Après mes petits déboires avec ma 1° 406 de fonction (80000km) : Déclenchement intempestif de l'ESP, vitre AV gauche qui ne veut plus remonter en quittant un péage (heureusement qu'il ne pleuvait pas ce jour là...), un morceau de plastique qui tombe lorsque je ferme la porte, surchauffe moteur (140° <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> )
Mes petits déboires avec ma 2° 406 de fonction (30000km) : GPS qui marche lorsqu'il en a le temps <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mitraille.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mitraille.gif' /><!--endemo-->, direction assistée qui ne va pas tarder à me lacher (points durs et bruit bizarre lorsque l'on tourne), grincement suspect lorsque l'on remonte la vitre AV gauche (décidément, je croyais que c'était une maladie typiquement VW <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !)
C'est au tour de mon beau pére qui après avoir été emmerdé comme pas possible avec sa Xsara HDI, faillit perdre un amorto sur sa C3 (<!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) et être rappellé quasi tous les mois pour une "remise à jour" sur sa C4, récidive non seulement je lui ai fait remarqué qu'il y a un jour d'un centimétre entre sa porte et son aile (qualité d'assemblage POWA !!) mais en plus G été très étonné que son ventilo tourne pendant un quart d'heure après que le moteur de son auto soit coupé, en levant le capot, G compris pourquoi : Fuite du turbo...
[img]http://home.tele2.fr/zeonlyonemcfly/turbo1.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://home.tele2.fr/zeonlyonemcfly/turbo2.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Avis aux ingénios du forum (le petit Ali est demandé...) c'est grave docteur ? <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Visiblement ce ne serait pas un PB isolé (dixit le concess'), en même temps mettre un turbo sur le dessus du moteur, je ne trouve pas ça super comme conception d'un point de vue chauffe... <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Dire qu'il se fouTAIT moi et de mes "Siat" au rabais depuis 3 ans... <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Comment voulez vous que j'aime les PSA avec ces exemples ?
Mes petits déboires avec ma 2° 406 de fonction (30000km) : GPS qui marche lorsqu'il en a le temps <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mitraille.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mitraille.gif' /><!--endemo-->, direction assistée qui ne va pas tarder à me lacher (points durs et bruit bizarre lorsque l'on tourne), grincement suspect lorsque l'on remonte la vitre AV gauche (décidément, je croyais que c'était une maladie typiquement VW <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !)
C'est au tour de mon beau pére qui après avoir été emmerdé comme pas possible avec sa Xsara HDI, faillit perdre un amorto sur sa C3 (<!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) et être rappellé quasi tous les mois pour une "remise à jour" sur sa C4, récidive non seulement je lui ai fait remarqué qu'il y a un jour d'un centimétre entre sa porte et son aile (qualité d'assemblage POWA !!) mais en plus G été très étonné que son ventilo tourne pendant un quart d'heure après que le moteur de son auto soit coupé, en levant le capot, G compris pourquoi : Fuite du turbo...
[img]http://home.tele2.fr/zeonlyonemcfly/turbo1.jpg' border='0' alt='user posted image' />
[img]http://home.tele2.fr/zeonlyonemcfly/turbo2.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Avis aux ingénios du forum (le petit Ali est demandé...) c'est grave docteur ? <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Visiblement ce ne serait pas un PB isolé (dixit le concess'), en même temps mettre un turbo sur le dessus du moteur, je ne trouve pas ça super comme conception d'un point de vue chauffe... <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Dire qu'il se fouTAIT moi et de mes "Siat" au rabais depuis 3 ans... <!--emo&-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Comment voulez vous que j'aime les PSA avec ces exemples ?
Choisir, c'est renoncer...