Gt3 En Rallye: Saison 2006
Bonsoir,

Mon petit doigt m'a dit qu'il pourrait y avoir des GT3 en rallye pour la saison 2006. Elle seraient engagees dans une categorie a part mais soutenue par la FFSA. A priori l'initiative de Marc Duez aurait donne des idees. Et puis Porsche a marque le rallye automobile il y a quelques decennies.

Mr Balsen
Répondre
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+22.10.2005 à 22:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 22.10.2005 à 22:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bonsoir,

Mon petit doigt m'a dit qu'il pourrait y avoir des GT3 en rallye pour la saison 2006. Elle seraient engagees dans une categorie a part mais soutenue par la FFSA. A priori l'initiative de Marc Duez aurait donne des idees. Et puis Porsche a marque le rallye automobile il y a quelques decennies.

Mr Balsen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
les GT3 en belgique roule selon les regles d un challenge monormarque, les autos sont louees au preparateur du challenge a la course ou a l annee selon un package tout inclus.
j avais entendu que le preparateur tentait de vendre le concept a l etranger.

les autos sont d origine sauf freins et echappement et quelques equipements courses, mais des elements importants comme la boite reste tout a fait d origine.
Répondre
Marc Duez serait le preparateur des voitures de rallye franaises. Il doit etre le preparateur en belgique, non ?

Mr Balsen
Répondre
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+22.10.2005 à 23:22--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 22.10.2005 à 23:22)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Marc Duez serait le preparateur des voitures de rallye fran?aises. Il doit etre le preparateur en belgique, non ?

Mr Balsen <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
non c est une ecurie qui s appelle "futur world" qui s en occupe, le boss de l ecurie qu a accouche du projet s appele gerard magniette.
Marc Duez est dans le coup mais plutot comme PR et comme metteur au point/demonstrateur, j imagine qu il use aussi de ses nombreux contacts a l etranger.

je pense qu a la course, le forfait c est 30.000 euros, au niveau perf sur sec ils sont devant les groupes N et avec les toutes bonnes super 1600.
Répondre
le site du Porsche GT3 Road Challenge :

http://www.porschegt3roadchallenge.com

Répondre
Les GT3 Road Challenge seront présentes à la Race of Champions qui se déroulera le 03/12 au Stade de France.
Répondre
Mon petit doigt m'a dit recemment que la FFSA ne voyait pas d'un bon oeil une Porsche en rallye. Mon petit doigt m'a meme dit que le projet sentait depuis peu le brule....

Par contre la GT3 Road Challenge serait commandable en concession. Il y aurait 10 exemplaires construits.....

Balsen
Répondre
<!--QuoteBegin-Mr Balsen+12.11.2005 à 21:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mr Balsen @ 12.11.2005 à 21:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mon petit doigt m'a dit recemment que la FFSA ne voyait pas d'un bon oeil une Porsche en rallye. Mon petit doigt m'a meme dit que le projet sentait depuis peu le brule....

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il semble helas qu il y a des raisons "politiques" dans l annulation. Le GT3 road challenge est un projet de l ecurie Belge Futur world et ils ont un accord d exclu avec Porshe pour l organisation de celui ci dans tous les pays d europe.
Il semble qu une ecurie Francaise avait "oublie" l exclu, et que soudainement la federation s est desinteressee du projet si ca ne pouvait se faire avec cette ecurie.
c est tres loins du sport... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :