Saab Bicarburant ??
Vu en coup de vent a Turbo
pas ecouté tout le reportage

mais de ce que j'ai compris , SAab propose dans sa gamme un nouveau modele 9.5 ?? equipée d'un moteur de 180 cv pret a tourner à l'essence ou a l'ethanol

il y a encore un avenir pour les moteur a explosion ?

quel est le prix de reviens de l'ethanol comparé avec le super ??

vous avez plus d'info sur cette voiture ?

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Un moteur a ethanol est un moteur a explosion. A ce jour il n y a pas d avancées technologiques telles que le moteur a explosion soit condamné a etre détroné rapidement

Le prix de revient ethanol VS super dépend entierement de la fiscalité. Si l état veut etre neutre en passant de l un a l autre il changera la TVA et la TIPP de facon a etre neutre compte tenu des ecarts de consommations

L interet de l ethanol est d etre une energie renouvellable mopiins polluante que l essence en eco bilan global

Je crois que quasi tous les moteurs modernes peuvent tourner avec une proportion d ethanol plus ou moins importante
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--QuoteBegin-darkvador+24.10.2005 à 12:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 24.10.2005 à 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je crois que quasi tous les moteurs modernes peuvent tourner avec une proportion d ethanol plus ou moins importante <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je pensais que plus un moteur était optimisé (pour ne pas dire abouti) plus il était dédié ou plus précisément non flexible en terme de fonctionnement !

Je pensais notemment aux injections directe essence ou diesel FSi et autres

Je pensais que tous les systèmes étaient optimisé pour un carburant pour cause de divers paramètres :
fluidité du carburant (à chaud à froid), viscosité HP, et autres parametres tels que energie degagée par l'explosion

Si je prends une laguna 2.0IDE ou une A4 2.0 FSI et que je met de l'ethanol elle tournera sans soucis ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--QuoteBegin-darkvador+24.10.2005 à 11:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 24.10.2005 à 11:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un moteur a ethanol est un moteur a explosion. A ce jour il n y a pas d avancées technologiques telles que le moteur a explosion soit condamné a etre détroné rapidement

Le prix de revient ethanol VS super dépend entierement de la fiscalité. Si l état veut etre neutre en passant de l un a l autre il changera la TVA et la TIPP de facon a etre neutre compte tenu des ecarts de consommations

L interet de l ethanol est d etre une energie renouvellable mopiins polluante que l essence en eco bilan global

Je crois que quasi tous les moteurs modernes peuvent tourner avec une proportion d ethanol plus ou moins importante <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
acutellement le bilan energetique est plutot en faveur du petrole que de l'ethanol puisque pour fabriquer ce dernier, on consomme de electricite, voire du petrole... (et en proportion plus que pour rafiner le petrole, qui de plus a des derivés qui permettent de rentabiliser le rafinage).

comme le rendement est legerement moins bon pour l'ethanol, le bilan eco n'est pas si bon que ca.

en revanche c'est renouvelable. mais peut on produire assez d'ethanol pour subvenir aux besoins de tout le monde ?

acutellement non, meme en plantant du colza et autres de partout. mais des recherche pour utiliser toute la tige et pas seulement les graines devraient ameliorer les rendements.
Répondre

Atteindre :