Quand Je Vous Dis Que Psa C'est De La M...
#1
Après mes petits déboires avec ma 1° 406 de fonction (80000km) : Déclenchement intempestif de l'ESP, vitre AV gauche qui ne veut plus remonter en quittant un péage (heureusement qu'il ne pleuvait pas ce jour là...), un morceau de plastique qui tombe lorsque je ferme la porte, surchauffe moteur (140° <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> )

Mes petits déboires avec ma 2° 406 de fonction (30000km) : GPS qui marche lorsqu'il en a le temps <!--emo&Mitraille-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mitraille.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mitraille.gif' /><!--endemo-->, direction assistée qui ne va pas tarder à me lacher (points durs et bruit bizarre lorsque l'on tourne), grincement suspect lorsque l'on remonte la vitre AV gauche (décidément, je croyais que c'était une maladie typiquement VW <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !)

C'est au tour de mon beau pére qui après avoir été emmerdé comme pas possible avec sa Xsara HDI, faillit perdre un amorto sur sa C3 (<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) et être rappellé quasi tous les mois pour une "remise à jour" sur sa C4, récidive non seulement je lui ai fait remarqué qu'il y a un jour d'un centimétre entre sa porte et son aile (qualité d'assemblage POWA !!) mais en plus G été très étonné que son ventilo tourne pendant un quart d'heure après que le moteur de son auto soit coupé, en levant le capot, G compris pourquoi : Fuite du turbo...

[img]http://home.tele2.fr/zeonlyonemcfly/turbo1.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://home.tele2.fr/zeonlyonemcfly/turbo2.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Avis aux ingénios du forum (le petit Ali est demandé...) c'est grave docteur ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Visiblement ce ne serait pas un PB isolé (dixit le concess'), en même temps mettre un turbo sur le dessus du moteur, je ne trouve pas ça super comme conception d'un point de vue chauffe... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Dire qu'il se fouTAIT moi et de mes "Siat" au rabais depuis 3 ans... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Comment voulez vous que j'aime les PSA avec ces exemples ?
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
T'as pas de bol quand meme, ca fait plus de 10 ans que mon pere ne roule qu'avec du PSA, et jamais eu d'emmerde, le seul soucis a ete une pompe de gavage sur une Xsara HDI, prise sous garantie malgre les 2 ans de la caisse <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

Faut dire peut etre qu'ils font un montage special pour que les collabo soient pas emmerdés <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#3
Pis c'est vrai que les autres marques, c'est toujours mieux ... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#4
3 ans en "VW espagnole au rabais", mis à part un faux contact au nemann, RAS... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-Mc Fly+12.10.2005 à 22:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 12.10.2005 à 22:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> 3 ans en "VW espagnole au rabais", mis à part un faux contact au nemann, RAS... <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
3 ans en Xsara et RAS donc tu vois c'est du top <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Pour le ventilo ça m'est arrivé sur une 206 HDI 1.6 et il parait que c'est normal que le ventilo continue de tourner. Par contre effectivement il tourne longtemps <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
#6
Quand on va sur le forum peugeot , on se rend compte qu'il y a multe rappels sur les 306 équipées du 1.6 hdi justement pour des problemes de ventilos pour les autos fabriquées jusqu'à début 2005 .....

PS : si le turbo est monté sur le dessus et donc tres accéssible , peut etre est ce du au fait que PSA considere que cette piece fait parti des pieces d'usure et doit pouvoir se remplacer en moins de temps qu'il ne faut pour remplacer des plaquettes de freins .... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#7
<!--QuoteBegin-Mc Fly+12.10.2005 à 21:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mc Fly @ 12.10.2005 à 21:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Après mes petits déboires avec ma 1° 406 de fonction (80000km) : Déclenchement intempestif de l'ESP, vitre AV gauche qui ne veut plus remonter en quittant un péage (heureusement qu'il ne pleuvait pas ce jour là...), un morceau de plastique qui tombe lorsque je ferme la porte, surchauffe moteur (140° <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> )

Mes petits déboires avec ma 2° 406 de fonction (30000km) : GPS qui marche lorsqu'il en a le temps <!--emo&Mitraille-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mitraille.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mitraille.gif' /><!--endemo-->, direction assistée qui ne va pas tarder à me lacher (points durs et bruit bizarre lorsque l'on tourne), grincement suspect lorsque l'on remonte la vitre AV gauche (décidément, je croyais que c'était une maladie typiquement VW <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> !)

C'est au tour de mon beau pére qui après avoir été emmerdé comme pas possible avec sa Xsara HDI, faillit perdre un amorto sur sa C3 (<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) et être rappellé quasi tous les mois pour une "remise à jour" sur sa C4, récidive non seulement je lui ai fait remarqué qu'il y a un jour d'un centimétre entre sa porte et son aile (qualité d'assemblage POWA !!) mais en plus G été très étonné que son ventilo tourne pendant un quart d'heure après que le moteur de son auto soit coupé, en levant le capot, G compris pourquoi : Fuite du turbo...

[img]http://home.tele2.fr/zeonlyonemcfly/turbo1.jpg' border='0' alt='user posted image' />

[img]http://home.tele2.fr/zeonlyonemcfly/turbo2.jpg' border='0' alt='user posted image' />

Avis aux ingénios du forum (le petit Ali est demandé...) c'est grave docteur ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Visiblement ce ne serait pas un PB isolé (dixit le concess'), en même temps mettre un turbo sur le dessus du moteur, je ne trouve pas ça super comme conception d'un point de vue chauffe... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Dire qu'il se fouTAIT moi et de mes "Siat" au rabais depuis 3 ans... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Comment voulez vous que j'aime les PSA avec ces exemples ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
a force de faire des 5 2 voila ce qui arrive.... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-pinpin+13.10.2005 à 07:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pinpin @ 13.10.2005 à 07:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on se rend compte qu'il y a multe rappels sur les 306 équipées du 1.6 hdi <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
307 ou 206 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-Dams+13.10.2005 à 07:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 13.10.2005 à 07:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il parait que c'est normal que le ventilo continue de tourner. Par contre effectivement il tourne longtemps <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Qu'il tourne 1 ou 2 min apres l'arret à la rigueur mais pas plus.
C'est jamais normal ce genre de truc mais ca c'est typiquement ce qu'il faut repondre au client pour pas etre emmerdé....

A moyen terme ca se termine jamais bien ces histoires la. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-Aramis+13.10.2005 à 08:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 13.10.2005 à 08:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dams+13.10.2005 à 07:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dams @ 13.10.2005 à 07:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il parait que c'est normal que le ventilo continue de tourner. Par contre effectivement il tourne longtemps <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Qu'il tourne 1 ou 2 min apres l'arret à la rigueur mais pas plus.
C'est jamais normal ce genre de truc mais ca c'est typiquement ce qu'il faut repondre au client pour pas etre emmerdé....

A moyen terme ca se termine jamais bien ces histoires la. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Effectivement

mon pere a eu ce type de soucis sur Xantia (je sais plus si c'etait la 2.1td ou la hdi 110)
on lui a dit : c'est normal!

pour au final lui conseiller de debrancher la batterie le soir car depart en conges et prise en charge impossible a court terme !

au retour prise en charge de la voiture en SAV et changement de ... je sais plus quoi ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#11
Ca va du radiateur au joint de culasse en passant meme par l'autocombustion (sur E46 par ex) ce genre de rigolade, c'est tres "varié" comme phenomene.

On mesure souvant la competence des ateliers sur ce genre de soucis.
Répondre
#12
Moi sur ma Beetle 1.8T, j'ai un ventilo qui tourne apres m'etre arreté. C pas le ventilo du radiateur, mais un petit truc tres leger qui tourne au moins 5 a 10 minutes.
C'et spas ca des fois plutot ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
#13
Indécrotable McFly <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->



"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#14
psa/renault/fiat même combat !
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-burnout+13.10.2005 à 09:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 13.10.2005 à 09:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Effectivement

mon pere a eu ce type de soucis sur Xantia (je sais plus si c'etait la 2.1td ou la hdi 110)
on lui a dit : c'est normal!

pour au final lui conseiller de debrancher la batterie le soir car depart en conges et prise en charge impossible a court terme !

au retour prise en charge de la voiture en SAV et changement de ... je sais plus quoi ! <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai eu ça aussi, c'était la batterie qui était fatiguée, avec une neuve plus de problème (lié à la mauvaise conception du faisceau moteur).
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre


Atteindre :