Tesla P85D
#76
(11-03-2015, 05:48 PM)Ze Gato a écrit : j'aime bien la tesla....



mais ce qui me fait marrer c'est qu'on la prenne pour une voiture écologique Ptdr

Ca dépend si tu compares à une vw et si elle a le soft qui va bien.Smile

Pour comparer il faut prendre le bilan complet de l import des matières au recyclage avec une utilisation moyenne de la voiture, cout en carburant avec l import etc... Bien malin est celui qui sait le dire.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#77
si on y rajoute le coût de construction/ démantelement des centrales nucléaires correspondantes et le stockage de ses produits de merde pendant 50.000 ans , à mon avis c'est tout vu W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#78
Une plateforme en pleine mer, c est 0 émission son démontage aussi certainement...

Le nuc est pas top mais ya aussi le charbon pour faire de l elec ?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#79
(11-05-2015, 10:23 AM)Onken a écrit :
(11-03-2015, 05:48 PM)Ze Gato a écrit : j'aime bien la tesla....



mais ce qui me fait marrer c'est qu'on la prenne pour une voiture écologique Ptdr

Ca dépend si tu compares à une vw et si elle a le soft qui va bien.Smile

Pour comparer il faut prendre le bilan complet de l import des matières au recyclage avec une utilisation moyenne de la voiture, cout en carburant avec l import etc... Bien malin est celui qui sait le dire.

c'est bien de cela que je parle.... et apparemment, il faut un paquet de km avec une électrique avant que son empreinte carbone globale ne devienne meilleur que celle d'un véhicule thermique équivalent....



mais ça doit être encore un procès d'anti écolo bobos.... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#80
81% de l'électricité est nucléaire, c'est pas faute qu'ils nous le répètent toutes les 5 minutes



comme si c'était un exploit ou une gloire Roll





et quand tout le monde sera passé à l'électrique, il va falloir un paquet des éoliennes...j'attends juste le moment quand ils vont nous dire il faut reconstruire des centrales nuc, avec la tête de la mère Royal en 1er plan W
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#81
Y a des écolos bobos au US ? Première nouvelle Motard



L'argument de l'empreinte écologique est bien ficelé mais ne tient pas vraiment la route dès lors que vous partez du principe que l'extraction du pétrole ne laisse aucune empreinte écologique.



Quand tout le monde sera passé à l'électrique ? Je te rassure manu, a priori ça ne va pas se faire en quinze jours et tout comme le thermique a mis des dizaines d'années avant de s'implanter à la place de nos chevaux et charrettes, l'électrique prendra le relai progressivement. Ou une autre techno, qui sait Wink
Répondre
#82
(11-05-2015, 04:33 PM)ypos a écrit : Y a des écolos bobos au US ? Première nouvelle Motard



Oui, largement plus que chez nous en nombre (mais pas en proportion).



Tu les trouves essentiellement dans les zones géographiques progressistes (SF et la baie, états du Nord Ouest, NYC, Washington DC, etc...). Les food-coop, trader Joe's, micro-brasseries et farmers market "organic" se portent d'ailleurs très bien avec une forte expansion.



Quant au nucléaire, quand on consommera plus qu'aujourd'hui, il suffira d'arrêter d'acheminer de fortes quantités d'électricité en Allemagne, comme c'est actuellement le cas.
Répondre
#83
ah oui c'est tout con en fait [Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#84
(11-05-2015, 04:33 PM)ypos a écrit : L'argument de l'empreinte écologique est bien ficelé mais ne tient pas vraiment la route dès lors que vous partez du principe que l'extraction du pétrole ne laisse aucune empreinte écologique.

elle est prise en compte au même titre que celle de l'électricité me semble t il... enfin, approximée



le sujet était plutôt au niveau du cout environnemental de la fabrication d'un véhicule électrique vs. thermique
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#85
C'est peut-être de la pollution mieux située (géo/démographiquement parlant).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#86
(11-05-2015, 05:06 PM)Steph117 a écrit : Oui, largement plus que chez nous en nombre (mais pas en proportion).

Je sais bien sauf qu'on ne les appelle pas "bobos écolos" qui est fortement connoté et/ou péjoratif voire réducteur.



@ Gato... les études sur le sujet sont très contradictoires et certainement pas unanimes, selon les lobbies qui les financent.

