Midget / MG B / Spit et consorts ...
#16
Hop !


Pièces jointes Miniature(s)
   
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#17
Excellent, !



Allez, dis-nous en plus !
Répondre
#18
Pas plus d'infos, je rentre de déplacement après 8h de train (dédicace, tib Coucou)



Plus d'infos demain Coucou
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#19
(07-02-2015, 11:07 PM)Florian a écrit : Pas plus d'infos, je rentre de déplacement après 8h de train (dédicace, tib Coucou)

A priori ton train a du retard...





[Image: ph34r.gif]





Répondre
#20
Elle n'a pas encore vraiment roulé !



Je devrais la voir le 14 !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#21
J'avais loupé ça ! Félicitations !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#22
Essayée hier dans les Alpilles !



Le moteur démarre au poil, c'est impressionnant. Pour le reste, j'adore la position de conduite, les pédales et le volant désaxés, cela a un côté hors du temps très sympathique.



Le confort est vraiment largement suffisant et vu les vitesses la protection offerte par le pare brise vitres ouvertes !



La première non syncro avec son bruit caractéristique, c'est spécial.



Les perfs sont largement suffisantes à mon sens, et surtout le moteur est vraiment hyper coupleux, cela reprend très bien même à bas régime.



Franchement pour 6.000 euros (!), cela en fait un joujou génial. L'utilisation est forcément limitée mais vraiment top !!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#23
Bien joué!
Répondre
#24
Je suis allé voir et j'ai essayé une belle MG B cette semaine.



http://www.leboncoin.fr/voitures/839814346.htm?ca=4_s



C'est un modèle import US post 1974, donc moins puissant à la base, mais dont tous les organes de dépollution ont été retirés, ce qui la met en théorie sur le même pied d'égalité avec les européennes. Elle bénéficie de plus du traitement de culasse permettant de rouler au SP98 sans additif.



Cet exemplaire est vraiment bien entretenu etg l'auto est jolie de prime abord quand elle est dans un tel état. Je l'ai essayée en mode cabriolet. J'ai trouvé ça très agréable, mais je m'attendais à quelque chose de plus vif, pour une auto de 800 kg et 100cv . C'est franchement très mou et c'est ce qui me rebutte un peu. Sinon, c'est très fun, on a le haut de la tête en dehors du parebrise, ça fait un bruit sympa et c'est plutôt confortable. Gros point noir pour moi, ça freine que dalle, malgré des freins refaits récemment. Faut vraiment anticiper et revoir ses distances de sécurité.



A voir, pourquoi pas, facile d'entretien, pièces faciles à trouver et peu chères, mais production pléthorique, donc peu d'espoir de prise de cote dans le temps. Quand on voit la folie actuelle sur tout ce qui porte un cheval sur son écusson.....
Carpe Diem
Répondre
#25
ça fait cher le hard-top et la couleur n'est pas top, non?



Voyons



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#26
La ligne est chouette avec le hard top.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Elle est vraiment en super état, le dossier est complet, beaucoup de choses ont été faites sur l'auto le hard-top est relativement rare, ça lui donne un petit coté DB5. Après, je ne connais pas suffisamment la cote de ces autos, mais au vu des autres annonces ça ne me semble pas outrancier, tout en étant peut être un poil cher.



La couleur, perso, j'adore, ça change du rouge ou du crème.
Carpe Diem
Répondre
#28
Je vais être franc avec toi, tu vas rester sur ta faim avec une MGB, il te faut minimum une MGC 6 cylindres avec le 3.0l de 150cv de l'Healey, voir une rare V8 3,5l



Sinon l'auto la plus fun et la plus abordable reste une TR6 (faut faire vite car ça monte), idéalement avec 3 doubles corps Weber à la place de l'injection Lucas, ce qui donne plus de 150cv pour le 6 cylindres en ligne.



[Image: img_2416.jpg]
Répondre
#29
La MGC est beaucoup plus rare et semble être la mal aimée des MG. Moteur beaucoup plus lourd, comportement moins sympa et à peine plus performant. Quand on achete ce genre de brouette, on ne cherche pas forcément les perds. Faudrait essayer en fait pour se faire sa propre opinion
Carpe Diem
Répondre
#30
'Lut,



Tu peux essayer de trouver une MGB GT V8, donc le coupé.

Le bloc est le 3,5l alu culbuté des Rover SD1 & Range Rover, d'origine il n'est pas des plus violents, mais revu au niveau des culasses et avec un aàc un poil plus méchant, il devient marrant tout plein en termes de comportement (la conso est d'époque par contre...)

Cerise sur le gâteau, il pèse moins lourd que le 1800 B-Series.



Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :