1er Moto GP 2015 ... Fantastico Vale ...
#1
Bonjour,



ce petit post, pour faire faire partager ma passion ...

( pire que les voitures c'est dire ... )



à savoir le feu Continental Circus, les Courses de Moto GP ( moto2 & moto 3 aussi ... )



Mais surtout ce qu'il c'est passé hier Jap



1er GP 2015 de la saison au Qatar ...



année ou les plus de champions titrés sont à la bataille ( record ... )



résumé de la course ...



plus qu'ul long discours à la ttfab Retard , des images ...



109 victoires, 9x champions du monde Moto, mais ...



[Image: 032915_motor_rossi.vadapt.620.high.0.jpg]



j'ai du perdre 2 kilos dans mon canapé, ma femme est ravie Lol2
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#2
Et Alex Masbou qui s'impose de son côté Bien
Répondre
#3
& notre ZARCO national en tête du Moto2 qui à sa boite de vitesse qui

se bloque à 5 tours de la fin en 3eme vitesse !!! Retard Ph34r



résumé course moto2 :



Johann Zarco méritait la victoire. Elle était pour lui, après avoir dominé la totalité du GP Moto2 avec une avance de plus de 4" sur ses adversaires. Hélas, un sélecteur de vitesse hors-service et une boîte bloquée sur le 3e rapport l'en a privé…

Sam Lowes prend le meilleur départ, suivi comme son ombre par Johann Zarco. Très rapidement, les deux hommes creusent l'écart, et le Français s'empare du commandement dans le 2e tour.



Dans la 3e boucle du circuit de Losail, Sam Lowes fait preuve d'un excès d'optimisme dans l'un de ses fameux freinages en glisse : l'Anglais fait une goutte d'eau, mais perd l'avant dans la poussière à l'extérieur de la piste. C'est terminé pour lui.



Johann se retrouve alors seul en tête, tandis qu'Esteve Rabat emmène Simone Corsi dans un freinage mal géré (peut-être lié à un problème de boite de vitesse) et qu'Alex Pons harponne littéralement le malheureux Luis Salom.



Dans le quatrième tour, Johann Zarco a déjà plus de 4" d'avance sur Jonas Folger et Xavier Siméon. Et ces positions vont rester figées un long moment. La lutte pour la 4e place se joue à couteaux tirés entre Sandro Cortese, Franco Morbidelli, Tom Luthi et Mika Kallio. Derrière, Louis Rossi, brillant 9e, croise le fer avec Lorenzo Baldassarri, Ricky Cardus et Alex Marquez.



A la fin du 17e tour, Johann Zarco ralentit soudain en regardant son sélecteur de vitesse, tant et si bien que le Français se rapproche dangereusement du mur des stands… Il parvient à éviter la correctionnelle de justesse après un passage dans l'astroturf, et revient en piste, mais à une vitesse bien moins élevée que la normale. Folger n'en demandait pas tant et s'engouffre en tête.



Johann, bloqué sur le 3e rapport à cause d'un sélecteur de vitesse HS, poursuit tant bien que mal son chemin. Il va logiquement rétrograder de nombreuses positions, pour passer sous le drapeau à damier au 8e rang, juste devant son compatriote Louis Rossi.



Frustrant pour Johann, même s'il a largement prouvé qu'il était au top de son jeu aujourd'hui. Très belle performance en revanche pour Louis, qui enregistre le meilleur résultat de sa carrière en Moto2, et termine premier non-Kalex, et meilleur pilote Tech 3 : Ricky Cardus a chuté, tandis que Marcel Schrotter se classe 16e.



Le Belge Xavier Simeon a réussi une très belle course, et monte sur la 2e marche du podium devant le Suisse Thomas Luthi.



Alex Rins, pour son premier GP en Moto2, termine à une superbe 4e place au terme d'une folle remontée depuis le 20e rang en fin de premier tour. Il devance Morbidelli, Kallio et Cortese.
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#4
Tiens, un joli topic qui fait plaisir. Bien



Pour une reprise de saison, c'est une sacrée reprise de saison !

Valentino est inoxydable, il a fait une course intelligente en gerant ses pneus et son coco jusqu'au bout.



Impressionnantes les Audi, elles marchent du feu de dieu dès le début de saison, ils auraient du le zigouiller plus tôt l'autre ingénieur Bolognais à la con, Dovi devait exulter.



Crutchlow doit être ravi d'avoir quitté LE team qui va marquer ce début de saison... Ph34r

En tout cas c'est un vrai camionneur, il a bouchonné les 2 brèles de Tech3 pendant toute la course comme un CGTiste de chez Mory.



Lorenzo fait une belle course, et doit enrager de la victoire de Valentino, c'est pas compliqué, dès que Vale passe son rythme s'écroule et Ianone en profite.



Marquez très rapide comme toujours, mais c'est vrai que son passage sur Bautista est nul/moche !



Enfin, j'hallucine sur la vitesse des brèles... 350km/h c'est juste inimaginable pour moi, c'est aussi le signe que les puissances annoncées (environ 250cv officiellement) sont largement pipeautées (jsuis sur qu'ils sont plus près des 300cv à la roue Eek ).



Forza Vale !
Répondre
#5
Ouais CRUTCHLOW il a payé cher son passage chez Ducati et son envie peut-être un peu précipitée d'être pilote officiel (auri sacra fames).

Son ex-compère de chez Tech3, DOVI, ayant bien mieu fini que lui non seulement la saison passée mais aussi cette course. Cal avait peut-être de quoi faire un très bon numéro 2 dans un top team, là il est reparti en ligue inférieure, soit au niveau de Tech3 avec sa moto officielle chez LCR.

On voit d'ailleurs qu'hormis l'habitude de piloter quelques temps la même machine, le package fait beaucoup de choses : Stefan BRADL est désormais relégué au-delà de la 10ème place.



La fin de peloton est toujours composée de bécanes et peut-être aussi de pilotes n'ayant rien faire sur une grille de départ hormis du remplissage pour la télé.

A ce jeu Marco MELANDRI et Loris BAZ font poser la question de la légitimité de leur choix (BAZ) ou de celui qui leur a été imposé (MELANDRI).



LORENZO devrait peut-être changer d'équipementier de casque quant à Dani ses déclarations d'après-course ne sont guère rassurantes pour la suite de sa carrière Ouin



Très belle bagarre devant sur les 2-3 derniers tours, ça fait du bien de revoir de la bagarre plutôt qu'un MM93 qui fait le holeshot et que l'on ne revoit plus.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#6
Ouais le coup de la mousse de casque... Lol



Il roulait bien le Zozo, en bagare avec Dovi depuis une 10aines de tours et là.. paf, Valentino qui se glisse sur son inter... on le voit dépité se faire passer par Ianone... juste au moment ou la mousse de casque à du bouger.



Pauv' Jorge, sont vraiment pas professionnels ches HJC (n°1 mondial oblige)... Lol
Répondre
#7
Ca reste du casque de merde pour jeune-sans-le-sou avec des décos bien à chier Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#8
Coucou



J'ai pensé à toi devant ma TV ... Bien
Alfa Roméo 4C blanche….BMW I8 cristal white.
Répondre
#9
J'ai pas regardé mais j'aurai du !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#10
il est impressionnant sur les fin de course quand il donne l'impression de s'amuser et que les autres semblent donner tout ce qu'ils ont.
Répondre
#11
un super GP. MOTOGP et MOTO3 ont donné leur lot d'émotion.

Ca promet une saison magnifique.



Y'a que moi qui ait trouvé Quartararo simplement impressionnant? Le gamin à pris 2x la tête de la course est est resté dans le paquet toute la course, montrant parfois une aisance et une technique à faire pâlir les plus grands à leur début.

Si il confirme il sera un grand à suivre.



La semaine dernière j'ai dit à un collègue que Rossi était sur la voie pour le 10è titre... il s'est foutu de ma gueule quasiment... on comptera les bouses à la fin de la foire... [Image: ph34r.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#12
J'aimerai y croire !



J'espère que ça va être moins monotone et qu'il y aura toujours de la belle bagarre Smile
Répondre
#13
le Qatar est specifique aussi !!!



c'est une circuit pour les DUCATI, même si elles sont déjà je pense en configuartion 22 litres



20 litres pour les yamaha & Honda officielle ...



& 24 litres certains autres ...



à Austin ( texas ) je pense que les HONDA vont mettre tous le monde d'accord ... Lol2

( Marquez y est vraiment au dessus du lot ... )



Valentino à surtout mis un sacré coup de pompe à tous le monde ...

> marquez vas y aller à fond !!!

> Lorenzo va enragé ...

> pedrosa on ne sait plus à force ...



Perso, il y a pour moi 2 fantastiques ( Rossi / marquez )

aux 2 restant de prouver le contraire ...



[Image: maxresdefault.jpg]



[Image: 2530-5173.jpg]
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#14
(03-30-2015, 06:03 PM)Simplet a écrit : Ca reste du casque de merde pour jeune-sans-le-sou avec des décos bien à chier Ph34r

Pas tous.


Pièces jointes
.jpg   HJC.jpg (Taille : 28.25 Ko / Téléchargements : 9)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
Ce n'est pas à renfort de carbone que l'on fait du casque du qualité, bien au contraire.

Essaie un jour puis sur long terme du RX-7 chez Arai et du X-Spirit 2 chez Shoei.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :