Qoros
Salut;

Il y a une marque qui est curieuse : Qoros.

Ils présentent des voitures pas désagréables.

Ils ont fait part de plans ambitieux.

Mais selon la presse ils n'ont vendu que 7000 voitures.

C'est quoi leit problème?
Luke Sky
Répondre
La réponse est dans la question.... qui connait?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
a part te dire que c'est une marque "tinoise" .... je sais même pas a quoi ressemblent leurs copies W
Répondre
Qoros , c'est du sérieux, pour avoir inspecte de près l'ensemble de leur gamme exposée a geneve, c'est ce que la Chine fait de mieux et en qualité percue c'est au niveau des généralistes européens, pas conduit par contre

Ils ont recrute parmi les meilleurs ingénieurs en provenance des constructeurs européens, allemands en particulier ...
Répondre
[Image: Qoros-3-Sedan---4_2485133k.jpg]
Luke Sky
Répondre
Comme dit pal. C'est ce que je ne m'explique pas. On est LOIN du "standard chinois" auquel pensent les européens.

Bien que même en chine; ceux qui produisent des mer des deviennent rares.
Luke Sky
Répondre
la gamme est sympa, du copier coller VW/seat/audi quand même ...

qoros 3 suv = Q3

qoros hatch = leon/golf/a3

qoros sedan = passat

les designers ont bien bossés ... Jap
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
Ce sont les standards actuels.

Ça devrait être relativement moins cher par contre.

Et le design d'une golf n'a rien de derangeant?

ça reste conservateur.petit suv.compacte à hayon etc.
Luke Sky
Répondre
marques chinoises ayant mauvaise réputation par chez nous + réseau très limité + difficultés à trouver des pièces en cas de pannes ?
Répondre
(04-12-2015, 10:05 PM)rover421 a écrit : marques chinoises ayant mauvaise réputation par chez nous + réseau très limité + difficultés à trouver des pièces en cas de pannes ?

il faut laisser le temps au temps. Quant on voit le chemin parcouru par Kia et Hyundai en 10ans en Europe Coucou
Répondre
(04-12-2015, 10:10 PM)perdu a Londres a écrit :
(04-12-2015, 10:05 PM)rover421 a écrit : marques chinoises ayant mauvaise réputation par chez nous + réseau très limité + difficultés à trouver des pièces en cas de pannes ?

il faut laisser le temps au temps. Quant on voit le chemin parcouru par Kia et Hyundai en 10ans en Europe Coucou

+1

dans les années 70 les voitures Japonaise c’était de pales copies des grandes européennes/américaines,

dans les années 80 ils faisaient presque aussi bien que nous

dans les années 90 ils faisaient aussi bien voire mieux

Aujourd'hui, qui pourrait prétendre que Toyota(Lexus), Nissan ou Mitsubishi font des copies ou des voitures au rabais?

Transposez à la Chine et vous aurez mon avis sur ce qui nous attend.
EuArK
Répondre
Ca fait un peu beignet de foire là quand même ! Ph34r
Carpe Diem
Répondre
(04-13-2015, 11:47 AM)zorgbaf a écrit : dans les années 70 les voitures Japonaise c’était de pales copies des grandes européennes/américaines,

dans les années 80 ils faisaient presque aussi bien que nous

dans les années 90 ils faisaient aussi bien voire mieux

Aujourd'hui, qui pourrait prétendre que Toyota(Lexus), Nissan ou Mitsubishi font des copies ou des voitures au rabais?

Transposez à la Chine et vous aurez mon avis sur ce qui nous attend.

Mouais j'y crois moyennement, les japonais se sont engagés très tôt dans le sport auto qui est vecteur d'image en occident (Nissan en rallye dès les années 50 par exemple), et se sont aussi intérnationalisés massivement dès les années 60 avec une qualité qui était déjà là à l'époque. De plus les japonais ont une culture automobile proche de la notre (disons importée d'occident), et ils aiment conduire dans l'ensemble... Et beaucoup de japonais sont des vrais petrolhead, rien qu'à voir le nombre de gens sur des circuits le week-end, le nombre de caisses tunées dans les rues, c'est un pays qui a grandi autour de (et grâçe à) la bagnole.

Pour les constructeurs chinois l'export est anecdotique pour le moment face à la demande intérieure... Pendant des année ils n'ont eut à conduire que des Jetta et des voitures soviétiques, et le rêve automobile chinois aujourd'hui c'est une Audi version longue pour se faire conduire dans les bouchons... C'est pas le genre d'environnement qui va pousser vers la création de produits intéressants pour l'occident, du moins pas pour le moment.
Répondre
(04-12-2015, 10:10 PM)perdu a Londres a écrit :

le problème avec les marque chinoises, c'est qu'elles partent avec une mauvaise image en termes de qualité, ce qui n'était pas le cas des japonais et coréens. Evidemment, je reste ouvert. Si les choses évoluent, pourquoi pas... Mais j'ai encore le souvenir d'un copain ayant acheté un scooter chinois à pas cher dans une grande surface... 2000 km plus tard, grosse panne et impossible d'obtenir la pièce concernée !
Répondre
T'es sur? De mes parents et famille âgée on m'a toujours dit qu'au début les japonaises et encore pire les coréennes; c'était de la mega daube.
Luke Sky
Répondre

Atteindre :