ma future Tesla Model S 85D
#16
(04-10-2015, 09:04 AM)manux a écrit : Cette version déjà largement assez performante me parait beaucoup plus cohérente que la P85 évoquée sur un autre post.

On parle de la P85D dans l'autre post Wink



Pour ceux qui connaissent mal la gamme, elle a évolué dernièrement... l'ancienne gamme était composée de la 60, de la 85 et de la P85, toutes propulsions.

Depuis, Tesla a lancé le Dual Motor et on a désormais la 70D, la 85D et la P85D, toutes à transmission intégrale.



Pour être tout à fait complet, la 85D qu'a donc choisie Nob' offre peu ou proue les mêmes perfs que l'ancienne P85 Crevard
Répondre
#17
(04-10-2015, 10:48 AM)ypos a écrit :
(04-10-2015, 09:51 AM)manux a écrit :
(04-10-2015, 09:36 AM)Zed a écrit : Je dois dire que cette voiture me laisse sceptique. Je salut son existence car j'aime les voitures d'une maniere generale, mais j'ai du mal a voir comment elle pourrait correspondre a mes besoins.



Soit c'est une voiture pour un usage quotidien mais dans ce cas j'ai pas besoin d'un truc aussi gros et aussi performant.

Soit c'est une sportive pour les loisirs, mais dans cas elle est trop grosse a mon gout.

Soit c'est une voiture pour partir en weekend et en vacances en famille et dans ce cas je fais toujours plus de 400km.



Et puis c'est peut etre performant, mais pour moi la sonorite de moteur est une partie integrante de mon plaisir automobile et j'ai peur d'etre un peu frustre par cette Tesla.



Je partage complètement ce point de vue. Sans compter qu'il faut être joueur à la revente

Chaque auto n'a pas besoin de correspondre à vos besoins pour que vous puissiez les apprécier, si ?

Perso, je suis passionné de l'Automobile avec un grand O Ph34r de la Twingo à LaFerrari et je dois dire que cette aventure Tesla me passionne Jap



Presque rien ne me passionne sur cette auto, désolé ! En dehors bien sur de la prouesse technologique.
Carpe Diem
Répondre
#18
(04-10-2015, 10:01 AM)Nounours a écrit : Avec les superchargeurs en 1 heure, tu as 80 % d'autonomie, soit environ 400 km. Le soucis, c'est qu'en France il y en a très peu et en Europe, de manière générale, ils sont en zone désertique avec rien autour.

http://www.teslamotors.com/fr_FR/findus#...name=Paris

40 minutes pour 80 % d'autonomie Wink



30 minutes de Supercharger = 55 % (270 km)

40 minutes = 80 % (400 km)

75 minutes = 100 % (502 km)



Src : http://www.teslamotors.com/fr_FR/supercharger



Je pense que c'est une erreur de croire qu'on va consommer de l'électrique comme on consommait de la thermique. Comme je crois que c'est une erreur de croire qu'on pourra consommer de la thermique ad vitam.

Les qualités de chaque sont différentes et nécessitent de s'adapter à leurs caractéristiques. Et on s'adaptera.
Répondre
#19
LA cible de cette caisse est assez claire, en gros toutes les professions liberales qui roulent en A6 ou autres pour venir au bureau à Paris. Et qui partent en WE à deauville ou à la campagne autour de Paris dans un rayon de 200 bornes



Reste effectivement le souci des vacances longues distances.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#20
(04-10-2015, 10:55 AM)manux a écrit : Presque rien ne me passionne sur cette auto, désolé ! En dehors bien sur de la prouesse technologique.

Mais ne sois pas désolé Wink



Après, ce n'est pas parce qu'elle ne te passionne pas qu'il faut pour autant la dénigrer et comme je sais que tu es quelqu'un d'ouvert, je sais aussi que tu peux comprendre qu'elle passionne certains amateurs même si ce n'est ni ton cas ni ta came Happy
Répondre
#21
Je suis assez curieux du CR même si sur le fond elle m'intéresse autant que le kangoo ze de mon facteur. J'habite dans la cambrousse alors vu d'ici ça fait quand même plus caisse de bobo EELV (pléonasme) que véhicule réellement utilisable... D'ailleurs ça fait 6 mois que la mairie nous a pondu une borne de recharge... La seule fois où elle a été utilisée c'est quand des manouches ont voulu s'y brancher.
Répondre
#22
(04-10-2015, 11:02 AM)ypos a écrit :
(04-10-2015, 10:01 AM)Nounours a écrit : Avec les superchargeurs en 1 heure, tu as 80 % d'autonomie, soit environ 400 km. Le soucis, c'est qu'en France il y en a très peu et en Europe, de manière générale, ils sont en zone désertique avec rien autour.

http://www.teslamoto...rger&name=Paris

40 minutes pour 80 % d'autonomie Wink



30 minutes de Supercharger = 55 % (270 km)

40 minutes = 80 % (400 km)

75 minutes = 100 % (502 km)



Src : http://www.teslamoto...FR/supercharger



Je pense que c'est une erreur de croire qu'on va consommer de l'électrique comme on consommait de la thermique. Comme je crois que c'est une erreur de croire qu'on pourra consommer de la thermique ad vitam.

Les qualités de chaque sont différentes et nécessitent de s'adapter à leurs caractéristiques. Et on s'adaptera.



C'est un peu plus réél :

[media]http://www.youtube.com/watch?v=S00RG6uqpPo[/media]
Répondre
#23
(04-10-2015, 11:02 AM)ypos a écrit : Je pense que c'est une erreur de croire qu'on va consommer de l'électrique comme on consommait de la thermique. Comme je crois que c'est une erreur de croire qu'on pourra consommer de la thermique ad vitam.

Les qualités de chaque sont différentes et nécessitent de s'adapter à leurs caractéristiques. Et on s'adaptera.



Tout comme c'est une erreur de croire que le 100% electrique pourra remplacer tout le thermique vu qu'on n'a pas les infrastructures pour produire et acheminer autant de courant.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#24
(04-10-2015, 11:02 AM)ypos a écrit : 40 minutes pour 80 % d'autonomie Wink



30 minutes de Supercharger = 55 % (270 km)

40 minutes = 80 % (400 km)

75 minutes = 100 % (502 km)



La duree de la recharge, c'est une chose, mais la localisation des stations fait partie integrante de la problematique.



Si je craque pour une Tesla, et que je souhaite rendre visite a mes beaux parents a Frejus, il faut que je planifie a l'avance precisemment mes pause, sachant que je vais jouer avec les limites de l'autonomie. Je vais aussi etre oblige de faire 1 ou 2 pauses d'au minimum 40 min en esperant que la borne soit dispo au moment ou j'arrive a la station.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#25
(04-10-2015, 11:03 AM)ec a écrit : LA cible de cette caisse est assez claire, en gros toutes les professions liberales qui roulent en A6 ou autres pour venir au bureau à Paris. Et qui partent en WE à deauville ou à la campagne autour de Paris dans un rayon de 200 bornes



Reste effectivement le souci des vacances longues distances.

La caisse de fonction qui permet aussi un "green washing" de l'image de la boite qui loue à peu de frais...
[Image: 221347.png]
Répondre
#26
(04-10-2015, 12:44 PM)Zed a écrit : Tout comme c'est une erreur de croire que le 100% electrique pourra remplacer tout le thermique vu qu'on n'a pas les infrastructures pour produire et acheminer autant de courant.

Pile poil ce que je disais dans l'autre topic dédié Wink



(04-10-2015, 11:23 AM)ypos a écrit :
(04-10-2015, 11:14 AM)fred44nt a écrit : on verra dans 10 ans si on roulent tous electriques! Coucou

Dans 10 ans, certainement pas. D'autant que ça risque de poser quelques problèmes s'il y a adoption de masse rapidement (je ne vous fais pas un dessin).



En revanche, croire qu'on pourra rouler au quotidien en thermique dans 20 ans est à mon avis complètement utopiste.



Ça tombe bien parce que si j'en crois votre scepticisme, ce n'est pas près d'arriver. Tant mieux pour les utilisateurs actuels qui bénéficient en plus de tarifs qui devraient allègrement exploser dans un avenir proche (l'État ne va pas jouer les mécène longtemps et il trouvera bien un moyen de récupérer ses billes à moyen terme).



Concernant les bornes, leur multiplication est exponentielle, laissons un peu de temps au temps.

Idem pour l'autonomie. Comment voulez-vous avoir un produit 200 % abouti en partant quasiment d'une feuille blanche.



Que l'usage ne corresponde pas au vôtre (ni au mien d'ailleurs), c'est une chose. De là à décrier le modèle parce qu'il ne fait pas tout mieux qu'une thermique, je trouve ça un peu dur Huh
Répondre
#27
(04-10-2015, 02:12 PM)ypos a écrit : Que l'usage ne corresponde pas au vôtre (ni au mien d'ailleurs), c'est une chose. De là à décrier le modèle parce qu'il ne fait pas tout mieux qu'une thermique, je trouve ça un peu dur Huh



Tu exageres un peu. C'est juste que Manux et moi meme on est sur la meme longueur d'onde sur ce theme et qu'on est pas plus impressionne que ca par Tesla sans pour autant nier le fait que c'est certainement tres performant.



Pour moi, l'auto et les perf, ca va avec le bruit et l'odeur (pour paraphraser un homme politique celebre). Quand je vais circuit, ca n'est pas que pour aller vite sur la piste, j'adore aussi l'ambiance dans les paddocks, l'odeur de frein et de vapeur d'essence Love



Deja ma E63 est un peu frustrante au niveau sonorite, j'ose pas imagine mon niveau de frustration en Tesla ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#28
(04-10-2015, 10:40 AM)Olive a écrit : @Zed : elle est sensiblement dans la taille de ce que tu achetes pourtant :



Model S :

Largeur : 2.18m



SL55 :

Largeur : 1.81m



E63

Largeur : 1.87m

Sensiblement Dents

Y'a pas d'erreur sur la largeur de la Telsa là ?





(04-10-2015, 11:03 AM)ec a écrit : LA cible de cette caisse est assez claire, en gros toutes les professions liberales qui roulent en A6 ou autres pour venir au bureau à Paris. Et qui partent en WE à deauville ou à la campagne autour de Paris dans un rayon de 200 bornes

Je pense qu'elle n'a pas été designée avec le marché européen comme première préoccupation.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
(04-10-2015, 02:21 PM)Martini a écrit :
(04-10-2015, 11:03 AM)ec a écrit : LA cible de cette caisse est assez claire, en gros toutes les professions liberales qui roulent en A6 ou autres pour venir au bureau à Paris. Et qui partent en WE à deauville ou à la campagne autour de Paris dans un rayon de 200 bornes

Je pense qu'elle n'a pas été designée avec le marché européen comme première préoccupation.





Sauf que dans les faits dans le quartier où je bosse (triangle d'or), je vois beucoup de tesla rentrer dans les parking des sociétés et celles qui stationnent dans la rue souvent en "leasing". Y a meme des taxis en tesla.



Comme nombre de grandes berlines, l'acheteur particulier doit etre ultra minoritaire...
[Image: 221347.png]
Répondre
#30
(04-10-2015, 02:21 PM)Martini a écrit :
(04-10-2015, 10:40 AM)Olive a écrit : @Zed : elle est sensiblement dans la taille de ce que tu achetes pourtant :



Model S :

Largeur : 1.96 2.18m(autre dimension avec rétro, j'édite)



SL55 :

Largeur : 1.81m



E63

Largeur : 1.87m

Sensiblement Dents

Y'a pas d'erreur sur la largeur de la Telsa là ?



Edité
Répondre


Atteindre :