pas excessif vu les perfs de l'engin. Mais ça reste une berline à la finition moyenne par rapport aux standards allemands. A ce prix là on a presque une M5 ou une E63 AMG neuve.
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :