Une petite voiture électrique
#1
Bon.

Mon Murano fonctionne impeccablement bien. Je fais 50 km par semaine avec, et en saison pour aller au bateau.

Ça fait des mois que j'avais pas conduit mon vénérable CR-V.

Il vient d'être refusé (enfin il y a 2 mois, mais on a rien fait) au CT... Donc maintenant ma femme ne le prend plus, et prend le Nissan en daily.

J'ai conduit le Honda et faut admettre un truc, moteur boite transmission ça va au poil. Mais bon il vieillit, et objectivement les frais à faire pour le remettre nickel pour le CT et pour tout en fait, bah c'est pas logique financièrement.



A quoi sert la voiture de madame.. 2km pour déposer les enfants a l'école. 14 km pour le boulot. (Dont 13 de 4 voies)

Re 14km le soir et 2 après avoir récupéré les petits.



Une Zoé ça irait bien non?



Juste que voilà, je suis un super pigeon de la France d'en bas, et donc j'ai des craintes car je sais d'avance que je vais me faire embobiner par le vendeur...



Mes questions, mon crv est il éligible a une reprise? Quel sera vraiment mon 1er loyer? Et le mensuel?



Merci à ceux qui me permettront de comprendre simplement ce que ça coute..



Goudurix, capable de signer une extension de garantie pour un câble USB.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#2
1) c'est une bonne idée



2) Je ne peux pas t'aider mais il y a des spécialistes ici !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#3
Il y a plein de zeo d'occasion pour genre 7000 par ici (+Loc batterie).



Autant je trouvais la location batterie débile, autant depuis que la batterie de mon pedelec m'a lâchée tu te dis c'est passionnant con.
Luke Sky
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#4
Je n'ai pas précisé, je n'ai pas le budget pour acheter un véhicule d'occasion. Ou à petit prix.... Et se retrouver avec pire que le crv.

Donc loa ou lld.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#5
Tu peux déjà commencer à y penser, mais idéalement il vaudrait mieux viser le début d'année 2019 pour que les enveloppes de "prime à la conversion" soit reconstituées.



Sous condition de revenu, il existe une prime à la conversion de 2000€ sur l'achat d'un véhicule d'occasion à faible émission :



https://www.jacquesbervas.fr/prime-conversion.html



https://www.mma.fr/zeroblabla/prime-cass...-SJ4OLjI2w



Une LLD sur une zoé avec location de batterie n'est pas la solution la plus économique, mais c'est à réfléchir.



Jusqu'à il y a peu on trouvais des iOn/C-Zero et Nissan Leaf d'occasion à pas cher, mais depuis qu'il existe des sociétés qui les réparent et reconditionnent les batteries à coût raisonnable, les prix demandés pour les occasions ont remontés.



Tu peux consulter CMJ solution qui n'est pas loin de chez toi et qui pourra peut-être te proposer une occas' à pas cher à laquelle soustraire 2k€ de prime à la conversion et à financer par un prêt à la consommation de petit montant sur 24 mois.



https://www.cmj-solutions.com/



Si tu veux essayer un VE, préviens quand tu passes dans le coin et je te prêterai la C-Zero ou la i3 Coucou
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#6
l'année dernière lorsque j'avais une Yaris D4D à refourguer de 2005 (et 35000km) don de feu la belle doche...

j'étais allé chez Renault pour la Zoé , on me sortait des loyers à 350 € (bonux de 6000€ etc...) pour une zoé intens 400km (7500km/an sur 36 mois)

chez BM j'ai eu une i3 iconnected 94Ah (GPS , et tout le nécessaire inexistant sur la Zoé ) pour 295€ /mois et 10000km /an



Et pourtant je voulais acheter français , mais bon ...



Du coup on a pris l'i3 , et franchement c'est une bonne caisse de bonne femme [Image: laugh.gif][Image: laugh.gif]



Après une I3 je trouve que çà vaut pas les 40 boules auquel c'est affiché , comme les 105 barres pour la TMS de mon beauf....
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#7
Y'a la Leaf aussi, c'est pas genre 200€ par mois ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#8
La nouvelle Leaf est vraiment chouette!!!



Il y a aussi la Hyundai Kona electrique dont j'ai lu beaucoup de bien, notemment concernant l'autonomie.



Puis la Kia Niro EV qui doit etre comparable.



La Zoe, l'I3...



il y a quoi encore concrètement sans aller dans les exces Tesla et E-tron/Ipace?
Luke Sky
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#9
Dommage que ton besoin soit pour maintenant, tu aurais été un candidat parfait pour ce genre de voiture...



48v City car
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#10
Une ion ou similaire à 6-7k€ sans loc de batterie et roule ma poule.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#11
(11-08-2018, 09:05 PM)Steph117 a écrit : Jusqu'à il y a peu on trouvais des iOn/C-Zero et Nissan Leaf d'occasion à pas cher, mais depuis qu'il existe des sociétés qui les réparent et reconditionnent les batteries à coût raisonnable, les prix demandés pour les occasions ont remontés.



Pour avoir le nez là dessus depuis quelques temps ils sont surtout totalement incohérents les prix en occase....des caisses de 5-6 ans au même prix que des 1-2 ans, des toutes récentes plus chères que le neuf avec les primes+remises Voyons



Et en conces faut vraiment vouloir l'acheter la caisse parce que ça a pas l'air d'être un modèle intéressant a vendre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Blink' />
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#12
Pourquoi ne pas prendre une Prius 1 à moins de 3000 balles ?
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#13
C'est la 2 mais pourquoi pas en effet. C'est increvable paraît-il.
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#14
En fait , quand je vous lis et que je résume, la voiture électrique c'est super bien, pour les gens qui ont les moyens (achat, parking, entretien) d'avoir 2 autres voitures.

Pour l'instant c'est la 2ème ou même 3ème voiture. Pour aller chercher les nains à l'école on prend la machine à laver, mais pour le sérieux on prend la vrai voiture et on en a une autre si jamais la vraie voiture est à la révision ou en panne.

Ou on travaille dans la com', on habite Paris et on loue une vraie tuture pour aller visiter mamie dans son EHPAD en province parce que y a pas de gare TGV, les rares fois où on ne prend pas un vol Zizijet pour aller en club à Barcelone.



Avant que "la-voiture-électrique" soit pour d'autres gens que les "riches", ça va prendre un petit moment, à mon avis.
H3
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#15
(11-09-2018, 08:28 PM)h trois a écrit : En fait , quand je vous lis et que je résume, la voiture électrique c'est super bien, pour les gens qui ont les moyens (achat, parking, entretien) d'avoir 2 autres voitures.

Pour l'instant c'est la 2ème ou même 3ème voiture. Pour aller chercher les nains à l'école on prend la machine à laver, mais pour le sérieux on prend la vrai voiture et on en a une autre si jamais la vraie voiture est à la révision ou en panne.

Ou on travaille dans la com', on habite Paris et on loue une vraie tuture pour aller visiter mamie dans son EHPAD en province parce que y a pas de gare TGV, les rares fois où on ne prend pas un vol Zizijet pour aller en club à Barcelone.



Avant que "la-voiture-électrique" soit pour d'autres gens que les "riches", ça va prendre un petit moment, à mon avis.

H3, je ne suis pas certain qu un diesel soit économique pour faire 2 fois 15km par jour. Il n a pas le temps de chauffer que tu l arrete. Il s encrasse plus qu autre chose.

Pas certains n ont plus qu un V6 essence qui glougloute ses 10/12l au 100 soit le top.

Si tu ne fais que 30km par jour et que tu veux un truc économique, une petite voiture essence ou une petite elec c est pas mal.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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