Les anciennes gloires d'outre atlantique
#61
C'est très intéressant de lire un essai fait par quelqu'un qui n'a pas du tout l'habitude de ces autos, merci.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#62
Je retrouve dans ton essai de la Stang les sensations de mon ex ponpon TA... pont rigide et couple démesuré sur un châssis... souple...

Ça se conduit plus comme un beneteau que comme une caterham.
Répondre
#63
Mon Fastback n'a plus tous les défauts que tu cites dans ton essai car il été modifié pour les routes européennes avec un setting de suspension adapté.

Aucun roulis, ni tangage en courbe qui se négocient comme dans une moderne.



Quand au freinage je t'avais prévenu Wink avec les garnitures d'origine c'est une horreur.

La aussi modification avec des garnitures semi compétition, sans assistance inutile, plus on freine et plus ça devient efficace et je peux bloquer les freins même à 90.



A propos je mets mon Fastback état concours en dépôt vente jeudi, j'en demande 50000 mais le marchand parisien rajoutera sa commission.

C'est une des plus belles totalement d'origine sur le marché européen, carte grise normale et historique connu depuis 2003, restaurée en 2015.



[Image: _mg_1417.jpg]

[Image: _mg_1412.jpg]

[Image: _mg_1414.jpg]
Répondre
#64
Je ne suis qu'à moitié surpris de ton retour ! Jamais essayé de Mustang, mais j'ai adoré la C3 1972 par contre, sauf les freins !

Je serais curieux d'avoir ton retour sur une TR6 à présent.



Il ne serait pas inintéressant que tu essaies également une C6 (LS3 ou LS7)
Carpe Diem
Répondre
#65
Il a essayé la merguez que nogaro voulait acheter, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#66
(07-11-2017, 01:49 PM)Arno7 a écrit : Mon Fastback n'a plus tous les défauts que tu cites dans ton essai car il été modifié pour les routes européennes avec un setting de suspension adapté.

Aucun roulis, ni tangage en courbe qui se négocient comme dans une moderne.



(07-11-2017, 01:49 PM)Arno7 a écrit : C'est une des plus belles totalement d'origine sur le marché européen, carte grise normale et historique connu depuis 2003, restaurée en 2015.



Je suis pas sur de comprendre. Elle est modifiee ou elle est totalement d'origine. Voyons





De toute facon, c'est malheureusement pas une option pour moi. Meme si c'est vrai qu'elle est tres belle et a ete restauree, 26k€ c'est pas tout a fait la meme chose que 50k Ouin
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#67
(07-11-2017, 02:31 PM)manux a écrit : Je ne suis qu'à moitié surpris de ton retour ! Jamais essayé de Mustang, mais j'ai adoré la C3 1972 par contre, sauf les freins !

Je serais curieux d'avoir ton retour sur une TR6 à présent.



Il ne serait pas inintéressant que tu essaies également une C6 (LS3 ou LS7)





(07-11-2017, 03:02 PM)Martini a écrit : Il a essayé la merguez que nogaro voulait acheter, non ?



Si si, la C6 qui etait a Munich.



Pour une TR6, faudrait que j'en trouve pres de chez moi pour voir.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#68
J'habite un poil loin !!



Pour celle d'arno, tu chipotes !!
Carpe Diem
Répondre
#69
(07-11-2017, 03:12 PM)Zed a écrit :
(07-11-2017, 01:49 PM)Arno7 a écrit : Mon Fastback n'a plus tous les défauts que tu cites dans ton essai car il été modifié pour les routes européennes avec un setting de suspension adapté.

Aucun roulis, ni tangage en courbe qui se négocient comme dans une moderne.



(07-11-2017, 01:49 PM)Arno7 a écrit : C'est une des plus belles totalement d'origine sur le marché européen, carte grise normale et historique connu depuis 2003, restaurée en 2015.



Je suis pas sur de comprendre. Elle est modifiee ou elle est totalement d'origine. Voyons



Restaurée en pièces de suspensions neuves identiques à l’origine mais avec un seeting plus rigide, ressorts, lames, barre anti-roulis, amortisseurs, proposés avec des niveaux de fermeté de 1 à 5.

J'ai opté pour le niveau 3,5 parfait pour la route, le niveau 1 étant celui qui équipait les voitures constructeur.

Comme au bout de 50 ans tout ça est très fatigué et affaissée de partout les autos sont des vrais péniches [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vomi' /> car les marchands doivent aussi gagner leur vie et remettre le tout en état a un cout non négligeable.

J'ai aussi remplacé les 4 bras de suspensions et tous les silent bloc car c'est aussi mort que le reste.



Alors oui ce ne sont plus les pièces d'origine car plus dispo en concession chez Ford bien sur Icon_biggrin , mais des pièces bien plus évoluées pour sécuriser la tenue de route et le confort.
Répondre
#70
et une Corvette C4, histoire de rentrer en douceur à pas cher dans l'univers de la Gt américaine, c'est une mauvaise idée ou non ?



je sais bien que c'est pas les plus recherchées mais çà a une gueule tout de même et c'est pile poil dans les années que j'adore (1985/1990...)
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#71
Pour un budget comparable, je trouve que les dernières C3 ont plus de gueule, même si je leur préfère de loin les modèles pré 73. ON peut aussi trouver de la C5 pour à peine plus cher.
Carpe Diem
Répondre


Atteindre :