C4 Cactus 1.6 hdi ETG6
#76
(04-10-2015, 05:31 PM)luke skyracer a écrit : Ou Est-ce qu'on trouve une voiture un peu originale; qui consomme (réellement 5l/100), en automatique ("quichangelesvitessestoutseul") pour moins de 18000?



Jap



(04-10-2015, 08:00 PM)Gracus a écrit : J'ai eu une c4 avec la BMP pendant 2 mois. La boite est pourrie dés que l'on conduit vite ou si on n'allege pas l'accelerateur au changement de rapport. Maintenant, en conduite pépère, en jouant avec l'accelerateur, cela est convenable. En fait, il y a une période d'adaptation et quand on a compris son fonctionnement, ca se passe bien.

...



Jap



(04-10-2015, 08:16 PM)ypos a écrit :
(04-10-2015, 08:00 PM)Gracus a écrit : A l'inverse, pour pas mal echanger avec des ingés de PSA, ils changent de trottoir quand on aborde le sujet....

Sauf papymobile Happy



Je ne dis pas autre chose que ce qui est écrit au-dessus.

L'intérêt des boites robotisées (il n'y a pas que PSA qui en met dans ses voitures), c'est que c'est pas cher à l'achat et économique à l'usage.

Ca peut satisfaire totalement ceux qui ne conduisent pas le volant entre les dents.



C'est comme pour tout : Il y a mieux, mais c'est plus cher.

Est-ce que tout le monde est prêt à débourser 1K€ de plus dans l'achat d'une citadine pour passer à une boite à double embrayage ? Pas certain.



Maintenant, accoupler cette boite à un THP150 comme ça a été fait sur la C4 -et ne laisser aucun autre choix de boite, même manuelle- est une ineptie marketing évidente.

Autant c'est compréhensible de monter ce genre d'équipement sur une Fiat 500, une C3 ou un C4 Cactus, autant c'est limite sur une compacte.



Et je n'ai aucun lien avec PSA. Coucou
Répondre


Atteindre :