Ou alors je veux bien que tu me donnes un lien.
Répondre
#87
Bien malin aujourd'hui celui qui peut déclarer telle ou telle technique plus vertueuse sur le plan écologique. Une chose est certaine, l'avantage de l'électricité n'est pas aussi évident qu'il paraît de prime abord. Comme le dit Manu5494, l'origine du précieux jus est loin d'être neutre car outre la gestion à long terme, le nucléaire est aussi une belle épée de Damoclès. Qu'une centrale vienne à vraiment merder et le pays s'en trouvera profondément changé, comprendre peut être bousillé à jamais. A mes yeux, l'électricité représente pourtant la très probable nouvelle source d'énergie de l'automobile et même si le côté hype de la Tesla me gonfle un peu, force est de reconnaître que ce type de propulsion a fait un bond énorme en passant sans transition de la citadine électrifiée se trainant à 110 en pointe sur moins de 100 bornes à une solution presque viable. Presque parce que sans la subvention très conséquente dont bénéficient les early adopters (bonus importants, absence de taxe sur le "carburant" qui ne pourra durer, déploiement d'infrastructures à perte pour l'instant) et l'effet nouveauté, les choses seraient sûrement différentes.



Qu'importe, comme toute nouvelle technique, il faut certainement en passer par là et tant pis si comme d'habitude, ce sont les plus aisés qui en profitent le plus. J'ai longtemps été réfractaire à la solution pour diverses raisons, bonnes ou mauvaises, comme la gestion trop compliquée des ratages de ravitaillement, les propositions trop modestes en nombre comme en qualité et le côté très utilitaire et insipide de la technique. Le premier point demeure et le dernier à mes yeux également car ce n'est pas un effet waouh au démarrage qui compensera sur la durée l'absence de sensations auditives (c'est con mais quand on a été "formé" comme ça, les réflexes sont bien ancrés quel que soit l'adaptation à la nouveauté) et le côté reproductible à l'infini d'un mode de fonctionnement peu versatile principalement caractérisé par une poussée violente et parfaitement continue s'atténuant au fil de la prise de vitesse. Mais ça peut changer...



Ce n'est pas un vrai problème puisque ça coïncide opportunément avec l'avènement d'une automobile à la place vraisemblablement redéfinie par les notions de copropriété voire de non propriété sur fond de règles de circulation toujours plus contraignantes (limitations, restrictions de zones) et d'automatisation grandissante. Par ailleurs, je ne doute pas que le temps et l'évolution technique aidant, on verra encore des modèles faisant la part belle au plaisir...un plaisir probablement différent. Qui sait on aura peut être plusieurs moteurs agissant à différents moments, une part belle faite à d'autres éléments, une reproduction artificielle de caractéristiques "thermiques" ou autre chose qu'on n'imagine pas encore. Peut être même qu'on trouvera les oldies complètement indécentes et sans intérêt (pour ma part, ça commence à venir) ?



Pour finir, je pense que le terme d'écolo bobo est assez approprié pour ceux qui aux EU font actuellement la promotion "gratuite" de produits qu'ils contribuent à créer en les auréolant d'une aura supposément avant gardiste (comprendre supérieure au vu de certains comportements). Surtout pour ceux qui se veulent prescripteurs et qui il y a 15 ans ne juraient que par le Hummer, acteurs et autres célébrités entre autres. Pour les autres, si je ne remets pas en cause la sincérité de leur démarche, il est quand même parfois délicat d'apprécier la frontière, fine, existant entre le comportement vertueux et le green washing car être écolo en fait, c'est un métier à plein temps. Et être acteur de premier plan d'une économie folle et assez douteuse dans ses méthodes (la Silicon Valleyet les GAFA par exemple), ce n'est pas forcément aller au fond de la démarche.



Reste que tout ça est probablement un mal nécessaire et que d'une autre façon, ça promet d'être un moment important et intéressant de cet élément omniprésent qu'est l'automobile, ne serait ce que par les défis que ça suppose (transition énergétique, redéfinition de la place de l'auto dans la société et dans la vie des individus, automatisation, redéfinition des architectures (ça ça pourrait être passionnant)). J'ai failli essayer une Tesla il y a quelques mois, je n'ai pas pu le faire pour une bête question matérielle (il fallait que j'aille bosser Lol2 ) mais je ne doute pas que ce soit une expérience intéressante et assez impressionnante (à cause des perfs et du côté nouveau de leur réalisation). La voiture est assez jolie (bien que l'arrière soit moyen) et son degré de maturité force le respect. Dommage que l'intérieur soit trop classique. J'espère que j'aurai l'occasion d'en essayer une prochainement.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :