Hello,
Donc pour faire suite au topic où un ami me demandait conseil pour un 4x4 pour laisser dans sa résidence corse.
Il a donc trouvé un Wrangler 4.0 Sport de 1997 avec 107KKM...
J'ai essayé ce machin sympathique ce matin et bien c'est rigolo mais alors c'est bien en troisième ou quatrième voiture , les premiers kilomètres sont déroutants le truc parait inconduisible. Ok le sien est rehaussé mais un full stock c'est guère mieux...
Les plus : beau bruit , attire la sympathie des autres
C'est hyper bizzare à conduire , çà tangue , çà se dandine (essieu arrière rigide)
En fait un temps d'adaptation est nécessaire , on a l'impression que l'on va se vautrer au premier virage mais non , que çà freine pas mais non , que çà n'a rien dans le gilet mais non...
Une vraie voiture d'homme en somme , sans aucune assistance (sauf la DA) , pas d'ABS, d'ESP , de clim , de vitre électriques , rien quedalle. La direction hyper démultipliée (le volant de revient pas lorsqu'on est en butée , les rues à angle droit çà fait drôle la première fois.
Un mouvement du volant se traduit avec un temps de réaction auquel je n'ai pas l'habitude avec nos voitures modernes.
Le moteur y a pas grand chose sous 4000tr et pas grand chose au dessus... Le 2.5 doit vraiment être anémique...
Mais alors pied , c'est une voiture qui donne la banane on se fait peur à 60 (c'est qu'une impression ) et faut avoir compris le mode d'emploi mais une fois qu'on a compris qu'il faut laisser se guider par la voiture c'est l'éclate totale
allez photos !!!
Ce klaxon non réglementaire ne marche pas ...
Donc pour faire suite au topic où un ami me demandait conseil pour un 4x4 pour laisser dans sa résidence corse.
Il a donc trouvé un Wrangler 4.0 Sport de 1997 avec 107KKM...
J'ai essayé ce machin sympathique ce matin et bien c'est rigolo mais alors c'est bien en troisième ou quatrième voiture , les premiers kilomètres sont déroutants le truc parait inconduisible. Ok le sien est rehaussé mais un full stock c'est guère mieux...
Les plus : beau bruit , attire la sympathie des autres
C'est hyper bizzare à conduire , çà tangue , çà se dandine (essieu arrière rigide)
En fait un temps d'adaptation est nécessaire , on a l'impression que l'on va se vautrer au premier virage mais non , que çà freine pas mais non , que çà n'a rien dans le gilet mais non...
Une vraie voiture d'homme en somme , sans aucune assistance (sauf la DA) , pas d'ABS, d'ESP , de clim , de vitre électriques , rien quedalle. La direction hyper démultipliée (le volant de revient pas lorsqu'on est en butée , les rues à angle droit çà fait drôle la première fois.
Un mouvement du volant se traduit avec un temps de réaction auquel je n'ai pas l'habitude avec nos voitures modernes.
Le moteur y a pas grand chose sous 4000tr et pas grand chose au dessus... Le 2.5 doit vraiment être anémique...
Mais alors pied , c'est une voiture qui donne la banane on se fait peur à 60 (c'est qu'une impression ) et faut avoir compris le mode d'emploi mais une fois qu'on a compris qu'il faut laisser se guider par la voiture c'est l'éclate totale
allez photos !!!
Ce klaxon non réglementaire ne marche pas ...