Clio 4 Estate dCi
#1
Salut tous après quelques Km passés à son bord voici un bref retour sur notre nouvelle caisse de service à mon boulot.



(les photos viennent de LaCentrale mais la caisse est la même)



Extérieur:



[Image: E16075311.jpg]

[Image: E16075311_1.jpg]



J'aime beaucoup la ligne de cette voiture, plus que celle de la berline dont elle dérive (c'est quoi ces bosses pour les articulations du hayon...) j'aime particulièrement l'arrière de l'auto.

Seul reproche serait les feux diurnes à leds qui font super cheap et rajouts de Norauto, les feux diurnes intégrés aux phares font quand même plus classe.



Intérieur:



[Image: E16075311_2.jpg]



L'intérieur fait solide et plutôt bien construit, l'autoradio avec son écran tactile est réactif et plutôt ergonomique même si je trouve l'absence de lecteur CD un peu dommage.

Les sièges sont agréables et il est facile de trouver sa position idéale de conduite.

Je n'aime pas non trop les compteurs, je trouve leur dessin inutilement torturé et c'est une façon cheap d'utiliser de petits LCD plutôt qu'un écran plus grand.

Il n'y a des vitres électriques qu'à l'avant sur cette version, ce qui n'est pas un problème, par contre que leur commande ne soit pas à impulsion est assez pénible, heureusement que l'on est équipé d'un télépéage...

Une autre chose qui me chagrine est le manque de rangements, il y a la boite à gants, les vide-poches de portières un petit rangement pour le téléphone sous les commandes de clim et 2 porte gobelets de taille différentes et c'est tout et c'est vraiment peu.

Le coffre est grand et avec un accès facile, je n'ai pas essayé de rabattre mes sièges mais je pense que l'espace dégagé devrait être suffisamment utile pour 98% des besoins.



A conduire c'est comme d'autres produits de la marque, il y a pas de retour d'infos venant de la direction, l'auto est confortable même s'il y a quand pas mal de bruits d'air, le moteur est discret et fait plutôt bien le job.

Il ne faut pas trop lui en demander mais en même temps ce n'est pas sa vocation même si c'est le moteur diesel le plus puissant dispo sur cette auto. Et comme sur la berline en essence le plus puissant est le TCE 120 obligatoirement associé à la boite EDC ce qui fait un gros différentiel avec la version RS (qui serait top en estate je trouve).



L'auto est au final facile à vivre et est un bon traine couillon, juste pensez à prendre la version avec les vitres électriques à impulsion...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#2
(04-12-2015, 09:38 PM)macrom1 a écrit : Salut tous après quelques Km passés à son bord voici un bref retour sur notre nouvelle caisse de service à mon boulot.



(les photos viennent de LaCentrale mais la caisse est la même)



Extérieur:



[Image: E16075311.jpg]

[Image: E16075311_1.jpg]



J'aime beaucoup la ligne de cette voiture, plus que celle de la berline dont elle dérive (c'est quoi ces bosses pour les articulations du hayon...) j'aime particulièrement l'arrière de l'auto.

Seul reproche serait les feux diurnes à leds qui font super cheap et rajouts de Norauto, les feux diurnes intégrés aux phares font quand même plus classe.



Intérieur:



[Image: E16075311_2.jpg]



L'intérieur fait solide et plutôt bien construit, l'autoradio avec son écran tactile est réactif et plutôt ergonomique même si je trouve l'absence de lecteur CD un peu dommage.

Les sièges sont agréables et il est facile de trouver sa position idéale de conduite.

Je n'aime pas non trop les compteurs, je trouve leur dessin inutilement torturé et c'est une façon cheap d'utiliser de petits LCD plutôt qu'un écran plus grand.

Il n'y a des vitres électriques qu'à l'avant sur cette version, ce qui n'est pas un problème, par contre que leur commande ne soit pas à impulsion est assez pénible, heureusement que l'on est équipé d'un télépéage...

Une autre chose qui me chagrine est le manque de rangements, il y a la boite à gants, les vide-poches de portières un petit rangement pour le téléphone sous les commandes de clim et 2 porte gobelets de taille différentes et c'est tout et c'est vraiment peu.

Le coffre est grand et avec un accès facile, je n'ai pas essayé de rabattre mes sièges mais je pense que l'espace dégagé devrait être suffisamment utile pour 98% des besoins.



A conduire c'est comme d'autres produits de la marque, il y a pas de retour d'infos venant de la direction, l'auto est confortable même s'il y a quand pas mal de bruits d'air, le moteur est discret et fait plutôt bien le job.

Il ne faut pas trop lui en demander mais en même temps ce n'est pas sa vocation même si c'est le moteur diesel le plus puissant dispo sur cette auto. Et comme sur la berline en essence le plus puissant est le TCE 120 obligatoirement associé à la boite EDC ce qui fait un gros différentiel avec la version RS (qui serait top en estate je trouve).



L'auto est au final facile à vivre et est un bon traine couillon, juste pensez à prendre la version avec les vitres électriques à impulsion...
pour moi le gros point faible est la fintion, quelle idee de construire un truc aussi cheap. L'autre jour j'avais une dci 90 avec 900 bornes au compteur et le premier contact avec la bagnole c'est les poignees de portes intérieures qui ont du jeu et grésillent plus le store du toit pano en plastoc a 2 balles qui se met de travers une fois sur 2
Répondre
#3
La seule fois que je suis monté dans un Captur, j'avais l'impression d'être devant la planche de bord de la Dacia Logan Lauréate de mes parents. Sans exagérer !
Répondre
#4
(04-13-2015, 08:57 PM)Bozo a écrit : pour moi le gros point faible est la fintion, quelle idee de construire un truc aussi cheap. L'autre jour j'avais une dci 90 avec 900 bornes au compteur et le premier contact avec la bagnole c'est les poignees de portes intérieures qui ont du jeu et grésillent plus le store du toit pano en plastoc a 2 balles qui se met de travers une fois sur 2



J'avoue que la notre ne souffre (pour l'instant) d'aucuns rossignols, toutes les clio 3 dans lesquelles je suis monté en étaient beaucoup plus affligées...

Sinon je pense que la première amélioration à effectuer sur cette auto pour grandement améliorer sa conduite est de dégager ces saloperies de Michelin Energy. Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#5
(04-13-2015, 09:04 PM)Tib a écrit : La seule fois que je suis monté dans un Captur, j'avais l'impression d'être devant la planche de bord de la Dacia Logan Lauréate de mes parents. Sans exagérer !

En termes de qualité des plastiques, oui c'est vrai. Je l'ai essayé il y a peu pour mon blog et franchement les précédents modèles de la marque faisaient mieux en termes de qualité perçue... Etonnant ce retour en arrière !

Ah non pardon, c'est la crise !
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :