Aston Martin DBX
(08-12-2020, 03:26 PM)Martini a écrit : Mais la DBX, ils vont en vendre des dizaines de milliers

J’espère, ça leur permettrait de revenir à des voitures agréables à regarder.
Et je dis ça ayant pu voir de près une DB11 ce matin, je persiste à dire que ce machin est moche et indigne de succéder à la db9 ou à la Vanquish...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(08-12-2020, 06:47 PM)macrom1 a écrit : Et je dis ça ayant pu voir de près une DB11 ce matin, je persiste à dire que ce machin est moche et indigne de succéder à la db9 ou à la Vanquish...

Lol2
Les goûts et les couleurs,  toussa, je trouve la db11 sublime pour ma part.
Répondre
'Lut,

(08-12-2020, 06:47 PM)macrom1 a écrit : Et je dis ça ayant pu voir de près une DB11 ce matin, je persiste à dire que ce machin est moche et indigne de succéder à la db9 ou à la Vanquish...
Pas mieux.
Concernant les dessins de Fisker, AMHA, c'est la Vantage qui est la plus jolie, même si la DB9 reste vraiment pas mal du tout.

Éric aka Alf
Répondre
En 2013 Aston et Merkedes s etaient rapprochés avec une prise de particpation e Merko dans Aston

Ca a permis a Aston d acceder aux mototisations, a l electronique, et a plein de pieces deja existantes

Ils sont en train de se facher, AMG voulant abandonner les V8 et passer a des hybrides a base de quatre cylindres

Il faut que ce machin se vende beaucoup pour qu Aston puisse survivre et faire son propre moteur, un V6 est en projet

LA Rapide a ete un echec cuisant: aston pensait en vendre 2500 par an et du coup avait signé avec Styrr pour la fabrication en Autriche. Apres deux ans ou les ventes ont atteint un peu moins d un millier, la Rapide avait ete rapatriee en UK et Aston y a laissé beaucoup d argent

C est moins laid qu un Bentayagaga ou qu un Cayenne, mais je reste totalement de marbre devant les 4X4
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(08-12-2020, 09:16 PM)darkvador a écrit : Ils sont en train de se facher, AMG voulant abandonner les V8 et passer a des hybrides a base de quatre cylindres

Ouin

Pagani garde son V12 sur mesures ?


Citation : un V6 est en projet

Une version de celui qui doit équiper la petite Valkyrie dont j'ai oublié (ou jamais connu) le nom ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je en sais pas ce qui se passera pour Pagani..........

Tu parles de la Valavalavala

https://fr.motor1.com/news/405792/aston-...v6-moteur/

Entre temps l ex boss d AMG est maintenant le boss d Aston

Un quatre cylindres AG c est pour l instant 420CV. D ici quatre ans, l objectif est de 500CV, ca commence a etre beaucoup avec l avantage d une mecanique bien  compacte
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(08-12-2020, 09:37 PM)darkvador a écrit : Tu parles de la Valavalavala

Vaaallllaaaaaaa Jap



J'ai du mal à croire que Mercedes jette ses V8 pour des 4 cylindres sans passer par un V6 "Concentré de notre expérience de la Formule 1"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(08-12-2020, 07:49 PM)emss a écrit : 'Lut,

(08-12-2020, 06:47 PM)macrom1 a écrit : Et je dis ça ayant pu voir de près une DB11 ce matin, je persiste à dire que ce machin est moche et indigne de succéder à la db9 ou à la Vanquish...
Pas mieux.
Concernant les dessins de Fisker, AMHA, c'est la Vantage qui est la plus jolie, même si la DB9 reste vraiment pas mal du tout.

Les dessins de Fisker doivent surtout beaucoup au dessin de Ian Callum qui a lancé le nouveau cycle Aston avec la DB7. Je trouve la DB11 sublime pour ma part et dans le genre, je trouve ce DBX très réussi et me réjouis que ses qualités semblent à la hauteur de la marque.
Répondre
'Re,

(08-13-2020, 01:16 PM)ypos a écrit : Je trouve la DB11 sublime pour ma part
Il est clair que les plis & autres décrochés de ligne semés ici & là doivent plaire à l'homme de l'art.
Pour l'inculte que je suis, c'est largement plus sujet à caution...

(08-13-2020, 01:16 PM)ypos a écrit : et dans le genre, je trouve ce DBX très réussi et me réjouis que ses qualités semblent à la hauteur de la marque.
La vue de 3/4 arrière démontre effectivement la finesse et l'élégance du DBX...

Éric aka Alf
Répondre
(08-13-2020, 01:26 PM)emss a écrit : Il est clair que les plis & autres décrochés de ligne semés ici & là doivent plaire à l'homme de l'art.
Pour l'inculte que je suis, c'est largement plus sujet à caution...

Voyons
Répondre
Je pense qu'il dit que pour toi qui es du métier, il est peut-être plus facile de "lire" le style de l'auto et de l'apprécier.

Par exemple je suis un inculte notoire en peinture, je n'ai jamais réussi à m'extasier devant une oeuvre, quelle qu'elle soit. Mais je comprends que quelqu'un qui connaisse un minium la technique de peinture puisse apprécier le geste. Un peu comme un ignare du VTT ne sera pas impressionné par une vidéo, là où moi avec mon expérience de ce sport j'aurai plus facilement conscience de la performance du pilote.
Répondre
(08-13-2020, 01:26 PM)emss a écrit : 'Re,

(08-13-2020, 01:16 PM)ypos a écrit : Je trouve la DB11 sublime pour ma part
Il est clair que les plis & autres décrochés de ligne semés ici & là doivent plaire à l'homme de l'art.
Pour l'inculte que je suis, c'est largement plus sujet à caution...

(08-13-2020, 01:16 PM)ypos a écrit : et dans le genre, je trouve ce DBX très réussi et me réjouis que ses qualités semblent à la hauteur de la marque.
La vue de 3/4 arrière démontre effectivement la finesse et l'élégance du DBX...

Éric aka Alf


tout est relatif,

la rapide, interpretation de la berline dans les style/look/designe aston martin etait franchement loupée
Sur un SUV ont aurait pu s'attendre à pire, genre l'Urus, mais "comparativement" aux autres constructeurs c'est plutot réussi,
Dans l'absolu, ca reste un SUV...
Répondre
(08-13-2020, 02:12 PM)Tib a écrit : Je pense qu'il dit que pour toi qui es du métier, il est peut-être plus facile de "lire" le style de l'auto et de l'apprécier.

Par exemple je suis un inculte notoire en peinture, je n'ai jamais réussi à m'extasier devant une oeuvre, quelle qu'elle soit. Mais je comprends que quelqu'un qui connaisse un minium la technique de peinture puisse apprécier le geste. Un peu comme un ignare du VTT ne sera pas impressionné par une vidéo, là où moi avec mon expérience de ce sport j'aurai plus facilement conscience de la performance du pilote.

Si c’est ma formation, je ne suis pas du métier et je ne pense pas qu’il faille en être pour apprécier le style d’une auto. Et je ne trouve pas que la DB11 regorge de plis et autres décrochés, je trouve sa ligne très pure au contraire, davantage encore in vivo où sa présence ne focalise pas le regard sur les détails. Après je comprends totalement qu’on y adhère pas, chacun ses goûts comme dit plus haut, c’est juste les jugements de valeur qui me gênent.

Quant à la DBX et « à la finesse et l’élégance » des SUV, comme déjà dit par ailleurs, ce ne sont pas là des qualités qu’on attend d’un SUV a priori. Celui qui veut une Aston fine et élégante penchera plus vers la Rapide.
Répondre
(08-12-2020, 09:24 PM)Martini a écrit :
Citation : un V6 est en projet

Une version de celui qui doit équiper la petite Valkyrie dont j'ai oublié (ou jamais connu) le nom ?

(08-12-2020, 09:37 PM)darkvador a écrit : Tu parles de la Valavalavala

https://fr.motor1.com/news/405792/aston-...v6-moteur/

Entre temps l ex boss d AMG est maintenant le boss d Aston

Ben véouhuit plutôt que V6 au final pour la Valhalla puisqu'ils sont incapables de développer un moteur Euro 7 en interne :
https://fr.motor1.com/news/507096/aston-...nquish-v8/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-18-2021, 11:28 AM)Martini a écrit : ...
Ben véouhuit plutôt que V6 au final pour la Valhalla puisqu'ils sont incapables de développer un moteur Euro 7 en interne :
https://fr.motor1.com/news/507096/aston-...nquish-v8/

Ca reste mieux que le futur 4 cylindres des futures 63 AMG...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :