Alors... apres 25000 bornes au guidon d'une vtec abs, usage quotidien la premiere annee (60km par jour), quasiment que de la (longue) balade la deuxieme annee:
Pour moi c'etait un bon compromis avec les sportives.
D'ailleurs les essais dans les magazines la classe systematiquement comme la plus sportive comparee aux Ducati ST3 (la nouvelle donc, les anciennes etaient plus sportives) et Triumph Sprint ST.
Ca veut dire, position un peu plus basculee sur l'avant que les concurrentes, selle dure, bulle plus basse, suspensions un peu plus raides, moteur plus "dans les tours".
Le VTEC apporte un peu de caractere au moteur. Le changement de poussee et surtout de bruit est tres net. Cela dit, meme en courbe ca desunit pas du tout la machine. Perso ca m'a jamais gene et c'est un plaisir de commencer a accelerer bas dans les tours et faire declancher le vtec <!--emo&

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Faut bien voir qu'en usage pepere tu vas pas le declancher, la becane a largement de quoi tracter sous 7000 tours, meme en duo, et qu'en arsouille tu peux rester au dessus sans probleme, puisque ca laisse de 7000 a 12000 tours pour faire mumuse.
Pour finir sur le moteur, j'aime bien le bruit, un peu bicylindre voire 2cv a tres bas regime, rageur dans les tours. Avec les flutes lazer ca glougloute comme un gros V8 <!--emo&

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Le moteur est pas tres souple, c'est genant dans les epingles, sous 3000 tours ca cogne comme un bicylindre.
Certains le trouve creux... perso je trouve que ca marche comme doit marcher un 800... Mais comme le moteur ne demande qu'a marcher dans les tours ca donne l'impression de creux.
Il suffit de reprendre a bas regime a cote d'un 600 hornet ou fazer pour voir que ca n'a rien a voir. En duo j'en parle meme pas.
J'ai essaye la Sprint 1050 ST et j'ai pas du tout aime, meme si c'est tres souple et coupleux tout en bas, le manque d'allonge m'a vachement frustre.
Le freinage est parfait, le couplage CBS n'est pas genant pour moi, surtout en freinant avec le levier. Au tout debut, il faut juste faire attention avec la pedale dans les maneuvres vu que ca fait un peu tomber la direction en actionnant les etriers avant.
Tu peux continuer ton freinage en courbe la machine ne se releve pas violemment.
L'ABS ne se remarque pas, puisqu'il se declenche uniquement en cas de blocage. Si tu le sens, c'est que ca aurait ete trop tard avec une autre becane. (la plupart des chutes en moto sont dues a la perte de l'avant sur un freinage d'urgence)
Difficile d'etre contre a mon sens. <!--emo&

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Franchement, le freinage c'est le gros point fort de la becane.
Y'a plus mordant et plus impressionnant (ZX6R <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> CBR1000RR <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> ) mais aussi puissant et securisant j'ai pas vu.
La tenue de route est largement suffisante pour moi, l'equilibre des suspension tres bon, des trous ou bosses en pleine courbe ne font pas dandiner la becane.
Le seul bemol c'est le poids de la becane (220 a sec il me semble) qui se fait sentir dans les epingles et en montagne, y'a pas de secrets...
Note que la plupart du temps le poids ne se remarque pas, mon ZR7 donnait l'impression d'etre vachement plus lourd et moins equilibre par exemple.
Avec le reservoir, l'autonomie est bien pratique, de 220 a 270km avant reserve...
La selle passager est quand meme pas mal, reposes pieds relativement bas, poignees royales, par contre elle est sensiblement plus haute que celle du pilote.
J'avais achete la becane d'occase avec les valises laterales rigides, elles s'enlevent en 10 secondes, ca donne un look a la machine <!--emo&

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mais pour partir en vacances c'est le panard... Ca perturbe moins la tenue de route qu'un gros sac en hauteur sur la selle et pas de probleme quand il pleut <!--emo&

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Aucun souci sinon avec la moto.
En achat d'occase faire attention a un changement recent de la batterie car la seule et unique faiblesse (et moins sur le vtec) c'est le regulateur.
Faire attention aussi aux VFR vendues a 23000km.
L'entretien des 24000 est en effet pas donne si fait correctement (controle du jeu aux soupapes, complique avec le vtec, bougies iridium).
En dehors de cet entretien des 24000, c'est pas vraiment plus cher a entretenir qu'une autre becane.
Y'a plein de petits details qui montre que la moto est bien pensee et bien fabriquee.
La vtec semble moins appreciee que les anciennes vfr, je sais pas si ca tient toujours aussi bien la cote, mais quand je vais voir un concess pour changer de becane ils font pas la fine bouche et proposent toujours une reprise correcte <!--emo&

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Pour info, roulant moins qu'avant (plus de trajets boulot), et appreciant surtout une becane qui tienne le pave, si je change ca sera soit une sportive 600, soit un gros roadster sportif (le FZ1 ?)
Mais j'ai surtout envie de changer histoire de changer, et parce qu'elle prend des bornes, parce que sinon, j'ai tout fait avec cette brele:
rouler tous les jours et meme l'hiver, mettre minable mes potes, faire 1000 bornes en duo, descendre et traverser les Pyrennees (depuis le nord) et c'est la seule becane qui permette d'enquiller l'autoroute et pas etre ridicule en courbe, en duo et charge, avec une grosse marge de securite.
+ tenue de route, facile, efficace
+ moteur rageur
+ freinage
+ mono bras, tension de chaine, bequille centrale...
+ fiabilite, finition
+ aptitudes sportives face a la concurrence
- souplesse a bas regime
- on s'habitue a la tranquilite cbs+abs, dur d'oser reprendre une autre becane sans ca
- protection/position par rapport a la concurrence
- poids