la voiture du colonel
#31
(04-18-2015, 03:48 PM)Nikotec a écrit : Très franchement, je pense que oui... En tout cas avec une petite moderne 4 ou 5 étoiles et il y en a un wagon




+1



Mais le test n'est pas tout à fait fair-play : il faudrait que la Volvo percute une autre Volvo pour qu'elles soient comparables.

(Ou que la Modus percute une autre Modus. Bref que les deux caisses comparées soient envoyées à 130 km/h dans la même bagnole)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
oui c'est bien possible mais bon dans tout çà il manque "la classe" W



et puis si on part par là, je ne prends plus jamais la Venturi ou la 205 qui sont encore bien pire que la CX en cas d'accident, sans même parler de la Dauphine qui n'a même pas de ceinture [Image: ph34r.gif]



une chose est sure , c'est que je conduis beaucoup plus cool et prudemment avec la CX qui n'aspire qu'à çà qu'avec la Mercedes...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#33
Mon père avait acheté la même à sa sortie.



Je préférais nettement sa précédente CX (une des premières CX2200) car je ne me suis jamais fait à la planche de bord biscornue de la deuxième série.

J'avais beaucoup roulé avec cette première CX. C'était moi qui conduisais tous les weekend pour les allers-retours à la campagne et moi aussi qui convoyais la voiture sur la côté d'azur chaque fois qu'on y allait.



Je m'étais fait à l'ergonomie qui permettait d'accéder à la plupart des fonctions sans lâcher le volant.



Ce genre d'engin n'était suivi par aucun autre sur des petites routes de campagne défoncées comme il en existait à l'époque.

Mais bon, c'est une période révolue.
Répondre
#34
(04-18-2015, 04:28 PM)Martini a écrit :
(04-18-2015, 03:48 PM)Nikotec a écrit : Très franchement, je pense que oui... En tout cas avec une petite moderne 4 ou 5 étoiles et il y en a un wagon




+1



Mais le test n'est pas tout à fait fair-play : il faudrait que la Volvo percute une autre Volvo pour qu'elles soient comparables.

(Ou que la Modus percute une autre Modus. Bref que les deux caisses comparées soient envoyées à 130 km/h dans la même bagnole)



Le test est tout a fait approprie puisque l'objectif etait de demontrer qu'une grosse ancienne est moins solide qu'une petite moderne. Je vois pas ou ce serait l'interet de jeter une volvo contre une volvo. Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#35
(04-18-2015, 07:26 PM)Zed a écrit :
(04-18-2015, 04:28 PM)Martini a écrit :
(04-18-2015, 03:48 PM)Nikotec a écrit : Très franchement, je pense que oui... En tout cas avec une petite moderne 4 ou 5 étoiles et il y en a un wagon




+1



Mais le test n'est pas tout à fait fair-play : il faudrait que la Volvo percute une autre Volvo pour qu'elles soient comparables.

(Ou que la Modus percute une autre Modus. Bref que les deux caisses comparées soient envoyées à 130 km/h dans la même bagnole)



Le test est tout a fait approprie puisque l'objectif etait de demontrer qu'une grosse ancienne est moins solide qu'une petite moderne. Je vois pas ou ce serait l'interet de jeter une volvo contre une volvo. Pamafote

L'intéressant est de savoir si on est plus en sécurité dans une Modus ou une vieille Volvo en cas d'accident avec un tiers. Donc il faut jeter les deux dans le même tiers (la même voiture).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
(04-18-2015, 07:34 PM)Martini a écrit : L'intéressant est de savoir si on est plus en sécurité dans une Modus ou une vieille Volvo en cas d'accident avec un tiers. Donc il faut jeter les deux dans le même tiers (la même voiture).



Ben non puisque deja la petite Modus fait mieux que la grosse 940, donc le resultat sera le meme.

Je vois pas ce que tu vas apprendre de plus en faisant un Modus / Golf et 940 / Golf par exemple Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#37
Tous les comparatifs que j'ai pu voir entre anciennes vs modernes, sont toujours à l'avantage des moderness avec parfois des résultats étonnants. Comme la sécurité passive d'une Smart par exemple rapport à d'autres modèles.



Sinon ...



http://www.leboncoin.fr/voitures/793837071.htm?ca=21_s



Ça se passe à l'ethanol ça ? Ph34r Ph34r Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#38
(04-18-2015, 07:56 PM)Florian a écrit : Tous les comparatifs que j'ai pu voir entre anciennes vs modernes, sont toujours à l'avantage des moderness avec parfois des résultats étonnants. Comme la sécurité passive d'une Smart par exemple rapport à d'autres modèles.



Sinon ...



http://www.leboncoin.fr/voitures/793837071.htm?ca=21_s



Ça se passe à l'ethanol ça ? Ph34r Ph34r Ph34r

il semble quand même bien se toucher sur l'aspect état collection...



et c'est une fuego... Ph34r
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#39
(04-18-2015, 07:19 PM)papymobile a écrit : ...

Ce genre d'engin n'était suivi par aucun autre sur des petites routes de campagne défoncées comme il en existait à l'époque.

...
Jap

J'ai eu, plus tard, une C5, première génération avec 6 sphères et c'était la même chose qu'avec la CX.

Je m'amusais même, en ligne droite sur les départementales, à rouler avec 2 roues sur le bas coté à un petit 80/90 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />

La voiture était comme sur des rails, ne bougeait pas et on ne sentait quasiment rien Bien





Vavavoum Citroën Motard
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#40
(04-18-2015, 06:07 PM)manu5494 a écrit : oui c'est bien possible mais bon dans tout çà il manque "la classe" W



et puis si on part par là, je ne prends plus jamais la Venturi ou la 205 qui sont encore bien pire que la CX en cas d'accident, sans même parler de la Dauphine qui n'a même pas de ceinture [Image: ph34r.gif]



une chose est sure , c'est que je conduis beaucoup plus cool et prudemment avec la CX qui n'aspire qu'à çà qu'avec la Mercedes...





La classe certes W





Pour la Venturi et la 205, c'est à mon avis autre chose. Elles ne sont pas amenées à rouler beaucoup et puis la vie c'est risqué, même qu'à la fin on meurt, alors pour du plaisir on peut bien en prendre un peu. En daily je ne le ferais plus mais pourquoi pas. Chacun a son rapport au risque, le tout c'est de bien vivre avec Smile . Quant à la Dauphine, en gros tu fais de la moto W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#41
(04-18-2015, 07:38 PM)Zed a écrit :
(04-18-2015, 07:34 PM)Martini a écrit : L'intéressant est de savoir si on est plus en sécurité dans une Modus ou une vieille Volvo en cas d'accident avec un tiers. Donc il faut jeter les deux dans le même tiers (la même voiture).

Ben non puisque deja la petite Modus fait mieux que la grosse 940, donc le resultat sera le meme.

Je vois pas ce que tu vas apprendre de plus en faisant un Modus / Golf et 940 / Golf par exemple Voyons

Peut-être que la Volvo est si mauvaise parce qu'elle fait face à une structure beaucoup plus rigide.

Peut-être que la Modus s'en sort aussi bien parce qu'elle percute une Volvo molle.



Bref, le seul moyen objectif de les comparer pour se faire une idée de la différence entre les deux, c'est de les lancer chacune sur un Q7.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
On suppose qu'elle est représentative des véhicules de son époque, des meilleurs véhicules de son époque même puisque Volvo s'est toujours fait un objectif de la sécurité et que c'était une grosse auto hdg. Le Modus, à l'inverse représente le tout venant actuel. En tendance, les véhicules anciens étaient plus "souples" car c'est la structure seule qui assurait la dissipation de l'énergie. Aujourd'hui, l'émergence des aciers THLE et des systèmes style airbag et ceintures à retenue programmée permet de faire des structures plus rigides puisque l'énergie est dissipée pour partie autrement par ces systèmes justement. Il en résulte de biens meilleurs résultats avec moins d'intrusion et moins de forces pour les occupants. Maintenant, contre une grosse enclume roulante particulièrement peu amicale vis à vis des autres usagers de la route comme un Q7 ou autre merveille dans le genre, les résultats seront probablement équivalents: mort pour tout le monde... Mais même là, les chances de survie sont à mon avis supérieures dans une Modus. Bref, encore une fois, chacun ses choix et si je ne ferais pas celui d'un daily archi dépassé en la matière, ça ne signifie pas qu'une daily comme une CX en soit un stupide. Il faut juste mesurer le "risque". Mais comme on a statistiquement beaucoup plus de chances de mourir d'une chute, d'une brûlure et autres joyeusetés domestiques...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#43
Ah mais je suis d'accord, n'importe quelle moderne (vendue en Europe) fera mieux qu'une CX.

Et y'a pas besoin d'aller chercher aussi loin : une caisse des années 1990 sera très mauvaise en sécurité passive également.



Je dis juste que lancer une Modus sur une Volvo ne suffit pas à le démontrer (quand bien même ça nous donne déjà une bonne idée).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#44
Vivre tue Ph34r
Répondre
#45
La génèse de la CX. C'est court mais pas mal





C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :