Aston Martin DBX
#76
(11-20-2019, 05:27 PM)duduche a écrit : J’ai dans l’idée que ce DBX sera rarement acheté pour ses qualités familiales.

C'est pas une idée, c'est un a priori Wink
Répondre
#77
Promis je ne recommencerai plus  Lol2 Lol2
Répondre
#78
Après plusieurs mois de gestation, la firme de Gaydon dévoile au salon de l’automobile de Beijing, en Chine, son SUV, l’Aston Martin DBX. La marque tourne ainsi le dos à 106 ans d’histoire, où l’élégance et le raffinement coulait dans les entrailles de chacune de ses automobiles. Mais voilà, la réalité du marché est que ce genre de bestiole se vend comme des petits pains aux USA, en Chine et chez les princes du pétrole arabique.

L'article complet : ASTON MARTIN DBX : VOILA LA PLUS VULGAIRE DES ASTON !  Jap


(11-20-2019, 07:07 PM)ypos a écrit :
(11-20-2019, 05:27 PM)duduche a écrit : J’ai dans l’idée que ce DBX sera rarement acheté pour ses qualités familiales.

C'est pas une idée, c'est un a priori Wink

J'ai dans l'idée que l'article contient un a priori. On peut l'écrire ainsi ? Wink
Répondre
#79
Au sens vulgarisation, ça ne fait aucun doute et c'est bien le but a priori Tongue
Répondre
#80
Bravo
Répondre
#81
D'autres photos, même si j'ai vraiment du mal.

Les ouïes frontales encerclées des feux de position à LED serviraient tant la réduction de la portance et du coefficient de traînée, que le refroidissement des freins :

[Image: 2021_aston_martin_dbx_006.jpg]

On sent l'auto pas totalement assumée, et le bouclier arrière quasi tout noir pour alléger le fessier stylistiquement :

[Image: 2021_aston_martin_dbx_007.jpg]

Au moins, le capot est plat, le porte-à-faux court, et le museau à peu près digne de la marque :

[Image: 2021_aston_martin_dbx_008.jpg]

Barres de toit assorties, pour monter à Gstaad. L'auto peut être équipée en option d'un dispositif de chauffage des chaussures de ski (si si) :

[Image: 2021_aston_martin_dbx_009.jpg]

A noter : les portes sont sans encadrement, et le montant B est habillé de verre pour donner l'impression d'un vitrage latéral continu.

Le badge au bout du capot ne change pas, lui :

[Image: 2021_aston_martin_dbx_010.jpg]

A l'arrière, la marque a cru bon de rappeler son patronyme en toutes lettres, au cas où. La forme du couvercle de malle est censée évoquer l'arrière de la Vantage :

[Image: 2021_aston_martin_dbx_013.jpg]

Disques rainurés derrière des jantes de 22 pouces, pour cette transmission intégrale à différentiels arrière mécanique et central électronique :

[Image: 2021_aston_martin_dbx_015.jpg]

Le châssis repose sur une suspension pneumatique intégrale, aidée par un système anti-roulis fonctionnant sous 48V. L'assiette de l'auto est réglable, selon le programme de circulation envisagé.

A l'intérieur, fallait se montrer à la hauteur du Bentayga. Les esprits chagrins remarqueront quelques éléments de mobilier empruntés à Mercedes, comme (entre autres) les comodos et palettes de changement de vitesses reprises de l'AMG GT (comme le bloc moteur), ou encore la commande du système multimédia embarqué.

[Image: 2021_aston_martin_dbx_016.jpg]

A noter, l'important espace évidé sous la console centrale :

[Image: 2021_aston_martin_dbx_017.jpg]

La coque des sièges avant est évidée pour ménager davantage d'espace aux genoux des passagers arrières.

Une option minorante supprimant les surpiqûres ferait à elle seule économiser environ 30 kg sur le poids total de l'auto. La fabrication de la sellerie prendrait à elle seule plus de 200 heures à un maître sellier :

[Image: 2021_aston_martin_dbx_019.jpg]

Tout plein de beaux accessoires sont proposés, pour rendre l'habitacle encore plus kitsch :

[Image: 2021_aston_martin_dbx_020.jpg]

[Image: 2021_aston_martin_dbx_037.jpg]

[Image: 2021_aston_martin_dbx_038.jpg]

[Image: 2021_aston_martin_dbx_036.jpg]

L'inévitable flocage du cuir de l'appuie-tête, avec le X plus gros que les 2 autres lettres, parce que voilà :

[Image: 2021_aston_martin_018a.jpg]

Pas de familiale sans siège enfant :

[Image: 2021_aston_martin_022a.jpg]

[Image: 2021_aston_martin_dbx_026.jpg]
Répondre
#82
Arriver après tout le monde sur le marché et pas être foutu de faire mieux, surtout comparé à son compatriote Jaguar F-Pace, balèze...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#83
macrom1 a écrit :Arriver après tout le monde sur le marché et pas être foutu de faire mieux, surtout comparé à son compatriote Jaguar F-Pace, balèze...

a quel point de vu le F-Pace fait mieux?
parce que le F Pace pour l'avoir bcp conduit a pour lui un excellent toucher de route vs. Q5, GLC et al … mais franchement c'est tout, le reste est a la ramasse totale : qualite percue, multimedia, NVH ….

et puis accesoirement tu peux te payer 4 f-Pace pour un DBX ...
Répondre
#84
Encore une très belle présentation, merci Tib Bien

Juste un truc, sur l'appui tête c'est pas un "flocage" mais un embossage ou gaufrage (en relief) alors que sur le siège du petit et sur les bagages c'est un estampage (en creux). Je sais qu'on aime bien s'astiquer être précis sur ce forum Motard

Je le trouve très réussi ce DBX mais sans doute faut-il être devant l'auto pour en percevoir le niveau de qualité. La face avant est vraiment dessinée alors que l'arrière a plus de mal à sortir du lot. Je comprend qu'en photos extérieures on puisse y voir une équivalence qualitative à un F-pace par exemple. Problème dont souffre aussi le Levante vs un Stelvio.
Répondre
#85
Merci pour l’astiquage linguistique !

Pour finir, le DBX en vidéo :

Répondre
#86
(11-21-2019, 09:25 AM)macrom1 a écrit : Arriver après tout le monde sur le marché et pas être foutu de faire mieux, surtout comparé à son compatriote Jaguar F-Pace, balèze...

Je trouve pour ma part qu'il fait mieux à tout point de vue. Et j'aime plutôt bien le F-Pace dans sa catégorie.
Après comme le souligne Pàl, ils ne sont pas en concurrence, la cible de cette DBX c'est clairement le Bentayga et je trouve qu'Aston semble réussir ce que Bentley a foiré sur toute la ligne.
Répondre
#87
Tout à fait d'accord.
Répondre
#88
Pour soutenir la comparaison face au Bentayga et au Cullinan, et pour faire honneur à l'histoire de la marque, le DBX pourrait bientôt recevoir le moteur V12 de la DB11.

[Image: aston-martin-dbx-17-1574198078.jpg?resize=4098:*]

Au rang des certitudes, le bloc V12 de la DB11 tient sous le capot. Au chapitre des incertitudes, rien ne dit que la BVA9 de Mercedes ne supporterait le couple... en tout état de cause, Aston Martin veut décliner le badge AMR sur chaque modèle de sa marque : qu'il soit motorisé par le V8 survitaminé de l'AMG GT ou par le V12 de la DB11, le DBX aura droit au badge sportif maison.
Répondre
#89


Plus sympa qu'en photo, même si j'ai encore du mal avec l'arrière...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#90
Et en TT il donne quoi?


Porte
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre


Atteindre :