Honda Vfr
#1
Ben voila, je suis en train de tomber amoureux de la VFR <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->

Bref, mais j ai lu que le systeme VTEC etait assez critique par ses accoups une fois le cap des 6500 Tours franchi.

J aime les GT,
N est elle pas trop sportive ?
Fiable ?
Achat d occase a eviter ou pas ?
que dois je verifier ?
Avec ou sans ABS ?

bref z en pensez quoi...quoi ? <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#2
alors, j'ai pas essayé, mais je te dirais qu'ici tu vas avoir des detracteurs, brun'out en tete, et d'autres qui adore <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Donc d'une maniere generale, das un cas comme ca, faut essayer

d'apres ce que j'en ai entendu, en fait le systeme VTec fait qu'effectivement tu as un palier a l'ouverture complete, et donc un "coup de pied" a ce niveau, ce qui peut etre sympa, si t'aime pas les moteurs lisses <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

C'est une moto qui tient bien la cote, encore que ca semble avoir un peu baissé, donc en occas, fuat se laisser le temps pour pas se faire enfler.
pas de point particuler je pense niveau fiabilité, en general, ce qui ont ce genre de moto sont pas des gorets <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

pour l'ABS, c'est un plus niveua securité, mais j'ai jamais essayé de moto avec
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#3
Alors... apres 25000 bornes au guidon d'une vtec abs, usage quotidien la premiere annee (60km par jour), quasiment que de la (longue) balade la deuxieme annee:

Pour moi c'etait un bon compromis avec les sportives.
D'ailleurs les essais dans les magazines la classe systematiquement comme la plus sportive comparee aux Ducati ST3 (la nouvelle donc, les anciennes etaient plus sportives) et Triumph Sprint ST.
Ca veut dire, position un peu plus basculee sur l'avant que les concurrentes, selle dure, bulle plus basse, suspensions un peu plus raides, moteur plus "dans les tours".

Le VTEC apporte un peu de caractere au moteur. Le changement de poussee et surtout de bruit est tres net. Cela dit, meme en courbe ca desunit pas du tout la machine. Perso ca m'a jamais gene et c'est un plaisir de commencer a accelerer bas dans les tours et faire declancher le vtec <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Faut bien voir qu'en usage pepere tu vas pas le declancher, la becane a largement de quoi tracter sous 7000 tours, meme en duo, et qu'en arsouille tu peux rester au dessus sans probleme, puisque ca laisse de 7000 a 12000 tours pour faire mumuse.

Pour finir sur le moteur, j'aime bien le bruit, un peu bicylindre voire 2cv a tres bas regime, rageur dans les tours. Avec les flutes lazer ca glougloute comme un gros V8 <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
Le moteur est pas tres souple, c'est genant dans les epingles, sous 3000 tours ca cogne comme un bicylindre.
Certains le trouve creux... perso je trouve que ca marche comme doit marcher un 800... Mais comme le moteur ne demande qu'a marcher dans les tours ca donne l'impression de creux.
Il suffit de reprendre a bas regime a cote d'un 600 hornet ou fazer pour voir que ca n'a rien a voir. En duo j'en parle meme pas.
J'ai essaye la Sprint 1050 ST et j'ai pas du tout aime, meme si c'est tres souple et coupleux tout en bas, le manque d'allonge m'a vachement frustre.

Le freinage est parfait, le couplage CBS n'est pas genant pour moi, surtout en freinant avec le levier. Au tout debut, il faut juste faire attention avec la pedale dans les maneuvres vu que ca fait un peu tomber la direction en actionnant les etriers avant.
Tu peux continuer ton freinage en courbe la machine ne se releve pas violemment.
L'ABS ne se remarque pas, puisqu'il se declenche uniquement en cas de blocage. Si tu le sens, c'est que ca aurait ete trop tard avec une autre becane. (la plupart des chutes en moto sont dues a la perte de l'avant sur un freinage d'urgence)
Difficile d'etre contre a mon sens. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Franchement, le freinage c'est le gros point fort de la becane.
Y'a plus mordant et plus impressionnant (ZX6R <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> CBR1000RR <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ) mais aussi puissant et securisant j'ai pas vu.

La tenue de route est largement suffisante pour moi, l'equilibre des suspension tres bon, des trous ou bosses en pleine courbe ne font pas dandiner la becane.

Le seul bemol c'est le poids de la becane (220 a sec il me semble) qui se fait sentir dans les epingles et en montagne, y'a pas de secrets...
Note que la plupart du temps le poids ne se remarque pas, mon ZR7 donnait l'impression d'etre vachement plus lourd et moins equilibre par exemple.

Avec le reservoir, l'autonomie est bien pratique, de 220 a 270km avant reserve...
La selle passager est quand meme pas mal, reposes pieds relativement bas, poignees royales, par contre elle est sensiblement plus haute que celle du pilote.

J'avais achete la becane d'occase avec les valises laterales rigides, elles s'enlevent en 10 secondes, ca donne un look a la machine <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
mais pour partir en vacances c'est le panard... Ca perturbe moins la tenue de route qu'un gros sac en hauteur sur la selle et pas de probleme quand il pleut <!--emo&La-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/la.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='la.gif' /><!--endemo-->

Aucun souci sinon avec la moto.
En achat d'occase faire attention a un changement recent de la batterie car la seule et unique faiblesse (et moins sur le vtec) c'est le regulateur.
Faire attention aussi aux VFR vendues a 23000km.
L'entretien des 24000 est en effet pas donne si fait correctement (controle du jeu aux soupapes, complique avec le vtec, bougies iridium).
En dehors de cet entretien des 24000, c'est pas vraiment plus cher a entretenir qu'une autre becane.
Y'a plein de petits details qui montre que la moto est bien pensee et bien fabriquee.

La vtec semble moins appreciee que les anciennes vfr, je sais pas si ca tient toujours aussi bien la cote, mais quand je vais voir un concess pour changer de becane ils font pas la fine bouche et proposent toujours une reprise correcte <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Pour info, roulant moins qu'avant (plus de trajets boulot), et appreciant surtout une becane qui tienne le pave, si je change ca sera soit une sportive 600, soit un gros roadster sportif (le FZ1 ?)

Mais j'ai surtout envie de changer histoire de changer, et parce qu'elle prend des bornes, parce que sinon, j'ai tout fait avec cette brele:
rouler tous les jours et meme l'hiver, mettre minable mes potes, faire 1000 bornes en duo, descendre et traverser les Pyrennees (depuis le nord) et c'est la seule becane qui permette d'enquiller l'autoroute et pas etre ridicule en courbe, en duo et charge, avec une grosse marge de securite.

+ tenue de route, facile, efficace
+ moteur rageur
+ freinage
+ mono bras, tension de chaine, bequille centrale...
+ fiabilite, finition
+ aptitudes sportives face a la concurrence
- souplesse a bas regime
- on s'habitue a la tranquilite cbs+abs, dur d'oser reprendre une autre becane sans ca
- protection/position par rapport a la concurrence
- poids
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#4
euh, j'avais pas vu que j'avais fait aussi long <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#5
<!--QuoteBegin-palmPilote+28.10.2005 à 09:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (palmPilote @ 28.10.2005 à 09:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> euh, j'avais pas vu que j'avais fait aussi long <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
au moins j ai une critique valable avec tous ces details <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

actuellement je roule en GSXF, et le fait qu elle soir carrene, j avoue que j aime bien surtout sur l autoroute...
bref c plus ce style de moto que je prefere...

le roadster est sympa..., mais fatiguant...

de plus la VFR offre une selle confort...ce que je recherche egalement....
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#6
Par rapport a la GSXF (750?), t'auras une tenue de route et un freinage bien superieur, du coffre moteur en plus, surtout des montees en regimes plus pechues.

Niveau protection, confort, je serais pas aussi affirmatif <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Quand au style de becane, j'aime bien user le bord des pneus <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Le probleme c'est qu'ici dans le Nord, faut deja bien rouler pour attraper un coin sympa, du coup les parcours de liaisons sont importants aussi <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
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#7
Je ne dirais qu'une chose: A essayer avec les autres de la même catégorie !!!

Perso j'ai essayé pas mal de VFR (Carat, IE, Vtech) et si aucun ne m'a deplu vraiment, aucun ne m'a emballé non plus.
C'est une machine qui n'a pas vraiment de defauts, qui est bonne partout sans être excellente nul part.......quand je dis (et repete à qui veut l'entendre <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) qu'elle est "fade" il s'agit de mon avis perso <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Le Vtech est caracteriel en haut et j'aime pas cravacher les moulins à longueur de temps......en bas il est insipide (toujours mon avis à moi).
Lorsque j'ai comparé avec la mienne les seuls points que j'ai trouvé superieur sont les suspats beaucoup moins seches que sur la Tromph et le frein avant qui offre un meilleur feeling.......points que j'ai améliorés sur la mienne pour arriver finalement au même resultat.

Quand au cout d'entretien, je vais encore me faire assassiner par TG, mais je maintiens qu'il est plus élevé que chez les autres (hormis Ducat et BM) et toujours avec intervalles de 6000 bornes contre 10000 pour la plupart.

En bref c'est loin d'être une mauvaise machine (même si moi j'aime pas <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) mais qui n'apportera pas forcement satisfaction à tout le monde <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

Et pour finir, le meilleur avis est celui que tu te fera toi même lors d'essais <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#8
Arf si.......le GSXF est la pire des bouses que j'ai jamais essayé alors tu pourras pas être deçu par autre chose <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

Le topic ou j'ai pensé acheter ce tromblon
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#9
<!--QuoteBegin-Brun'out+28.10.2005 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Brun'out @ 28.10.2005 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne dirais qu'une chose: A essayer avec les autres de la même catégorie !!!

Perso j'ai essayé pas mal de VFR (Carat, IE, Vtech) et si aucun ne m'a deplu vraiment, aucun ne m'a emballé non plus.
C'est une machine qui n'a pas vraiment de defauts, qui est bonne partout sans être excellente nul part.......quand je dis (et repete à qui veut l'entendre <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) qu'elle est "fade" il s'agit de mon avis perso <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Le Vtech est caracteriel en haut et j'aime pas cravacher les moulins à longueur de temps......en bas il est insipide (toujours mon avis à moi).
Lorsque j'ai comparé avec la mienne les seuls points que j'ai trouvé superieur sont les suspats beaucoup moins seches que sur la Tromph et le frein avant qui offre un meilleur feeling.......points que j'ai améliorés sur la mienne pour arriver finalement au même resultat.

Quand au cout d'entretien, je vais encore me faire assassiner par TG, mais je maintiens qu'il est plus élevé que chez les autres (hormis Ducat et BM) et toujours avec intervalles de 6000 bornes contre 10000 pour la plupart.

En bref c'est loin d'être une mauvaise machine (même si moi j'aime pas <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> ) mais qui n'apportera pas forcement satisfaction à tout le monde <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

Et pour finir, le meilleur avis est celui que tu te fera toi même lors d'essais <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pour le cout d'entretien, il est certain que celui des 24000, le pastillage et les bougies en particulier, est un peu cher.
Cela dit, rare sont les VFR dont le jeu aux soupapes a bouge a 24000.

La vidange tous les 6000 je suis d'accord c'est de la fumisterie quand les autres sont a 10000. En fait tout les 12000 ca devrait etre.

Mais bon, comparer les revisions de la VFR par rapport a la concurrence je veux bien, mais a part la Sprint ST - peu onereuse comme toute Triumph <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> - avec quoi comparer?

La Ducati et les BM on en parle pas... Y'a pas de Yamaha ni de Kawa ni de Suzuki dans le segment...
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-palmPilote+28.10.2005 à 17:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (palmPilote @ 28.10.2005 à 17:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mais bon, comparer les revisions de la VFR par rapport a la concurrence je veux bien, mais a part la Sprint ST - peu onereuse comme toute Triumph <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> - avec quoi comparer?

La Ducati et les BM on en parle pas... Y'a pas de Yamaha ni de Kawa ni de Suzuki dans le segment... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
On avait fait un comparo sur le Repaire des Motards entre ST/ST3/ZZR/VFR et Haya avec des moyennes de toutes les factures dispos parmis les possesseurs c'était assez éloquent......le VFR etait de loin le plus cher sur 80000 bornes.....de l'ordre de 40% de memoire <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
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#11
Mouais, j'ai de gros doutes sur le cout d'entretien de la ST3 (desmo, courroies), et du ZZR (lequel? le 600?) par contre je veux bien croire que l'haya soit moins chere <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
(mais certainement pas en pneus <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )

40% plus cher j'y crois pas, en toute objectivite <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Cette becane me revient moins cher que le ZR7 a entretenir !
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-palmPilote+28.10.2005 à 19:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (palmPilote @ 28.10.2005 à 19:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mouais, j'ai de gros doutes sur le cout d'entretien de la ST3 (desmo, courroies), et du ZZR (lequel? le 600?) par contre je veux bien croire que l'haya soit moins chere <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
(mais certainement pas en pneus <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )

40% plus cher j'y crois pas, en toute objectivite <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

Cette becane me revient moins cher que le ZR7 a entretenir ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'etait un comparo fait par rapport aux factures des proprios et ce à l'echelle du repaire mais je sais pour l'avoir lu plusieurs fois que chez Honda ca peut etre du simple au triple selon le conces <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

Le ZZR c'etait les 11/12 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
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#13
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté, du coup je reviens dans ce topic.
Un copain au boulot à fait l'entretien des 24000 sur sa vfr 800 vtec de 2003 chez Nationale Moto à la Garenne Colombes, factures plus de 900€ avec les deux pneus il est vrai.

Pour l'avoir essayé sinon, moi j'aime bien, mais je déteste le principal atout de la machine : le vtec, quand je l'ai déclenché j'ai eu l'impression que le moteur tombait par terre, et sinon la machine consomme beaucoup je trouve, mais je ne suis pas un spécialiste du segment "Sport GT".
Sur le nouveau modèle le vtec a été amélioré notamment au niveau du bruit d'après les on dit.
Côté moteur pour finir avec ça, il est très linéaire et du coup pas piégeux pour deux sous, sauf le vtec mais il ne donne pas toujours les mêmes à-coups, c'est bizarre.

Question protection je la trouve très moyenne par contre, la bulle est trop basse pour les grands gabarits.
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#14
<!--QuoteBegin-Raistlin+29.10.2005 à 03:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Raistlin @ 29.10.2005 à 03:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> et sinon la machine consomme beaucoup je trouve, mais je ne suis pas un spécialiste du segment "Sport GT".
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
5l de moyenne avec la mienne sans se trainer la teub......mais Palm va nous dire que ça compte pas c'est une Tromph <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#15
Une facture de 900 euros, mais avec les deux pneus <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

J'ai ete ressortir la mienne du coup: 900 euros avec le kit chaine, plaquettes arriere et pneu avant <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Donc faut retirer respectivement 220, 50, et 150 euros. Soit 420 euros.

Ca nous fait 480 euros de revision proprement dite.
La dessus y'a 50 euros de filtre a air, c'est pas donne, mais le meilleur c'est les bougies, 160 euros en tout <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->
Y'a 230 euros de main d'oeuvre au total (5 heures).
Mais les bougies et la main d'oeuvre pour le Vtec je suis le premier a admettre que cette revision des 24000 est pas donnee <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Sur le ZR7, en theorie, c'etait synchro et soupapes tous les 12000...
Mais sur le ZR7 j'ai eu des ampoules claquees, le selecteur qui coincait, la fourche toute molle a 24k, le filtre a air jetable a chaque revision, un peu de conso d'huile, des broutilles mais sur le VFR rien.

Apres faut comparer ce qui est comparable, y'en a plein qui zappent le jeu aux soupapes sur leur machine quelle qu'elle soit, je dis pas qu'ils ont forcement tort, mais faut pas s'etonner du peu de main d'oeuvre ensuite...


Niveau conso je suis tout le temps entre 6 et 7 litres, mais je fais pas de ville ni d'autoroute a plus de 150 il est vrai <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Et pis les vieilles Triumph ca consomme pas <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Celle qui se vend en neuf (1050) consomme plus, mais elle est equipee d'un chauffage integre pour les tibias <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->


Pour le Vtec, ben y'en a qui aiment, d'autre qui aiment pas, les gouts et les couleurs tout ca... Maintenant dire qu'on a l'impression que le moteur tombe par terre, ca me parait exageré <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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