Le Wrangler de Mc Gyver !
#1
Hello,



Donc pour faire suite au topic où un ami me demandait conseil pour un 4x4 pour laisser dans sa résidence corse.

Il a donc trouvé un Wrangler 4.0 Sport de 1997 avec 107KKM...

J'ai essayé ce machin sympathique ce matin et bien c'est rigolo Icon_biggrin mais alors c'est bien en troisième ou quatrième voiture , les premiers kilomètres sont déroutants le truc parait inconduisible. Ok le sien est rehaussé mais un full stock c'est guère mieux...



Les plus : beau bruit , attire la sympathie des autres



C'est hyper bizzare à conduire , çà tangue , çà se dandine (essieu arrière rigide)



En fait un temps d'adaptation est nécessaire , on a l'impression que l'on va se vautrer au premier virage mais non , que çà freine pas mais non , que çà n'a rien dans le gilet mais non...



Une vraie voiture d'homme en somme , sans aucune assistance (sauf la DA) , pas d'ABS, d'ESP , de clim , de vitre électriques , rien quedalle. La direction hyper démultipliée (le volant de revient pas lorsqu'on est en butée , les rues à angle droit çà fait drôle la première fois.

Un mouvement du volant se traduit avec un temps de réaction auquel je n'ai pas l'habitude avec nos voitures modernes.



Le moteur y a pas grand chose sous 4000tr et pas grand chose au dessus... Le 2.5 doit vraiment être anémique...



Mais alors pied , c'est une voiture qui donne la banane on se fait peur à 60 (c'est qu'une impression Icon_biggrin ) et faut avoir compris le mode d'emploi mais une fois qu'on a compris qu'il faut laisser se guider par la voiture c'est l'éclate totale Lol2 Lol2



allez photos !!!



[Image: 283862IMG0547.jpg]



[Image: 761458IMG0548.jpg]



[Image: 482359IMG0552.jpg]



[Image: 168769IMG0553.jpg]

Ce klaxon non réglementaire ne marche pas ...
Répondre
#2
Génial Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
Attention, le 2.5 n'a rien d'anémique, surtout qu'il à pour lui une excellente boite mécanique. J'ai le mien depuis 19 ans maintenant et je pense pouvoir en parler pas mal. Mon 2.5 est une version YJ de 1989 Texan, c'est à dire que celui de ce topic est FULL Option en comparaison Lol2 .



La direction est en effet "aléatoire" et ultra démultipliée mais sur route de montagne on peut se faire très plaisir en roulant...finalement assez offensivement. Pas de sautillement dans le train arrière mais le pont rigide et les lames ne permettent pas trop d'exentricités.

C'est une auto extrèmement attachante et qui ne m'a couté en tout ce temps qu'un embrayage et de l'huile !!!
Répondre
#4
Celui là est en boite mécanique , la boite est correcte avec une 5eme hyper longue ...

Mais le moulin c'est pas transcendant , mais c'est aussi que je suis maintenant habitué à des trucs plus pêchu ...



A mon avis on fait pas trop le con sur le mouillé avec un machin comme çà Lol2 Lol2
Répondre
#5
la mouillé est super mauvais en effet. Par contre en 4RM sur la neige ça passe partout
Répondre
#6
J'ai toujours adoré les Wrangler. J'en avais essayé une en 4.0L Sahara. J'avais adoré, ne serais ce que le bruit.



Le top pour une maison de vacances Love



(04-25-2015, 05:47 PM)Olive a écrit : la mouillé est super mauvais en effet. Par contre en 4RM sur la neige ça passe partout



Comme hélas, la plupart de ces "vrais" 4x4 à châssis séparé. De passage pour la journée dans le sud, je viens de rouler sur routes détrempées avec le Jimmy qui pourtant ne déborde pas de puissance, ça peut vitre être délicat mais tu adaptes ta conduite !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
(04-25-2015, 04:07 PM)yaou78 a écrit : C'est hyper bizzare à conduire , çà tangue , çà se dandine (essieu arrière rigide)



C'est quand même le signe d'un réhausse mal faite ou trop souple.



Ca vaut le coup de regarder comment elle a été faite (cales ? ou kit skyjacker ? barres antiroulis désacouplées ?)



Une Jeep d'origine vire quasiment à plat c'est même rigolo avec l'habitude.



Sinon pour le reste, chouette couleur, bon moteur, version capotée (c'est un gros plus), et protections latérales (on dirait d'excellentes Smittybilt).



La boite manuelle n'est pas inoubliable (je préfère la BVA surtout avec les courtes dans le gras ou le sable), mais le 4L est un vrai plus. Bien
Répondre
#8
je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer un tel engin en tout-terrain mais ça doit certainement être très efficace !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#9
c'est vraiment un véhicule attachant ...

2 questions :

- il a dans sa maison en corse un Range Classic V8 en panne. Je ne sais pas ce qu'il a. Est ce que cela vaut le coup de chercher ?

- Il a aussi une E30 Cab 325i , full stock qui n'a pas tourné depuis 5 ans mais stockée au sec, qu'est ce qu'il faut regarder avant d'essayer de la mettre en route ? Love
Répondre
#10
C'est étonnant, car j'ai le même Wrangler "Sport" avec le 6 cyl. 4.0L de 2006.

La boité mécanique est à 6 rapports.

Il y a ABS, 2 airbag et climatisation, très efficace en froid comme en chaud.

Malgré la rehausse de 2 pouces (5 cm) et les pneus en 31 pouces, la tenue de route n'est pas mauvaise. Seule contrainte ; la prise au vent latéral avec son design d'armoire normande.

Par contre, sur le mouillé, il faut effectivement serrer les fesses.

Le 4.0L est très coupleux et suffisamment puissant avec ses 183 cv.

C'est clair qu'en 4x4, ça passe partout.



http://www.forum-autoroule.com/topic/747...a-ricaine/
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre


Atteindre :